heparti

Regarder Freebox sur la TV via transmetteur sans fil
« le: 05 September 2007 19:51:45 »
Bonsoir,

Jusqu'à ce jour, je regardais les chaînes de la tv via adsltv, et c'était retransmis à la TV avec un tgransmetteur audio/vidéo sans fil qui était connecté sur le PC (fiches RCA) et sur la TV (fiches RCA).

Je me suis dit, avec la TV Perso, qui n'est regardable que directement sur la Freebox et pas le multiposte, il serait intéressant de modifier mes branchements.

J'ai donc débranché les prises RCA du PC pour connecter un adaptateur RCA/Péritel et brancher le tout sur la péritel de la Freebox.

De l'autre côté, je n'ai pas changé le branchement sur les prises RCA de la TV.

Hors, j'ai beau appuyer sur le bouton rouge de la télécommande de la Freebox, rien n'y fait, il s'affiche sur la Freebox "P___" puis si je tape une chaîne au hasard, rien ne s'affiche à l'écran de la TV, et l'heure revient s'afficher.

Quelles manipulations ais-je oubliées pour que cela fonctionne...?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'ai testé la transmission d'une vidéo du PC sur la TV avec ce branchement, je n'ai que l'image et pas le son.

Stéphane49

« Réponse #1 le: 06 September 2007 00:08:14 »
heparti bonjour
moi j'ai branché ma freebox v4 a la télé par transméteure vidéo sens fil par la prise péritel a la freebox recepteur vidéo par pritel a télé, j'ai aucun autre branchement sur la télé  et sa marche trait bien.
PS pour la v5 je sais pas

heparti

« Réponse #2 le: 06 September 2007 08:19:27 »
Merci Stéphane49, je vais essayer de trouver un autre adaptateur RCA/péritel, car je n'en ai qu'en seul de fourni avec le transmetteur.

Je te tiens au courant dans ce post de la suite de mes tentatives.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi la connexion sur la TV avec les prises RCA ne fonctionne pas avec la Freebox, alors qu'elle fonctionne correctement lorsque je connecte le PC à la TV...

heparti

« Réponse #3 le: 06 September 2007 12:39:41 »
Re-

J'ai testé ce midi le même branchement que toi :

- Freebox connectée au transmetteur par la prise péritel
- TV connectée au transmetteur (récepteur) par la prise péritel

et je n'ai toujours que l'image du PC sur la télévision.

Je pense peut-être que je n'ai pas configuré correctement quelque chose sur la freebox, dans le panneau de configuration sur le site de Free.

Je n'arrive pas du tout à comprendre la raison de ce non fonctionnement...

Stéphane49

« Réponse #4 le: 06 September 2007 12:57:50 »
heparti bonjour
pour moi j'ai rien configuré j'ai juste branché mon transméteur  sur la freebox  et le recepteur sur la télé et sa a marché tous de suit.Il ce peux que ce soit le tansmeteur qui soit Hs?? je voi rien d'autre il faudrait voir avec un autre transmeteur.
PS moi j'ai pas de R.C.A je peux pas te dire ci sa marche

heparti

« Réponse #5 le: 06 September 2007 16:45:08 »
le transmetteur est fonctionnel, car lorsque je le branche sur le PC pour regarder des vidéos sur la TV, tout marche sans problème.

Sinon, lorsque la freebox est sur une chaîne TV, l'affichage est le numéro de la chaîne ou est-ce l'heure ?

heparti

« Réponse #6 le: 06 September 2007 17:25:47 »
re-bis

Après plusieurs essais, je peux avoir le son sur la TV, mais l'image n'apparait pas sur la TV. J'ai uniquement la vue de l'écran du PC.

Je penche pour un problème de transmetteur.

Il s'agit pourtant d'un TRUST.

heparti

« Réponse #7 le: 06 September 2007 19:53:54 »
Encore moi...

Ayé, j'ai résolu mon problème :D :D en fait, j'avais connecté un mauvais cable RCA (fiche noire) au lieu de la jaune sur le boitier partant de la Freebox.

J'ai un autre problème maintenant, mais je poserai ma question dans un autre post demain, à chaque jour suffit sa peine :D :D

En tout cas, merci Stéphane49 pour ton aide ;) ;)

bv

« Réponse #8 le: 14 September 2007 10:02:06 »
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un transmetteur audio/video sans fil capable de supporter un débit HD (même si je n'ai encore qu'une V4 pour le moment)

Merci