Les freeze sont surtout du à un problème de surchauffe du boitier HD. J'ai fait comme toi en me remettant via ethernet pensant que c'était à cause des ondes WIFI (interférance etc ...). Cependant le problème persistait lors d'enregistrement ou lors de visionage d'enregistrement. Ou depuis que j'avais branché ma télé LCD via HDMI (ça planté ou bout de 3 min alors que via péritel aucun problème).
Que ce soit le wifi, lecture du disque dur, enregistrement sur le disque dur, liaison hdmi ... cela demande plus de ressource du processeur qui chauffe ... cela est normal mais si le boitier HD n'est pas refroidi ... ou mal ventilé ... il y a surchauffe qui provoque freeze et gel de l'image.
Pour remédier à cela ... j'ai positionné mon boitier sur la tranche pour qu'il soit mieux ventilé (il y a des trous d'aération sur le dessous du boitier HD)... depuis plus auncun problème ...
Pour la première fois j'ai pu enregister sans auncun problème tout en regardant un autre programme sans que ça freeze au bout de quelques minutes ... je peux regarder ma télé via HDMI ... et je ne suis pas obligé de rebooter et d'attendre 5 min aprés 40 min de visionnage d'un enregistrement.