gildor.thomas

Visiophner avec sa freebox
« le: 03 September 2007 16:38:19 »
Bonjour à tous,

Une problématique s'est présentée à moi et je souhaiterais qq conseils ou idées.

J'ai de la famille aux Etats-Unis et souhaiterais pouvoir les contacter en visiophonie facilement.

Mon matériel : un pc (os vista),une freebox HD, un téléphone fixe branché sur la freebox et une webcam avec micro intégré.
Le matériel du destinataire de l'appel : un pc (os xp), un modem ADSL, un téléphone SiP et une webcam avec micro intégré.

La problématique :

1) Je peux sans problèmes et gratuitement les contacter via mon téléphone branché sur ma freebox, mais avec cette méthode
je ne dispose pas de l'image.

2) Je viens d'installer Skype sur mon pc (le pc de destination à Dan-Diego est aussi équipé de Skype), je pourrais donc les contacter en visio grâce à ma webcam, mais pour cela il faut que les deux pc soient allumés en même temps et de plus nos webcam renvoient un son de très mauvaise qualité contrairement à nos téléphone.

Pour l'instant nous nous appelons sur nos fixes, puis nous fixons rdv sur skype avec visio en acceptant que le son soit mauvais.

Merci de me faire vos suggestions, en particulier si vous êtes dans une situation similaire et si vous êtes satisfait de votre méthode de visiophonie.

wekxx

Visiophner avec sa freebox
« Réponse #1 le: 18 September 2007 02:16:13 »
Pourquoi ne pas utiliser skype, msn ou autre juste pr la webcam (en coupant le son) tout en téléphonant avec le fixe ?