Frédéric

Hello,

je vais déménager à quelques km, a priori je reste sur le même NRA (AVA38).

Quels conseils avez vous pour limiter les problèmes de déménagement :

Quand faire la demande de déménagement et le nouvel abonnement à Free ?
Quelle offre prendre :
1 - Freebox avec un abo FT classique
2 - Freebox only sans FT

Avantages et inconvénient des 2 formules, délais, cout, procédure... ?

Information : la zone devrait être dégroupée en fin d'année, mais avec Free on dira plutôt en 2008

Fred38

Denis Lorrain

Déménagement : Freebox + FT simple ou Only, en attendant le dégroupage
« Réponse #1 le: 01 September 2007 15:05:38 »
Dans tous les cas, il faut s'abonner à FT.
Ensuite, à toi de voir la meilleure formule ([Free ADSL + FT] ou Freebox Only), les délais sont identiques.

Frédéric

« Réponse #2 le: 01 September 2007 18:44:43 »
Es tu sur qu'il faille s'abonner à FT  (Freebox only permet de ne plus payer l'abonnement) ?

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 03 September 2007 05:18:21 »
Citation de: Fred38
Es tu sur qu'il faille s'abonner à FT  (Freebox only permet de ne plus payer l'abonnement) ?
Certain. Tu as besoin d'une ligne téléphonique pour t'abonner à Freebox Only.
C'est sur, c'est pas top, mais bon, pour l'instant, il n'est pas possible de s'inscrire sans ligne. :(

Frédéric

« Réponse #4 le: 03 September 2007 12:37:17 »
Je fais un test sur la page d'inscription de Free avec le numéro de l'ancien occupant et j'ai :

Votre inscription concerne une ligne inactive située au :

xx, rue yyyy

Freebox Only
Economisez l'abonnement France Télécom

• En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Freebox les appels vers votre ancien numéro

==>
Donc pour moi je ne suis pas obligé de prendre un abonnement FT...

Sais tu combien de temps il faut pour activer la nouvelle ligne et desactiver l'ancienne, je ne souhaite pas rester sans Internet ni téléphone...

Fred38

Denis Lorrain

« Réponse #5 le: 03 September 2007 16:34:05 »
Sais tu combien de temps il faut pour activer la nouvelle ligne et desactiver l'ancienne, je ne souhaite pas rester sans Internet ni téléphone...
Il faut que l'ancien occupant résilie. Une fois la ligne résiliée, il faut s'inscrire à FT. Lorsque le téléphone est OK, lance l'inscription à Freebox Only.
Pour les délais, c'est variable, compte 10 à 15 jours.

Frédéric

« Réponse #6 le: 03 September 2007 18:14:17 »
Quel est dans ce cas l'intéret de FreeBox only par rapport à l'offre non dégroupée classique, si je m'inscris à FT il faut y rester au moins un an... ?

Denis Lorrain

« Réponse #7 le: 04 September 2007 06:54:57 »
si je m'inscris à FT il faut y rester au moins un an... ?
Non. Plus maintenant. Les délais ont disparu.

pierrro

« Réponse #8 le: 04 September 2007 15:18:24 »
Citation de: Graoully
Il faut que l'ancien occupant résilie. Une fois la ligne résiliée, il faut s'inscrire à FT. Lorsque le téléphone est OK, lance l'inscription à Freebox Only.
Pour les délais, c'est variable, compte 10 à 15 jours.
Il n'est pas nécessaire de s'abonner à FT.
Je viens de déménager. J'ai juste fourni à FREE le numéro de l'ancien propriétaire (celui-ci avait au préalable résilié son abonnement mais il me semble que si ce n'est pas le cas, ils résilient l'abonnement eux-même) et ils m'ont fait construire la ligne sans que je ne passe par FT.
Je suis maintenant en "freebox only" sans avoir eu à prendre un abonnement FT. La ligne est activée depuis 2 heures maintenant. Dès que je rentre chez moi ce soir, je teste ça.

Denis Lorrain

« Réponse #9 le: 04 September 2007 15:57:35 »
Etrange, ca veut dire que tu as récupéré le numéro de téléphone de l'ancien occupant de l'appart ?

pierrro

« Réponse #10 le: 04 September 2007 16:26:06 »
Etrange, ca veut dire que tu as récupéré le numéro de téléphone de l'ancien occupant de l'appart ?
Ben oui, il suffit de le lui demander ou de chercher dans les pages jaunes s'il n'est pas sur liste rouge et qu'on connaît son nom.
Mais il existe également une procédure d'abonnement "Freebox Only" si on ne connaît pas ce numéro, ou s'il n'y avait pas de numéro ou si logement est neuf, mais celle-là, je n'ai pas testé.

pierrro

« Réponse #11 le: 05 September 2007 09:29:41 »
Ça y est ma connexion et montéléphone "Freebox Only" sont actifs.
J'ai quand-même dû faire un hard rebbot de la Freebox pour que cela fonctionne (je pense que le passage de dégroupage partiel à freebox only en avait besoin).
Par contre au niveau délai:
Le 29/09/2007: 1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 28 août 2007
Le 30/09/2007: 2. Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Le 03/09/2007: 3. Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 03 septembre 2007, OKCR
Le 03/09/2007: 4. Votre ligne a été cablée le samedi 01 septembre 2007
Le 05/09/2007: 5. Votre Freebox est en cours d'envoi.
Le 05/09/2007: 6. Votre connexion est activée.
Pour les délais, ce n'est pas mal du tout. D'autant plus que mon ancienne connexion a fonctionné au moins jusqu'au 01/09/2007 (après, je ne sais pas, j'ai tout débranché) alors que la coupure était annoncée pour le 31/08/2007.

Denis Lorrain

« Réponse #12 le: 05 September 2007 22:18:46 »
Citation de: pierrro
Ça y est ma connexion et montéléphone "Freebox Only" sont actifs.
J'ai quand-même dû faire un hard rebbot de la Freebox pour que cela fonctionne (je pense que le passage de dégroupage partiel à freebox only en avait besoin).
Par contre au niveau délai:
Le 29/09/2007: 1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 28 août 2007
Le 30/09/2007: 2. Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Le 03/09/2007: 3. Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 03 septembre 2007, OKCR
Le 03/09/2007: 4. Votre ligne a été cablée le samedi 01 septembre 2007
Le 05/09/2007: 5. Votre Freebox est en cours d'envoi.
Le 05/09/2007: 6. Votre connexion est activée.
Pour les délais, ce n'est pas mal du tout. D'autant plus que mon ancienne connexion a fonctionné au moins jusqu'au 01/09/2007 (après, je ne sais pas, j'ai tout débranché) alors que la coupure était annoncée pour le 31/08/2007.
T'es sur que tu es en Freebox Only et pas en Total Freebox ?
Freebox Only = Non dégroupé
Total Freebox = Dégroupé (en dégroupage total)

pierrro

« Réponse #13 le: 05 September 2007 22:46:45 »
T'es sur que tu es en Freebox Only et pas en Total Freebox ?
Freebox Only = Non dégroupé
Total Freebox = Dégroupé (en dégroupage total)
Oui, je suis sûr. Je ne suis pas dégroupé. D'ailleurs, je sens la différence: je suis passé de dégroupé à 6Mbits/s réels (mesurés lors de téléchargements) à 2Mbits/s affichés dans la console de Free mais tout rame: les téléchargements à partir de FTP linux, la navigation...
J'espère que c'est le temps que tout ce mette en place (je n'ai toujours pas réussi à obtenir l'IP fixe qui m'a été attribuée, même après reboot et hard reboot de la freebox, je ne peux pas encore passé en "freebox only maximum" (j'ai le message "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Maximum,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration." alors que ma ligne est donnée compatible avec l'ADSLMax et ADSL2+) et quand j'appelle ma ligne téléphonique j'ai le message "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué ou votre appel ne peut aboutir" alors que je peux appeler avec celle-ci...)

Pourquoi me poses-tu cette question? Qu'y a-t-il de bizarre?

Denis Lorrain

« Réponse #14 le: 06 September 2007 07:30:22 »
Le fait de passer de DP à Freebox Only.
Tu as déménagé ou tu as été migré sur un NRA HD, c'est bien cela ?

pierrro

« Réponse #15 le: 06 September 2007 07:36:27 »
Le fait de passer de DP à Freebox Only.
Tu as déménagé ou tu as été migré sur un NRA HD, c'est bien cela ?
Effectivement, je viens de déménager (cf mon premier message).