Chiron42

Bonjour,

Tout d'abord, désolé par avance si je ne poste pas au bon endroit, ou si le contenu de mon message a déjà fait l'objet d'une information quelque part sur le forum. Je suis un peu pressé par le temps alors je n'ai pas beaucoup cherché (mais un peu quand même ;) )

Voilà ma situation :

- J'habitais jusqu'au mois de juillet à Saint Priest en Jarez (42270) et j'étais raccordé sur le commutateur de la Terrasse (TER42) en dégroupé total chez Free depuis décembre 2006 (distance 2500 mètres).
- Je viens d'emménager dans le centre de Saint Etienne, quartier de la Vivaraise, c'est à dire juste à côté du cours Fauriel (sur la gauche quand on le descend). J'ai donc courant juillet suivi la procédure et rempli le formulaire de déménagement sur le site de Free.
- Quand j'ai réservé ce logement en mai, j'avais fait une recherche sur Degrouptest et sur Free à partir du numéro de téléphone du locataire pour vérifier ce qu'il en était du dégroupage total et de la distance de raccordement. Les deux informations concordaient avec un raccordement sur le commutateur de Fauriel (FAU42) et une distance d'environ 1800 mètres (donc avec des débits plus interressants qu'avant).
- Aujourd'hui je décide de m'occuper de ma nouvelle inscription et je rentre donc le numéro de l'ancien locataire de la même manière qu'en mai, toujours sur Free et Degrouptest. Et voilà que les deux sites m'annoncent un raccordement sur le commutateur de la Métare (MET42) avec une distance de 4075 mètres ! :mad:
- Sur le site de Free quand je rentre le numéro de l'ancien locataire, c'est bien la bonne adresse qui apparait dans la partie
"Vous ne disposer pas encore de ligne téléphonique :
..............................
SAINT ETIENNE (42)
Total Freebox NDI
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois."
- J'ai donc validé ma nouvelle inscription à Total Freebox NDI mais je n'ai pas encore envoyé les documents par courrier.
- J'essaye de joindre Free par téléphone mais le service "Déménagement" (0892135161 - # - 3) est indisponible aujourd'hui.

J'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe...
Pourquoi un raccordement sur la Métare alors que Fauriel est beaucoup plus près ?
Y a t'il d'autres personnes dans ce cas de figure ?
Que pouvez vous me conseiller ?

D'avance merci,

Chiron42

Je me permets un up après mon retour de vacances.

Personne n'a d'information, d'explication ?

Est ce que tous les abonnés Free situés autour de Fauriel ont été basculé sur le répartiteur de la Métare ou est ce que j'ai halluciné au sujet d'un répartiteur existant sur Fauriel jusqu'à il y a peu ?

PAT-STE

SLT CHIRON
Ma fille habite ds ton secteur rue JB DAVID. Elle s'est inscrite en septembre 2006, ds les mêmes conditions que toi (reprise n° FT ancien locataire, c à d DT sur N° inactif) et elle est toujours sur FAU2. DONC RAS.
A+