antales

[NAT] Dégaine de l'offre fibre de Numéricâble
« Réponse #50 le: 19 September 2007 08:58:36 »
Citation de: messia
Salut à tous,

Sujet intéressant pour moi car je travaille à Numericable ...

État des lieux concernant la fibre, malgré une expansion que l'on qualifiera de rapide ( même si tout est relatif ) pour le déploiement  du 100 Méga, à ce jour rien ne fonctionne chez Numericable, 9 clients sur 10 nous retourne les modem 100 méga car personne; je dis bien personne; n'est capable dans cette boite de faire fonctionné correctement le soft correspondant à la fibre ...

De plus les appareils HD ont de très beau menu etc ..... mais une qualité d'image pourri, je parle bien entendu pour la hd.

Les prix son nettement supérieur au marché, l'installation est payante, le modem EMTA (phone) est sous cautionnement, et enfin les appareils sont sous location, donc sur les prix affichés sur le site il faut rajouté 3 ou 10 euros.

Enfin l'erreur monumentale concerne le déploiement de la fibre seulement jusqu'au pied de l'immeuble ... en effet les personnes disposant du câble dans leur immeuble pourront toujours ouvrir les bornes de raccordement et se connectés gratuitement à la télé comme c'est le cas dans tous les quartiers nord, ils pourront même déconnectés une personne pour laquelle sa marche et se connecté à sa place ! Voila le gros problème

J'aurais tellement d'absurdité a vous racontez encore, mais enfin...

a+
la je suis pas d'accord, faut pas pousser, sur la qualitée TV c'est bien le seul truc on peu rien leur reprocher... la HD via le cable n'a rien a voir avec la HD par Free (je doute que tu ai vu les de FLUX) meme la SD na rien a voir avec l'ADSL... et je ne parle pas de comparer sur une TV crt de 36 a 55 cm... je parle de tester sur un TV 82 minimun LCD ou PLASMA, et la tu verra la difference, (defaut de compression, moiré etc etc ...) et pour le net je pense qu'il y ai moin de personne sous 5 mega avec le cable que par l'ADSL (nombre de personne qui dans mon entourage on du 1 mega voir 512 ko)

mais c'est vrai que le service client n'est pas tres performant (mais pas mieux que neuf, free, alice etc) pour moi les seuls entreprises qui on un vrai service client sont: EDF, FT, ORANGE et BOUYGUE...

henriet

« Réponse #51 le: 19 September 2007 11:30:50 »
Citation de: michelgre
Bonjour,

Salut à tous,

Sujet intéressant pour moi car je travaille à Numericable ...
Heu, j'espère que vous utilisez un proxy anonyme pour poster ;-) ...
en effet les personnes disposant du câble dans leur immeuble pourront toujours ouvrir les bornes de raccordement et se connectés gratuitement à la télé comme c'est le cas dans tous les quartiers nord, ils pourront même déconnectés une personne pour laquelle sa marche et se connecté à sa place ! Voila le gros problème
Quartiers nord... On ne sait pas de quelle ville, mais le terme me rappelle Marseille... Me trompe-je ?

Info intéressante, en tout cas: j'ai NC dans mon immeuble ;-)... Et on pourrait avoir aussi Internet (30Mb, ils ne font pas 100 ici) avec le même système de branchement sauvage ???

Et sinon, donc, le upload c'est du 1 ou du 5Mb ?
Concernant la ville je resterai discret, lol:P

Concernant le branchement "sauvage" impossible d'avoir le net et le phone car tout d'abord il faut un modem et de plus ce dernier doit être validé auprès de numéricable !

Le branchement n'est valable uniquement pour la télé, mais enfin je vais pas trop en dire non plus !  ;)

Enfin le upload n'est vraiment pas mesurable car malgré l'apport qualitatif de la fibre jusqu'au pied de l'immeuble, une fois le passage au coax, le TX (voix de retour ) s'affaiblit nettement et dés fois même disparait car une fois entrée dans l'immeuble tout un tas de répartiteur et dérivation tout cela cumulés à l'usure plus ou moins important du coax rend l'estimation de l'upload difficile et approximatif .
d'ailleur idem pour le down

Bref pour l'instant 1 un en upload !

Numericable n'est valable que pour la télé, du mois pour l' instant ...
Et la tu parle que de l'analogique pour la TV mais bon dans les 1 ans qui suivent c'est fini.

henriet

« Réponse #52 le: 19 September 2007 11:33:07 »
Citation de: antales
la je suis pas d'accord, faut pas pousser, sur la qualitée TV c'est bien le seul truc on peu rien leur reprocher... la HD via le cable n'a rien a voir avec la HD par Free (je doute que tu ai vu les de FLUX) meme la SD na rien a voir avec l'ADSL... et je ne parle pas de comparer sur une TV crt de 36 a 55 cm... je parle de tester sur un TV 82 minimun LCD ou PLASMA, et la tu verra la difference, (defaut de compression, moiré etc etc ...) et pour le net je pense qu'il y ai moin de personne sous 5 mega avec le cable que par l'ADSL (nombre de personne qui dans mon entourage on du 1 mega voir 512 ko)

mais c'est vrai que le service client n'est pas tres performant (mais pas mieux que neuf, free, alice etc) pour moi les seuls entreprises qui on un vrai service client sont: EDF, FT, ORANGE et BOUYGUE...
La je te suis car franchement il y a tout de même peux de monde en ADSL qui atteigne 10Mb/s en ayant la TV allumé. Alors oui tout le reseau de NC n'est pas à 30mb/s mais deja ceux qui sont à 10Mb/s ont souvent nettement plus que les ADSL.

J'ai eu le malheur de passer du cable à l'ADSL et je dis bien malheur, j'aurai tellement aimé resté au cable.

Inet

« Réponse #53 le: 19 September 2007 16:52:25 »
Citation de: aegir
Citation de: val1984
Pour être précis, c'est du FTTLA (Fiber To The Last Appliance) et 2 millions de prises (Numéricâble a moins d'un million d'abonnés Internet).
Ah OK; je ne comprenais pas d'où sortaient ces 2 millions de clients, parce que selon l'arcep :

"La France comptait 14,25 millions d'abonnements à Internet à haut débit au 30 juin 2007, dont 13,55 millions d'abonnements ADSL"

Donc 14,25 - 13,55, même si on oublie les quelques uns raccordés en FO ou satellite, ça fait maximum 700.000 abonnés câble.
Oui, bon calcul. A fin 2006 les chiffres étaient pour numericable:
- 4 500 000 TV
- 700 000 internet
- 300 000 téléphonie

et ce qui est "mensonger" :mad: est que le chiffre de 2 millions concernent le nombre de logements raccordés, pas le nombre d'abonnés :(

CC 6500

« Réponse #54 le: 23 September 2007 10:10:25 »
Déjà qu'on remette les choses au point : l'offre 100M actuelle est une offre 100/5 sans quotas avec modem mis à disposition sans caution.

Quant à la fibre au pied de l'immeuble, ça reste largement suffisant pour les 5 prochaines années car la norme EuroDOCSIS 3 arrive bientôt, promettant des débits supérieurs à 100M par modem que ce soit en émission ou en réception... l'offre 100M de NC n'est donc qu'un avant goût de cette nouvelle norme (la norme employée actuellement est un hybride entre les EuroDOCSIS 1/2 et le 3). Et au passage le raccordement des grandes villes sera bouclé fin 2008...

En plus tous les débits dont on parle (30M ou 100M) ne sont pas partagés entre la TV et le Net, la TV restant sur ses fréquences dédiées en DVB-C.

Et la qualité TV, il ne faut pas pousser : NC est plutôt équivalent à CanalSat (moins bon que la TNT car le signal provenant justement de CSat est surcompressé) qu'aux FAI ADSL...

Sinon c'est vrai qu'il reste le point de la téléphonie : certes la qualité sonore est bien meilleure qu'en ADSL mais il reste encore le problème de l'international qui devrait être réglé d'ici la fin de l'année (à priori il y aurait une offre en préparation selon le Blog du Câble).

Enfin Numericable est plutôt positionné d'abord TV puis services IP que l'inverse...

jcdel24

« Réponse #55 le: 26 September 2007 21:32:55 »
Bonjour,
J'ai lu les CGV de numericable et je n'ai pas vu d'article faisant référence au dépot de garantie exigée pour le modem.
Pouvez vous m'affirmer qu'il n'y en a pas? merci

CC 6500

« Réponse #56 le: 27 September 2007 19:30:43 »
Il n'y a PLUS de dépôt de garantie exigé pour le modem, que ce soit pour le modem 30M ou pour le modem 100M !