Manta

URGENT ! Recherche Freenautes à CLISSON (44)
« le: 21 September 2007 07:04:46 »
Bonjour,

ça fait une semaine que je me bats avec la Hotline, car ma Freebox V4 n'aarive pas à se synchroniser (depuis le début - environ 1 semaine)

J'ai reçu ma V4 (avant j'étais sur Paris et j'avais la V5 = non compatible avec mon offre actuelle (freebox only)) je l'ai branché et j'avais les deux petits traits qui tournaient, qui tournaient....

J'ai appelé la hotline qui m'a dit d'attendre entre 24 et 48 h et qu'il réinitialisait l'adresse MAC !

Au bout de 48h, QUE DALLE, j'ai rappelé la Hotline qui m'a dit d'attendre 72h sans y toucher (Hard reboot...), toujours rien !

J'ai rappelé la Hotline qui m'a demandé de vérifier si je n'avais pas de condensateur dans mes prises téléphoniques (en plus de tout ce qui pouvait perturber la synchro, halogènes...) => pas de condensateurs... Et elle m'a demandé de faire un test croisé avec une personne qui aurait Free sur Clisson.

Forcément, je viens d'arriver et je ne connais personne (à part la petite grand-mère juste à côté de chez moi...soupir !!!).

Et c'est justement à cet instant que j'aurai besoin de savoir s'il y a un Freenaute de CLISSON (44) pour faire les Tests Croisés, ma Freebox chez lui pour voir si elle se synchronise et sa Freebox chez moi pour vérification de synchronisation.

Et forcément (je les comprends), ils n'ont pas voulu me donner l'adresse d'un Freenaute à Clisson.

Sur ce, merci d'avance pour une éventuelle réponse.

Bonne journée

revedeau

« Réponse #1 le: 21 September 2007 10:43:29 »
demande un RDV avec un tech itinerant il y en a plusieurs sur nantes et generalement ils viennent directe chez toi voir le soucis...

Manta

« Réponse #2 le: 21 September 2007 11:48:37 »
Je sais, c'est ce que Free, m'a dit et proposé, mais ils veulent d'abord que je fasse les Tests Croisés !

revedeau

« Réponse #3 le: 21 September 2007 12:42:50 »
ben tu dis que c fait :)

Au pire si c le matos qui est defectueu le fait qu'il passe accelerezra le remplacement de ta V4...

Mais une FBX en chenillard lent generalement c que la ligne n'a pas ete bien cablé soit chez toi soit chez FT...

fifi44

« Réponse #4 le: 21 September 2007 14:00:42 »
j'ai un collegue sur clisson qui a le meme probleme que toi depuis 1 mois
chenillard lent et aucune sinchro
en cours de degroupage peut etre le central de clisson....

tannoy

« Réponse #5 le: 21 September 2007 15:53:47 »
Citation de: revedeau
ben tu dis que c fait :)
pour info, il demande le numéro de l'autre freebox et la plage horaire a laquelle le test a été réalisé afin de vérifier que la freebox était bien déconnecté.

;)

Manta

« Réponse #6 le: 21 September 2007 16:58:09 »
Normalement le dégroupage était prévu au 1er semestre 2007

Pour la V4, elle est tout juste déballée du carton

Merci à tous

Manta

« Réponse #7 le: 25 September 2007 07:40:49 »
Allelujah !!

en rentrant hier soir, j'ai constater que ma Freebox avait réussi à se synchroniser (au bout d'une semaine...)

Merci à tous !