p@r@z@r

TNT sur FBX HD : Fourvière
« le: 16 May 2006 08:53:47 »
Bonjour,

Quelqu'un arrive t'il a trouver une chaine sur le Scan TNT,avec une antenne rateau sur Fouvière ??

Moi pas...0%...100%...et rien...

tolotos

« Réponse #1 le: 16 May 2006 19:41:17 »
il y a semble t-il des bugs
comme pour la sortie de la V4, il va y avoir des mis à jour de firmware

mc18

« Réponse #2 le: 18 May 2006 14:49:22 »
moi sur venissieux avec l'antenne rateau de mon immeuble et demodulateur tnt pas celui de la box seulement 4 chaines et avec une antenne tnt d'interieur amplifiee plus un autre ampli de reception ben toutes les chaines!! si j'enleve l'ampli de reception rien.avec les deux amplis ca passe nickel mais il faut laisser l'antenne pres d'une fenetre!
je verais ce que ca donne avec la freebox hd si je la recois un jour.............

Dams

« Réponse #3 le: 18 May 2006 15:12:32 »
En plus sur Lyon il semblerait qu'il y ai un parasitage de l'émetteur de Fourvière par celui du Pilat... si la vHD est déjà pas super sensible, vous n'obtiendrez pas grand chose !

p@r@z@r

« Réponse #4 le: 18 May 2006 16:40:47 »
Citation de: Dams
En plus sur Lyon il semblerait qu'il y ai un parasitage de l'émetteur de Fourvière par celui du Pilat... si la vHD est déjà pas super sensible, vous n'obtiendrez pas grand chose !
C'est bon, plusieurs scan sur plusieurs jours, j'ai reussi a avoir les 18 chaines TNT, mais y a des jours, la hd trouve aucune chaine, et la : 1er scan : 5 chaines trouvées, 2 eme 11, et 3eme 18 !

jberchet

« Réponse #5 le: 02 June 2006 13:21:06 »
salut

Je suis en train d'essayer de configurer la tnt sur la freebox HD, j'ai acheté une antenne amplifiée.
Est ce que la prise d'entrée de la freebox hd alimente l'antenne en 5V ou pas d'apres vous?
(sinon j'utilise le secteur fournis avec l'antenne)
ensuite je ne capte que 5 chaines (les 3 canal+ planete et canal J)
ce qui est très marrant parceque ces chaines sont pas dans la liste des chaines apres donc inutilisable.
Je reessayerais ce soir pour voir si ça capte plus.
Par contre un fois qu'il les a trouvé , y'a plus de soucis?

Sinon bah pour moi tout marche nikel j'ai juste des freeze sur la vod et ce probleme de tnt
(et pour attiser les rumeurs à mon avis le disque dur de la hd seras activé juste la veille du début de la coupe du monde histoire de faire une grosse pub)

Je suis sur lyon 3eme derriere la part dieu

Sheld

« Réponse #6 le: 03 June 2006 14:25:54 »
Je suis sur Tassin et j'ai aussi des problèmes d'interférence entre Fourvière et le Pilat.

Les multiplex R2 (Direct 8, Gulli, Europe 2 TV, i>TELE, BFM TV, TMC) et R4 (M6, W9, NT1, Paris Première, TF6, AB1) sont diffusés sur les mêmes canaux depuis Fourvière et le Pilat (R2 sur 594 MHz et R4 sur 738 MHz) je ne reçois aucune de ces chaînes. Par contre je reçois bien les chaînes HD sur le multiplex R5 à 522 MHz.

On peut espérer qu'une nouvelle version du firmware règle le problème, certains récepteurs TNT se débrouillant mieux que d'autre dans ces conditions. Je me demande quand même pourquoi TDF a fait ce choix de réutiliser le même canal pour des zones de couverture qui se chevauchent.

mc18

« Réponse #7 le: 03 June 2006 18:55:35 »
je viens de faire un nouveau scan sur mon demodulateur tnt et j'ai deux chaines en plus paris premiere a priori normal vu le post plus haut mais j'ai aussi tps star maintenant!! elle est pas payante cette chaine??

atacama

« Réponse #8 le: 05 June 2006 17:01:53 »
Le nouveau firmwarde HD aurait il amélioré le reception TNT sur Lyon ?
Comment éviter les pb liés à la présence des deux emeteurs ?
MA HD devrait arriver sous peu...si si.....

jberchet

« Réponse #9 le: 05 June 2006 17:16:34 »
Citation de: atacama
Le nouveau firmwarde HD aurait il amélioré le reception TNT sur Lyon ?
Comment éviter les pb liés à la présence des deux emeteurs ?
MA HD devrait arriver sous peu...si si.....
non pour moi ça n'as rien changé
en bidouillant un peu l'antenne intérieur j'arrive a faire varier le snr et le strengh mais ça sert a rien même si il trouve des chaines l'ecran de la chaine reste noir
je suis hyper preneur d'une solution
scan tnt 0 chaines strength=0 snr=0 ber=0
par contre on remarque qu'il reste des fois plus longtemps à scanner certaines frequences que d'autres genre celle de lyon il les passes tres vite
c'est bug ou pas ?

mc18

« Réponse #10 le: 05 June 2006 17:27:01 »
je pense que le recepteur tnt de la bobox ne doit pas etre terrible niveau reception........
je dis je pense parceque j'ai pas encore recue la freeboc Hors Delais commandee le 30avril.
essayez de rajouter un ampli de reception derriere votre antenne tnt.
moi avec seulement l'antenne tnt d'interieur je captais pas grand chose depuis que j'ai mis l'ampli derriere j'ai toute les chaines.

jberchet

« Réponse #11 le: 05 June 2006 17:30:03 »
Citation de: mc18
je pense que le recepteur tnt de la bobox ne doit pas etre terrible niveau reception........
je dis je pense parceque j'ai pas encore recue la freeboc Hors Delais commandee le 30avril.
essayez de rajouter un ampli de reception derriere votre antenne tnt.
moi avec seulement l'antenne tnt d'interieur je captais pas grand chose depuis que j'ai mis l'ampli derriere j'ai toute les chaines.
moué je vroudrais etre sur avant d'acheter encore un boitier
c'est quoi comme ampli que tu utilise
mon antenne d'interieur c'est une 40db tnt

mc18

« Réponse #12 le: 05 June 2006 18:59:25 »
mon ampli de reception est un ampli de reception tout simple a 15€ achete dans un magasin brico.
sur la prise antenne j'ai mis l'antenne tnt amplifiee et sur la prise tv le demodulateur tnt j'ai pas encore ma v5 snif....
je crois que mon antenne est une 40db aussi elle est caree c'est une cgv
les deux amplis en marche celui de l'antenne et celui de l'ampli de reception.
mon antenne est juste a cote d'une fenetre.
par contre je sais pas si pour la bobox c'est pareil mais mon demodulateur tnt n'aime pas mon telephone sans fil j'ai du deplacer le telephone pour que le demodulateur ne soit pas parasite......le telephone a proximite m'empechait de capter tout les chaines!!
donc si tu a un telephone sans fil a cote du boitier hd eloigne le des fois que ca fasse pareil sur le demodulateur tnt de la bobox!

zingilingiling

« Réponse #13 le: 06 June 2006 10:53:48 »
Salut ,
dite moi est ce que Trévoux est couverte par fourviere ou pas pour les essai de la TNT HD .

merci d'avance

DAZKILL

« Réponse #14 le: 09 September 2007 12:27:48 »
Citation de: zingilingiling
Salut ,
dite moi est ce que Trévoux est couverte par fourviere ou pas pour les essai de la TNT HD .

merci d'avance
je suis à trevoux , enfin avec mon antenne et ma freebox hd je ne capte pas les signaux hd , meme en recevant les signaux de lyon fourviere , dommage pas de coupe du monde de rugby en hd pour moi.