BourriK

Pb Freebox HD
« le: 05 September 2007 09:44:12 »
Bonjour a tous

petit pb avec ma boxHD (la v1), pendant tout l'été elle a fctionnée a merveille, et ya 1 semaine (jeudi dernier pour etre précis) les problemes ont commencer:
en premier elle le boitier HD faisait des reboots sur reboots sauf quand je la regardais (mais la fallait aimer suivre une emission en decousu)
et ce matin, elle bloque lors de la connection en wifi sois a 4/8 ou 5/8 .quand je la rapproche de la freebox elle se reconnecte pepere. la distance entre la freebox et la HD est de 8m avec un mur a traverser ms juske la ca a tjs passer et sans pb.

Une idee? parceke jai po la possibilité (ni l'envie) de tendre un cable ethernet entre la free et la boxHD

merci d'avance

boubou60

Pb Freebox HD
« Réponse #1 le: 05 September 2007 20:08:09 »
A mon avis, tu as des perturbation electromagnétique causé par des appareils electriques (tv, micro ondes,...)
Ta freebox (modem et HD) ne doivent pas être trop pret d"une TV ou d'enceintes sinon déplace légerement tes appareils

fbxfan

Pb Freebox HD
« Réponse #2 le: 05 September 2007 20:57:37 »
Si jeudi dernier t'as rien changé dans ton logement (pas d'appareil électrique acheté ou déplacé...), alors je crains que ce soit le fameux problème de portée Wifi du boitier HD qui passe de plusieurs dizaines de mètres à moins de 5 mètres... Je n'ai pas entendu de solutions autres que le remplacement du boitier HD. Et encore même avec le neuf, le wifi remarchera bien peut-être 2 jours, comme 10 ans, ou encore 3 mois.

Essaie toujours une autre alim avec ton boitier HD (par exemple l'alim de celui du voisin). De même, essaie de changer de canal (je sais pas si ça impacte la liaison entre les 2 boitiers, en plus de celle entre les deux boitiers).

BourriK

Pb Freebox HD
« Réponse #3 le: 07 September 2007 08:33:24 »
les lois de la technologie st impenetrables!! Bon alors la HD reboote tjs tte seule ms ca c po grave vu ke ca arrive jms kan je la regarde, et pis sinon kan je veux kelle chope le reseau jdeplace un peu la box a 2 m de l'endroit ou elle doit etre et je la remet en place et lui rebranche le HDMI apres kelle est passer le fameux RocknRoll.
mais c dommage tout allait trop bien ...