Bonjour,
Voila j'espère respecter la charte, ne pas être hors-sujet, etc ...
Ce matin, de bonne heure, un client m'apelle : problème sur son PC ; je suis en dégroupage TOTAL, il entend ce que je dis mais moi je n'entend qu'une syllabe sur x.
incompréhensible !
J'arrive quand même à dépanner (rebootez) : le mail et les connexions telnet fonctionnent.
Dans ces cas là, impossible de dire à free qu'on a un problème : pas daccés par mail à ma connaissance et si le téléphone ne marche (pardon : fonctionne) pas
comment joindre la hot-line injoignable ?
Quand je dis "injoignable", c'est pas seulement que mon téléphone ne fonctionne pas c'est aussi qu'elle est saturée (les affaires marchent).
Cet après-midi je reçoit un mail (là ça devient un peu hors sujet) me disant que la freebox de mon frère (que j'ai inscrit à free depuis mon PC en donnant mes coordonnées)
est arrivée .... où ? mais je ne peux avoir d'info qu'en me connectant depuis sa ligne qui ne fonctionne plus tant que la freebox n'est pas en installée ...
La quadrature du cercle devient un problème simple !
(on peut dire ça, ou dire des choses mins gentilles)
Je répond au mail en essayant d'expliquer le problème et je reçoit en retour un message du daemon me disant (en anglais, mais ça va je comprend) qu'il ne peut pas délivrer mon message.
Entre-temps j'ai réparé ma ligne : deux reboot de ma freebox : le 1er + de 180 secondes, le 2ème guère plus de 60 ... ?
J'essaies d'appeler free sur le 08 92 13 51 61 (numéro que je connais comme réservé aux clients dégroupés, si vous en connaissez un autre merci !) et après avoir jonglé avec les touches #, etc ... de mon téléphone j'arrive à l'info "en raison d'un trop grand nombre d'appels nous ne pouvons vous mettre en contact ...."
Quand on en est là, que doit-on faire (à part se taper la tête contre les murs, mais ça fait mal sans trop de résultat) ?
Free n'est surement pas le plus mauvais opérateur, je vois les problèmes chez les autres, mais pour avoir un service qui marche faut'il avaoir deux ou trois boxes (free + 9 + bouygues) ?
En tous cas, ce qui marche le moins mal c'est l'ADSL, donc les mails : ne pas pouvoir envoyer un SOS par mail, c'est désolant, à moins qu'il y ait une possibilité que j'ignore ?
Espérant une ou des réponse(s) (aluc _at_ free.fr) ...
Cordialement.