Locki

degroupage ? nouvelle freebox ?
« le: 10 July 2007 21:18:20 »
Bonjour,

Suite a de nombreux soucis de connections (déconnexion régulière de la free, problème de synchro) j'ai décidé de passer en degrouper totale. Mais voilà, tout c'est bien effectuer sauf que mon contrat est remis à zéro (normal) et que j'ai du m'acquitter du montant restant au pro-rata de mon abonnement. Jusque là normal. Voici ma question:
Puisque mon abonnement a été remis à zéro et que je suis passé en dégrouper (sorte de désabonnement et réabonnement) puis je bénéficier de la nouvelle freebox HD ? pourquoi ne me l'envoie t il pas ?

merci de vos réponse ^^

nickole

« Réponse #1 le: 10 July 2007 21:26:40 »
Bonjour,

La Freebox HD est envoyée uniquement aux nouveaux abonnés ou à ceux qui n'ont qu'un Sagem.
Il aurait mieux valu une résilation suivi d'un réabonnement , car maintenant vous pouvez la demander mais elle vous coûtera 96€ - 3€/mois d'ancienneté ...

nickole

Locki

« Réponse #2 le: 11 July 2007 05:48:24 »
bonjour,

Merci de votre réponse. Je trouve ça tout de même abusif car pour leur administration, c'est un désabonnement et un réabonnement puisque le contrat est relancé pour 2 ans. A ce titre, la seule chose qui change est le fait de ne pas se désabonner avec une lettre AR.

nickole

« Réponse #3 le: 11 July 2007 12:26:42 »
Re,

Un changement de version de Freebox HD ouvrant droit à des services supplémentaires, il s'agit d'une modification d'abonnement.
C'est tout aussi logique que légal et ça figure dans les CGV et sur la console http://subscribe.free.fr/login/  

nickole

faab

« Réponse #4 le: 31 July 2007 19:21:03 »
BONJOUR

Je me pose les mêmes questions  ...???

Cela va faire plus de 2 ans que je suis chez FREE,  Et actuellement ma commune ( LIM91)  est en cours de dégroupage.

Donc si je fais ma demande DEGROUPAGE TOTAL maintenant !  mon ancienneté NE SERA PAS MISE A ZERO... c'est bien ça ?

ET dans ce cas je pourrais par la suite demandé une FREEBOX V5 sans aucun frais !?

Par contre si je fais ma demande de DEGROUPAGE TOTAL plus tard ( c'est à dire après que ma commune est était dégroupé )  dans ce cas mon ancienneté se remet à  ZERO !?   Et donc j 'aurais des frais si je désire une FREEBOX V5 ....!?

MERCI de m'éclaircir  ;)

cat13010

« Réponse #5 le: 01 August 2007 20:33:25 »
Bonjour, j'ai téléphoné à free je suis abonné depuis 2 ans, j'ai demandé un dégroupage total le 29/07/2007, et ce qui m'inquète c'est que sur les étapes affichées de 1 à 6, c'est " nous avons bien reçu votre demande d'inscription du 21/02/2005 ???? et etape 5 votre freebox est en cour d'envois, comment ce fait-il que free affiche tout sauf mon dégroupage total alors que dans mon compte j'ai demandé le passage en dégroupage total ? quelqu'un pourrait m'éclairé pour que je puisse mieux dormir cette nuit  merci

faab

« Réponse #6 le: 02 August 2007 00:41:17 »
Citation de: faab
BONJOUR

Cela va faire plus de 2 ans que je suis chez FREE,  Et actuellement ma commune ( LIM91)  est en cours de dégroupage.

Donc si je fais ma demande DEGROUPAGE TOTAL maintenant !  mon ancienneté NE SERA PAS MISE A ZERO... c'est bien ça ?

ET dans ce cas je pourrais par la suite demandé une FREEBOX V5 sans aucun frais !?

Par contre si je fais ma demande de DEGROUPAGE TOTAL plus tard ( c'est à dire après que ma commune est était dégroupé )  dans ce cas mon ancienneté se remet à  ZERO !?   Et donc j 'aurais des frais si je désire une FREEBOX V5 ....!?

MERCI de m'éclaircir  ;)
up

nickole

« Réponse #7 le: 02 August 2007 01:36:47 »
Salut,

Voir les dossiers suivants sur le processus de degroupage :
Le processus du dégroupage http://www.freenews.fr/nat/122-degroupage-les-arrieres-cuisines-du-degroupage.html
Déroulement d'une inscription en dégroupage partiel ou total http://www.aduf.org/portal.php?pid=15
Déroulement d'une inscription en dégroupage total NDI http://www.aduf.org/portal.php?pid=16

nickole

faab

« Réponse #8 le: 02 August 2007 03:13:14 »
Citation de: nickole
Salut,

Voir les dossiers suivants sur le processus de degroupage :
Le processus du dégroupage http://www.freenews.fr/nat/122-degroupage-les-arrieres-cuisines-du-degroupage.html
Déroulement d'une inscription en dégroupage partiel ou total http://www.aduf.org/portal.php?pid=15
Déroulement d'une inscription en dégroupage total NDI http://www.aduf.org/portal.php?pid=16

nickole
Merci Nickole ;)

faab

« Réponse #9 le: 03 August 2007 13:47:01 »
BONJOUR

MERCI de m'éclaircir  ;)
up
BON....  malheureusement je ne trouve pas de réponses à ma question !

SI quelqu 'un a été dans ma situation...  ça serait sympa de m'aider.

nickole

« Réponse #10 le: 03 August 2007 15:05:51 »
Bonjour,

1° Merci d'arrêter avec les caractères gras svp !!!

2° Ma réponse sur le processus de degroupage s'adressait à cat13010

3° Si vous vous donniez la peine de lire, vous aviez déjà vos réponses plus haut ...

Je vais quand même vous répondre :

si je fais ma demande DEGROUPAGE TOTAL maintenant !  mon ancienneté NE SERA PAS MISE A ZERO... c'est bien ça ?
Oui.

dans ce cas je pourrais par la suite demandé une FREEBOX V5 sans aucun frais !?
Cela dépend de votre ancienneté comme je l'ai indiqué dans ma 1ère réponse sur ce post.
Citation de: nickole
elle vous coûtera 96€ - 3€/mois d'ancienneté ...
Donc pas de frais si + de 32 mois d'ancieneté.

si je fais ma demande de DEGROUPAGE TOTAL plus tard ( c'est à dire après que ma commune est était dégroupé )  dans ce cas mon ancienneté se remet à  ZERO !?   Et donc j 'aurais des frais si je désire une FREEBOX V5 ....!?
Oui pour la RAZ.
Le renouvellemnt de Freebox vous coûtera toujours 96€ - 3€/mois d'ancienneté ...

nickole

faab

« Réponse #11 le: 03 August 2007 17:15:46 »
NICKOLE,

J avais bien LU  les posts au-dessus...   et je suis désolé mais  je n'avais PAS la réponse à toutes mes questions !

Maintenant je l'ai...

JE vous remercie.

nickole

« Réponse #12 le: 03 August 2007 17:30:32 »
C'était parfaitement déductible à partir :
- de la rubrique "MODIFICATION DE MON ABONNEMENT" sur votre console
- le message initial de Locki et de ma réponse

Merci aussi d'éviter les majuscules quand l'usage n'en est pas justifié (voir la net étiquette), c'est très désagréable.

nickole

beber_ski

« Réponse #13 le: 06 September 2007 11:03:40 »
Bonjour,

Cela fait 19 mois de loyaux services pour ma box v4.
Je souhaiterais migrer en 5 et pourquoi me degrouper totalement.
Quelle est la meilleure methode  pour minimiser mes frais?
-suivre les 2 procedures differentes et reaccepter 2x les cgv.
-Résilier et réabonner.
-Rester en dégroupage partiel.
-Autre solution.
Merci d'avance.