sensini42

Bloqué à l'étape 1
« le: 10 July 2007 09:17:35 »
Bonjour à tous,
depuis le ~20 juin je suis bloqué à l'étape 1 de l'inscription (déménagement de dégroupé total à dégroupé total). Je suis à St-Étienne, vers Bergson, donc je pense que mon NRA sera celui de la terrasse. Quelqu'un peut confirmer?
J'ai téléphoné à Free (l'assistance t'chat ne m'a été d'aucun secours...), et là la personne m'a répondu qu'ils étaient en train de construire un nouveau DSLAM (TRA42-3 je pense donc) et qu'une fois fini, ça irait comme sur des roulettes. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de lui demander quel était le temps moyen de mise en route d'un DSLAM, ni depuis combien de temps ils étaient dessus, mon forfait m'ayant lâchement lâché (.34€/min ça fait mal...). Quelqu'un parmi vous sait cela??

D'avance merci =)

nickole

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 10 July 2007 10:00:40 »
Bonjour,

Effectivement il est prévu sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=St%20Etienne
mais il n'y a pas de date, autrement dit cela peut prendre pas mal de temps ...

nickole

sensini42

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #2 le: 11 July 2007 13:49:20 »
Merci pour la réponse.
Sur serge.31.free.fr  TRA42-3 aurait été déclaré le 27/04/07 soit bientôt 3 mois de retard.... (TRA42-1 était déclaré 15/10/04 et détecté le 30/12/04 soit 2 mois et demi plus tard, espérons que ça soit pour bientôt....).
Une fois détecté, les lignes sont opé de suite ou pas?

sensini42

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 08 August 2007 17:41:41 »
Bonjour à tous,
je suis toujours à l'étape 1... et j'ai quelque questions :
-Connaissez-vous les temps "moyen" (y compris periode de vacances...) pour les déménagements chez France Télécom : Comme je suis à l'étape 1, Free attend l'AR_FT. Combien de temps vais-je attendre ?
-Si possible quel service de FT contacter ? j'ai bien essayé de passer par le 1013 puis un autre num payant, mais ils me demande un numéro de tel sur ma facture ... internet >_< (sinon, quelqu'un connaît se que fait FT ? déconstruction , reconstruction (?)  ou bien un site avec quelques infos ? )
-S'il y a de la place sur les DSLAM, est-il possible que je puisse être branché sur TRA42-1 ou 2 ou bien devrai-je en plus attendre la construction de TRA42-3 !!??

Merci beaucoup =)

ssirK

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 08 August 2007 18:59:44 »
TRA42 est saturé, le NRA FT est trop petit pour acceuillir plus de DSLAMs pour l'instant, des projets sont en cours, mais rien qui va arriver dans un avenir tres proche.

Il faut juste patienter qu'un client resilie pour que tu sois cablé a sa place en attendant le debloquage de la situation !

ssirK

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #5 le: 09 August 2007 16:06:33 »
Apparament ca va se debloquer plus rapidement que prevu !

sensini42

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #6 le: 10 August 2007 13:20:49 »
Citation de: ssirK
Apparament ca va se debloquer plus rapidement que prevu !
Tu as des infos??

Une autre question : si j'avais résilié puis m'étais réinscrit, plutôt que d'être passé par la case déménagement, est-ce que ce serait allé plus vite ? (en supposant que le DSLAM soit construit, qu'il y ait de la place)

Sur francoisO4 ainsi que serge.31, il y a « de la place » (genre 4-5 pour chaque DSLAM), c'est possible quel'on soit mis dessus ?

En tout cas, déclaré depuis le 27 avril sur serge.31, j'espère que personne n'attend depuis ce temps là ! ! !

ssirK

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #7 le: 10 August 2007 16:05:34 »
Hello,

Ce n'est pas lié au demenagement, ca aurait pas changé grand chose ..

Le nombre de positions libre est vite comblé par de nouveaux inscrits qui etaient en attente deja avant toi je pense.

freezer

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #8 le: 04 September 2007 21:41:51 »
J'ai un ami qui attend un raccordement sur ter42 depuis début juillet, ca comment a faire long, je ne sais pas si il y a autant de résiliation que ça, il doit y avoir pas mal de monde en file d'attente? le troisieme DSLAM n'est pas encore opérationnel

supazag

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #9 le: 10 September 2007 08:53:18 »
J'ai une amie qui est bloqué depuis 3 mois ! La liste doit être TRES longue donc les places doivent couter très cher. Et dire que moi ca fait seulement un mois que j'attend... :(
Je ne sais pas si je ne vais pas me ralier à la concurrence, et oui la patiente à des limites. A moins que mister ssirK ai des infos ....

sensini42

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #10 le: 10 September 2007 13:34:44 »
Le 3 septembre, sur les news proxad :

> >    Apparemment la demande de construction serait en cours (ce que l'on
> > m'avait dit il y a un mois, avant la relance...) et il y aurait de la
> > place sur les DSLAM TRA42 1 et 2.

> Ce n'est pas le cas, cela va se débloquer dans les semaines qui viennent.

À part ça, aucune nouvelle...

supazag

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #11 le: 12 September 2007 10:03:21 »
Qu'appels tu "news proxad", où a tu trouvé cette info ?

En tout cas, c'est une situation assez délicate d'attendre le débloquage sans avoir de durée: 1jour , 2mois ,1an.... Voyant que certain dslam se font attendre depuis plus d'un an !!!! (Source http://Serge31.free.fr).
Je ne pense pas si je vais pouvoir rester comme ca longtemps ! Quelqu'un sais si le probleme de disponibilité sur le repartiteur 42218TRA - tra42 est propre à FREE ou si le problème se posera pour toutes les autres FAI ?

PS: petite info de dernière minute, je viens de regardé sur le site Francois04 et le DSLAM TRA42-3 est apparu en status "Dslam en préparation". Je ne pense pas avoir révé mais hier le TRA42-3 n'était pas renseigné.
Source: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=tra42

hulk42

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #12 le: 12 September 2007 11:36:59 »
j'ai aussi fait une procédure de déménagement sur TRA42 le 3 septembre et je suis aussi bloqué à l'étape 1. Pour le DSLAM, ca fait un moment qu'il est en préparation, il me semble. J'ai demandé des infos sur le site ADUF. La réponse par un gars de free a été : Un nouveau DSLAM est en cours d'installation.

J'espère vraiment que je vais pas attendre plus d'un mois ...

freezer

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #13 le: 13 September 2007 21:20:32 »
TRA42-3 est renseigné déja depuis un moment chez francois04
ce qui est mal foutu c'est qu'on ne sache pas avant de s'inscrire si il reste de la place ou non
ça peut durer des mois encore cette affaire (ça me rappele la métare...)

supazag

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #14 le: 14 September 2007 08:00:54 »
Ouais je me rappel de l'épisode "la métare" j'ai aucunement envie de vivre ce genre de sketch !!

C'est qu'en même incroyable comme situation, je suis chez FREE depuis des années, je déménage en plein centre ville donc dégroupé , jamais j'aurai pu imaginer me retrouver sans rien aujourd'hui. En plus personne t'explique clairement la situation chez Free, c'est vraiment pas normal !
Je parie même que si je décide de changer de FAI, ce qui est d'une légitimité implaccable, je vais me retrouver à payer des frais de résilition...

Je réitère ma question:
Quelqu'un sais si le probleme de disponibilité sur le repartiteur 42218TRA - tra42 est propre à FREE ou si le problème se posera pour toutes les autres FAI ?

sensini42

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #15 le: 14 September 2007 09:54:20 »
Bon, et bien DSLAM TRA42-3 en cours de construction par FT et tant qu'il est en construction, ...........
Quelqu'un a t il des infos dessus ? des gens de chez FT qui passeraient dans le coin...

supazag

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #16 le: 18 September 2007 10:33:09 »
J'ai eu un hotliner qui vient de m'expliquer que si je voulais partir je devrais payer des frais de résiliation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SCANDALEUX.
En effet mes frais ne porterais pas sur cette demande de deménagement mais sur le fait que mon ancienneté a été remise à zéro suite à la migration vers une freebox V5 au mois de janvier 2007 (donc 96€-24€).

JE NE COMPREND PAS, JE SUIS CONTRAINT ET FORCE A PARTIR DE CHEZ EUX ET EN PLUS IL FAUT QUE JE PAYE ??!?!?
Mon seul souhait serait de rester chez Free mais eux même sont pas en mesure de me donner une date précise or je ne peux pas rester sans internet ni téléphone ni TV indefiniment.

hulk42

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #17 le: 18 September 2007 11:13:38 »
Je suis exactement dans le même cas que toi supazag ... déménagement et j'avais fait une migration V5 en début d'année (J'étais déjà à l'époque sur un NRA maudit .. le MET42). On est carrément bloqué avec ces foutus frais de résiliation ...

supazag

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #18 le: 19 September 2007 11:00:06 »
On est carrément bloqué avec ces foutus frais de résiliation ...
Ben j'ai craqué, j'ai choisi de partir à la concurrence ! C'est pas de gaïeté coeur mais bon. J'ai signé pour le n9uf qui rembourse les frais de résiliation de ton ancienne FAI à auteur de 100€.
Dans un an je reviendrais peut etre chez FREE (je ne suis vraiment pas rancunier !), si d'ici là il y a de la place sur ce satané TRA42....
Courage ! ;)