mey123

envoi de fax pb fichier pdf
« le: 08 August 2007 20:46:42 »
Bonjour,
je viens d'essayer d'envoyer mon premier fax par mon interface de gestion de compte et problème :( : le fax ne passe pas.
j'ai reçu le mail suivant :

Votre fax à destination du XXXXXXXXXX n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.
cordialement,
Le service fax2mail Free!

Le fichier pdf a été réalisé avec cutepdf writer sous vista...quelqu'un a t'il déja eu ce pb ? :rolleyes:

Merci d'avance.

crescendo

« Réponse #1 le: 09 August 2007 07:48:57 »
Bonjour,

le fax Free utilise seulement PDF créator. Il ne reconnaît pas les autres et c'est du n'importe quoi. J'ai voulut envoyer un fax créer en format PDF par mon imprimante, il ne la pas reconnu. J'ai du l'enregistrer en JPG puis copier coller sur word et ensuite enregistrer en PDF vec PDF créator. "je ne ferais pas ça tous les jours"...

mey123

« Réponse #2 le: 09 August 2007 16:05:12 »
Merci :D pour l'info j'ai essayé d'installer pdfcreator mais souci :( : il n'est pas encore compatible vista donc je suis bloquée !!

M.G.

« Réponse #3 le: 18 August 2007 13:20:32 »
Citation de: mey123
Bonjour,
je viens d'essayer d'envoyer mon premier fax par mon interface de gestion de compte et problème :( : le fax ne passe pas.
j'ai reçu le mail suivant :

Votre fax à destination du XXXXXXXXXX n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.
cordialement,
Le service fax2mail Free!

Le fichier pdf a été réalisé avec cutepdf writer sous vista...quelqu'un a t'il déja eu ce pb ? :rolleyes:

Merci d'avance.
Oui, moi ! Même message reçu. Il semble qu'il soit nécessaire que le PDF proposé en envoi soit un "strict" A4.

J'avais le problème avec les fichiers PDF créés par mon "ScanSnap". Une fois forcé le format A4 dans les préférences de ScanSnap Manager, ça baigne ;-)

En revanche, sous Mac OSX en impression d'un document quelconque, Option "Enregistrer en format PDF" sur une mise en pages A4, je n'ai jamais eu de problème avec FreeFax.

Marc, l'Africain

alain_p

« Réponse #4 le: 24 August 2007 12:16:59 »
Bonjour,

J'ai eu ce même souci de format pdf, en utilisant pdf creator et writer.

Après configuration en format de sortie A4 de pdf creator, le pb semble résolu.