taratata92

double reception de Canal+ Le Bouquet
« le: 26 January 2006 08:50:59 »
Bonjour,

j'ai 2 postes de TV: l'un relié à la Freebox avec reception de la FreeboxTV, l'autre relié à un terminal et une antenne satellite avec un abonnement à Canal+ Le Bouquet.
Je souhaiterais disposer de mon abonnement à Canal+ Le Bouquet également sur l'autre télé via la Freebox. La réponse de Canal+ a été que je devais souscrire un 2eme abonnement au Bouquet sur la Freebox ! Ce que je ne trouve pas normal vu que je paie un abonnement à des chaines de TV et non pas à un moyen de reception: en effet, pour la technique de reception je paie deja la location du terminal numerique d'un côté et mon abonnement Free pour la reception ADSL.
Qqn a t-il eu la même expérience? Quelle est la législation sur ce point? J'aimerais aussi avoir l'avis de corp et/ou responsable Free sur ce point.
Merci de vos reponses

frogs13

« Réponse #1 le: 26 January 2006 09:07:56 »
ben ..

deja peu tu recevoir le bouquet canal + via la freebox ?

il faut resilier l'abonnement satellite il ne te servira plus a rien .

en plus avec canl + le bouqet via la freebox tu n'a plus besoin de terminal ( et un boitier en moins un ).

apres si tu veu aussi regarder canal + dans ton autre tv ben tu fais comme moi , tu met un transmeteur d'image sans fils...et l'image est pas mal du tous quand meme ( bon fais pas marché ton micro onde a coté.. ca brouille )

voila voial as tu d'autre question ?

taratata92

« Réponse #2 le: 26 January 2006 18:35:43 »
theoriquement je peux le recevoir (suffisamment de debit pour) mais je ne suis pas abonné a C+ Le bouquet sur la FreeBox

je ne veux pas resilier mon abonnement C+ du satellite, je veux justement le conserver et en profiter egalement sur la FreeBox
 j'ai deja un transmetteur video entre ma freebox (connectee a l'ordi) et l'un des postes de TV
je ne veux pas multiplier les transmetteurs video et je souhaite avoir une bonne qualite de reception!

je sais qu'il y a tjs un moyen de contourner le pb mais je souhaite plutot soulever la question/debat sur le fait qu'on ne devrait payer que pour des emissions de chaine de TV et non pas le mode de reception (que l'on paie deja par ailleurs)

charliebbabit

« Réponse #3 le: 29 August 2007 20:08:04 »
Bonsoir,

J'aimerais également pouvoir beneficier de cette option mais hélas cela ne semble pas possible. Ce qui est incroyable.
Je ne comprends pas pourquoi Canal ne l'autorise pas.
Pour ma part j'ai un gros contrat chez eux puisque j'ai C+, Canalsat avec quasiment toutes les options (dont Foot +) par le biais du satellite dans mon salon.
Le soir, j'aimerais pouvoir regarder un match ou autre dans ma chambre par le biais de la Freebox HD.

si qq1 peut nous eclairer ...