HP2007

Aidez-moi A Comprendre
« le: 31 July 2007 22:41:28 »
Bonsoir à tous chers freenautes;

J’ai lu les sujets concernant les caprices des débits affectant les chaînes, et c’est vrai que depuis l’apparition de Nolife (Pas-de-vie en traduction !!) que les galères ont commencé.

J’ai tout fait pour comprendre les causes, paramétrage, câble …et même vérifié si mes prises téléphoniques contenaient des condensateurs.

Je ne fais que SUBIR les conséquences de ces caprices, et je vois que visiblement je ne suis pas le seul.

Pour être honnête, je ne suis pas content !!

Svp, aidez-moi à trouver des réponses :

Ce n’est pas normal cette fuite en avance non maîtrisée de free, je veux être non impliqué par cette fuite en avance. En claire, comment faire pour ne pas SUBIR ces mise-à-jours ??? ne pas les recevoir ? comme ça je préserve la qualité de mon débit.

A voir la chaîne de freenews (canal 98), on dirait que tout va bien, ce n’est pas vrai, mais vraiment pas . Qu’ils arrêtent de nous embobiner, ou qu’ils fassent un travail sérieux et de qualité. ça sert à rien de construire et de provoquer des dégâts à coté.

Depuis mon inscription (8 mois), il n’y a pas un mois entier où tout fonctionnait correctement, au moins 10 jours par mois, par fois 20j, il y a de faible débit, j’aimerai bien qu’ils nous dédommagent au prorata !!!

A bon entendant ....

froggy91

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #1 le: 31 July 2007 23:10:01 »
Citation de: HP2007
Bonsoir à tous chers freenautes;

J’ai lu les sujets concernant les caprices des débits affectant les chaînes, et c’est vrai que depuis l’apparition de Nolife (Pas-de-vie en traduction !!) que les galères ont commencé.

J’ai tout fait pour comprendre les causes, paramétrage, câble …et même vérifié si mes prises téléphoniques contenaient des condensateurs.

Je ne fais que SUBIR les conséquences de ces caprices, et je vois que visiblement je ne suis pas le seul.

Pour être honnête, je ne suis pas content !!

Svp, aidez-moi à trouver des réponses :

Ce n’est pas normal cette fuite en avance non maîtrisée de free, je veux être non impliqué par cette fuite en avance. En claire, comment faire pour ne pas SUBIR ces mise-à-jours ??? ne pas les recevoir ? comme ça je préserve la qualité de mon débit.

A voir la chaîne de freenews (canal 98), on dirait que tout va bien, ce n’est pas vrai, mais vraiment pas . Qu’ils arrêtent de nous embobiner, ou qu’ils fassent un travail sérieux et de qualité. ça sert à rien de construire et de provoquer des dégâts à coté.

Depuis mon inscription (8 mois), il n’y a pas un mois entier où tout fonctionnait correctement, au moins 10 jours par mois, par fois 20j, il y a de faible débit, j’aimerai bien qu’ils nous dédommagent au prorata !!!

A bon entendant ....
Caractéristiques de ligne et réglage ping ?

Désolé c'est un peu sec mais ça serait cool si tous les questionnant sur les pb d'affichage et de débit donnaient ces infos des la première question, l'insérer dans la signature ou dans le profil, ça règle deja pas mal de questionnement sans reponse (apparentes) .

@+

cordialement

Froggy

HP2007

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #2 le: 31 July 2007 23:36:19 »
Merci Froggy,

Bien sûr j'avais essayé les différents types des pings, ça a marché un temps, mais ça se dégrade rapidement et je suis obligé de revenir en mode sérénité, mais rien rien de rien comme résultat.

on verra , je suis résigné

HP2007

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #3 le: 31 July 2007 23:45:37 »
les caractéristiques des ping ADSL:
débit ATM: 2423 / 312
Atténuation: 26 / 12.50
Marge: 6.8 / 7
FEC: 45805 / 2
CRC: 71 / 0
HEC: 15 / 0

froggy91

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #4 le: 31 July 2007 23:51:25 »
Merci Froggy,

Bien sûr j'avais essayé les différents types des pings, ça a marché un temps, mais ça se dégrade rapidement et je suis obligé de revenir en mode sérénité, mais rien rien de rien comme résultat.

on verra , je suis résigné
mais t'arrive a obtenir quel débit  ? t'es supérieur à 3500bits/s . Depuis la mise en place du réducteur d'erreurs (DslSafe)  t'as ressentie aucune amélioration ?

HP2007

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #5 le: 01 August 2007 08:47:00 »
inférieur à 3500 b/s. J'ai donné les infos téchniques , il s'agit 2423b/s

froggy91

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #6 le: 01 August 2007 14:50:51 »
oui j'ai pas vu j'ai duposter en même temps que toi 0:45 0:51

26db, t'es a quel distance 1500m?  effectivement avec 2423 tu recoit pas la tv ou avec beaucup de freezes,

Arrete le mode serenité et passe en normale avant minuit ce soir (fait le plutot maintenant) , ça devrait etre effectif demain matin (normlement sinon apres demain)

et note les changements dans la console et par menu free voir ce message

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19855&p=2

Voila

@+

Froggy

¤ScaR¤

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #7 le: 01 August 2007 15:00:38 »
Tu as un soucis de câblage chez toi, avoir ce débit avec cette atténuation c'est pas normal du tout même en sérénité !

Y'a pas que les prises téléphoniques é vérifier, mais aussi le boitier France Telecom, c'est le plus important (condos, bon état des fils de cuivres et conducteurs biens serrés)

Remplace ton filtre adsl aussi on ne sait jamais

HP2007

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #8 le: 01 August 2007 15:23:00 »
C'est vraiment gentil, mais le pb c'est que j'avais toout essayé, ça marchait un moment, mais tout à coup ça disparait sans que je modifie rien ni à mon installation, ni à ma config, ni rien.

pour le moment ça marche, mais je suis incapable de savoir jusqu'à quand, quelques mn, des heures ou je sais pas.

Je voudrais vous demander, peut -être c'est une connerie que je dis, il n'y a pas un "aspirateur de débit" ?? un outil ou un logiciel dans ce genre ???

Merci en tout cas

froggy91

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #9 le: 01 August 2007 15:27:21 »
Citation de: ¤ScaR¤
Tu as un soucis de câblage chez toi, avoir ce débit avec cette atténuation c'est pas normal du tout même en sérénité !
ça OK

Y'a pas que les prises téléphoniques é vérifier, mais aussi le boitier France Telecom, c'est le plus important (condos, bon état des fils de cuivres et conducteurs biens serrés)
ça OK, peut etre un sucre oublié sur le connecteur france Telecom

Remplace ton filtre adsl aussi on ne sait jamais
ça je suis pas convaincu, en degroupé total ya plus de filtre externe à mettre !!!
sauf si il reste un telephone ou fax brancher directement sur une prise telephone mais je verrai pas l'interet.

Cordialement

Froggy

froggy91

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #10 le: 01 August 2007 15:30:20 »
C'est vraiment gentil, mais le pb c'est que j'avais toout essayé, ça marchait un moment, mais tout à coup ça disparait sans que je modifie rien ni à mon installation, ni à ma config, ni rien.

pour le moment ça marche, mais je suis incapable de savoir jusqu'à quand, quelques mn, des heures ou je sais pas.

Je voudrais vous demander, peut -être c'est une connerie que je dis, il n'y a pas un "aspirateur de débit" ?? un outil ou un logiciel dans ce genre ???

Merci en tout cas
ça disparait/reapparait  parceque t'es ric rac t c'est pas normal, tu devrait arriver à au moins 15M

qu'est ce que tu entends par aspirateur de débit ????????????????

HP2007

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #11 le: 29 August 2007 14:25:17 »
Bonjour les freenautes,

Excuseez-moi de revenir à charge, c'est que mes soucis reviennent.

les caractéristiques des ping ADSL:
débit ATM: 2080 / 288
Atténuation: 26 / 12.50
Marge: 7.6 / 7
FEC: 1467 / 2
CRC: 0 / 0
HEC: 0 / 0

Le pire, c'est que tout était parfait au cours de mois d'Août, jusqu'à lundi 27/08 à 10h du matin

Qu'est ce qui a pu passer à cet instant.

Je précise que j'avais rien changé de mon installation et j'ai déjà fait des hardboot.

Est-ce que vous trouvez tout ça normal ?? Que faire ???????????????????

Merci d'avance

un simple freenaute

Aidez-moi A Comprendre
« Réponse #12 le: 29 August 2007 15:45:16 »
Il y a eu des problèmes ce jour là en effet.
A ce qu'il paraît, la résolution des désynchros est prévue ce week end.... Je viens de constater une augmentation très nette de ma marge de bruit, donc les solutions doivent commencer à se déployer.

Le problème chez toi peut venir de ta freebox, par exemple d'une des 2 alimentation HS (vu ton débit UP, c'est assez probable).
Peux-tu en tester d'autres ? (pour le boitier ADSL, une alim de V4 convient).