Sebastien92

Freebox HS: Delai d'echange du matos HS ?
« le: 01 August 2007 16:10:47 »
Bonjour à Tous,

Ma Freebox HD a rendu l'ame .... il y a 18 jours maintenant. Apres test d'alim avec celle d'un voisin, c'est bien le boitier HD qui est mort ... Ma demande a été pris en compte par Free qui a enclenché le processus d'échange. A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles ... Quelqu'un sait combien de temps faut-il patienter ? Merci de l'info.

Seb

nico9999

« Réponse #1 le: 01 August 2007 16:35:00 »
J'ai un ami dans le même cas. Pour te rassurer cela fait 27 jours qu'il attend. :(

Sebastien92

« Réponse #2 le: 01 August 2007 16:43:06 »
Il attend toujours ou il l'a reçue au bout de 27 jours ...
Car si il l'a reçue au bout de 27 jours, il me reste plus que 9 jours a attendre ;-)

Orphen

« Réponse #3 le: 01 August 2007 18:37:37 »
Pour ma part j'ai mon boitier HD qui chauffer il y a un mois j'ai attendu une dizaine de jours  pour la recuperer dans un point kiala pour la mauvaise avec tout ce qu'il y avait dans le carton du boitier HD

nico9999

« Réponse #4 le: 02 August 2007 07:09:26 »
Citation de: Sebastien92
Il attend toujours ou il l'a reçue au bout de 27 jours ...
Car si il l'a reçue au bout de 27 jours, il me reste plus que 9 jours a attendre ;-)
Il l'attend toujours et aujourd'hui cela fait 28 :/

C@rtm@n

« Réponse #5 le: 02 August 2007 14:59:00 »
Pareil, j'ai demandé un renouvellement du boitier HD le 19/07 et j'attends toujours des nouvelles de Free.
Le dernier tchatteur que j'ai eu (le 23) m'a dit que la demande était en cours de validation ...

Bon faut aussi préciser que depuis le firmware 1.3.3 de la HD, mon boitier s'est décidé à refonctionner donc peut-être que Free a fait un test et décidé à son tour de ne pas me changer mon boitier :/

Bon courage ;)

ignace

« Réponse #6 le: 06 August 2007 22:18:19 »
bonsoir

sebastien 92

donne moi ton identifiant

je te dis ou es ton boitier hd

.

amicalement Ignace
TC free

nico9999

« Réponse #7 le: 07 August 2007 07:31:27 »
Ca y est mon ami a sa Nouvelle Freebox :P
Il aura donc fallu attendre 30 jours pour faire l'échnange (Déclenchement Free le 05/07/07 -> Echange au relais Kiala le 04/08/07)
Bon courage ;)

Sebastien92

« Réponse #8 le: 27 August 2007 13:56:43 »
ça y est, je viens de recevoir mon nouveau boitier HD.... enfin. Le boitier a été envoyé le 13 aout par Free et a été reçu au relais kiala le 24 aout ! C'est pas des rapides chez Kiala ! ils disent un max de 72 heures pour le transfert ... Bon vous me direz, le principal est d'avoir un boitier operationnel ..; cela dit j'ai eu une frayeur en le branchant car l'image etait en noir et blanc et plein de parasites... apparement un faux contact du cable peritel de la box ! heureusement j'ai d'autre prise peritel sur ma tele et j'ai switché avec une autre connectique et là ça marche ... merci à toi Ignace d'avoir porposé ton aide , c'est tres sympa.

dalloz

« Réponse #9 le: 10 September 2007 15:44:36 »
Bonjour à tous,
Je suis parti en vacances et comme a chaque fois, mes parents ont coupé l'électricité et l'eau. mais avant, j'ai débranché mon boitier HD et le boitier ADSL. Quand je suis revenu au bout d'un mois, mon boitier ne fonctiiionnait plus. J'entends le disque dur dedans, mais je n'ai plus de diodes a l'avant. J'ai fait plusieurs hard reboot, mais en vain. j'ai fait appel au 3244, mon interlocutrice me réclame 390 euros pour l'échange. Que dois je faire ?
Dalloz