Dominique_de_lagny

Bonsoir,

Quand je suis en communication téléphonique sur ma ligne free, si je recois un appel sur la ligne FT, cela provoque une coupure de la communication.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Royal

Coupure de communication téléphonique free quand appel sur ligne FT
« Réponse #1 le: 24 October 2006 21:22:11 »
Bonsoir, est ce que un appel sur ton numero FT fait sauté la synchro de ta freebox ?
Cela peut venir d'un defaut de filtre de l'habitant (est ce que toute tes prises telephonique sont pourvu d'un filtre ADSL ?) ou du filtre du NRA (plus difficle a faire changer car FT reconnait que tres rarement qu'un filtre est defectueux)

Dominique_de_lagny

« Réponse #2 le: 27 October 2006 16:14:22 »
Bonsoir,

Je ne pense pas que cela fasse sauter la synchro de ma freebox (à confirmer)

La freebox et le téléphone FT sont branchés tous les deux derrière un filtre ADSL.

Est-ce un problème fréquent?

Merci

Dominique_de_lagny

« Réponse #3 le: 27 October 2006 17:07:31 »
En fait, oui, cela fait sauter la synchro de ma freebox, Une idée ?

Dominique_de_lagny

« Réponse #4 le: 04 September 2007 20:18:09 »
Bonsoir,

J'ai toujours un problème de désynchronisation de ma freebox quand je reçois un appel sur ma ligne France telecom.

J'ai un filtre ADSL sur toutes les prises (j'ai vérifier les filtres).

Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème, j'ai entendu parler de filtre passe haut, quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce propos?

Quelqu'un d'autre à t-il rencontré ce genre de problème avec sa ligne FT ?

Merci d'avance pour votre aide

Mirton

« Réponse #5 le: 06 September 2007 13:30:52 »
Hélas non, tu n'es pas le seul. Regardes sur le forum  --- ADSL, Internet, LAN, WiFi et MiMo ---, tu y verras bon nombre de demandes à ce sujet. J'ai personnellement eu ce problème en dégroupage partiel, que ce soit avec Free ou avant avec Ticali/Alice : Coupure de ma Box ADSL, coupure également de ma Box HD. Je suis passé en dégroupage total, et depuis ce problème a complètement disparu.
Lis les messages sur ce sujet, et fais-toi une opinion.
A+

patben64

« Réponse #6 le: 06 September 2007 16:06:06 »
Perso j'ai eu le même problème. Un technicien de Free est passé: verdict: c'est l'alarme de mon appart qui est branché sur la même ligne et qui parasite entrainant une desynchro sur impulsion sur la ligne FT

Cordialement

tonton54

« Réponse #7 le: 10 September 2007 08:26:16 »
bonjour,

pour ma part je suis en dégroupage total depuis un an, je n'ai plus ma ligne FT et celle-ci coupé sans arrêt voir pendant des journées entières; au mois de juin, j'ai fait venir un technicien de chez free pour ma ligne, cela m'a couté 49 euos, le problème est aujourd'hui résolu à 80% , mais pas totalement, parfois j'ai encore des coupures, mais cela est plus rare.
A+.