Bonjour à tous
j'ai une freebox hd derniere version puisque je suis client depuis 3 mois.
Suite à une migration NRA vers NRA HD, j'ai perdu la synchro et elle ne veut pas revenir.
Le 06/09/07 je perd ma synchro (chenillard lent)
Le 07/09/07 j'ai un email de free (vive la connection au job ) me disant :
Cher(e) Freenaute,
Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.
Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.
Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à 24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).
En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.
Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique
Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
La coupure de quelques heure s'eternise et deux jours après j'appel la hotline free pour suivre les instructions de l'émail ci-dessus.
On me répond que cela peut durer de 1 à 6 semaine !!!!
J'attend, je patiente mais au bout de 2 semaine toujours rien. Je me rend sur mon compte free et je vois que j'ai été raccordé au nouveau NRA HD. Avant le 06/09 j'avais 45 db et 3000 metre de ligne, là je suis à 700 metre et j'ai 8 db. je fais un hard rebot de ma freebox mais toujours le chenillard lent.
Après 1 semaine de plus a patienter, j'ai réussi a avoir un gamot le 16/09
A ce jour :
Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique
Votre demande du 16/09/2007 est en cours de traitement auprès de nos équipes.
Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 18/09/2007.
La vérification n'a pas encore été effectuée.
Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 17/09/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.
Je deviens fou