Gouffamax

Menus brouillés
« le: 20 August 2007 11:11:49 »
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:

Je viens de faire changer mon boitier HD qui ne s'allumait plus.
A reception du boitier, je l'ai branché par ethernet sur le boitier ADSL pour télécharger le firmware, et la procédure a bloqué, mais je ne sais plus à quelle étape.
J'ai débranché le boitier au bout de 10 min. et répété l'opération qui s'est déroulée sans problème, jusqu'au fameux Rock'n Roll!

J'ai débranché le boitier, et via wifi, j'ai essayé de regarder la télé.

Le on arrive parfaitement, mais l'image est brouillée, donnant un aspect un peu "canal + non décodé", et ce sont surtout les menus de la box qui sont atteints (nom et heure du progralmm, etc.). L'image l'est également avec des lignes horizontales qui coupent l'image.

J'ai rebooté le boitier HD, ça n'a rien donné.
Je l'ai rebranché en ethernet en apuyant sur le bouton central pour refaire la MAJ Firmware, ce qui s'st passé sans problème, mais qui a donné le même resultat d'image TV.

ET bien entendu j'ai vérifié plusieurs fois la prise péritel de ma télé, et le cable fournié par Free. Ils sont bien branchés.

Avez-vous rencontré ce problème?
Connaissez-vous des solutions?

Merci par avance,
Gouffamax

Yoann Ferret

Menus brouillés
« Réponse #1 le: 20 August 2007 13:56:27 »
as-tu essayé de brancher un autre périphérique en péritel à ta télévision pour voir si le problème subsiste ?

et/ou brancher la Freebox HD en péritel sur une autre télévision.

Gouffamax

Menus brouillés
« Réponse #2 le: 21 August 2007 08:08:49 »
Oui j'ai essayé... tout fonctionne.
D'ailleurs, quand j'essaye de faire la MAJ Firmware connecté en WiFi, avec la TV allumée, un message apparait sur la TV comme quoi je dois connecter le cable ethernet. Ce message est tout à fait limpide!


Avez-vous une idée?