fastlock

Le site de adsl.free.fr ne donne plus aucune info (tout à 0 :-( ) et sur l'univers télé, quel que soit mon reglage du ping il semble calé sur un affichage avec "interleaved" malgré reboot (simple) de la freebox + boitier télé HD apres chaque nuit et chaque changement ?
Que doit on voir affiché pour 'sérénité", "patate" etc...

Merci, mon image télé est toujours tres moyenne avec des pixelisations très fréquentes (~15s)

j'ai : etat : showtime
mode ADSL 2+
Mode Interleaved
Débit :              Down      UP
                       9216      1023
Attenuation :     35.5        18.3     Me semble beaucoup ??? PB ICI ? pour NRA : ROC78 Longueur : 2075 mètres Affaiblissement : 28 dB
Marge bruit        4.8         10.3
FEC              2991452      0          C'est la catastrophe ou pas : cela augmente régulièrement ? Est ce du aux essai de mode ?
CRC                  1            0
HEC                  1            0

En tout cas je teste un changement de ping et cela semble avoir peu/pas d'effet sur l'image (souvent pixellisée sur la TV et ou sur adsl TV ?

Des idées ? J'ai démonté mes prises, apparemment pas de condensateur ?!
Merci

GweeDy

Reglage du PING : comment savoir quel mode est ACTUELLEMENT ?
« Réponse #1 le: 15 August 2007 05:00:00 »
Bonsoir , moi qui suis en Freebox V4, il ma marque mode " Interleaved pour tout a part le mode Fastpath qu'il écrit tel quel.

Après es-tu sur que même en ping sérénité tu as toujour des pixelisation et des gel ?

au bout de combien de temps d'utilisation ta box pixélise ?

Si tu es en V5, essaye de connecter les 2 Box en Ethernet et essaye de les isoler de toute source electrique ou tout champs pouvant brouiller le signal.

Soit ta box a un soucis et je te conseille de l'essayer chez un ami et vice versa ; ou sinan ce sont peut-ètre les symptomes d'une surchauffe et tu devrais peut-ètre suivre ce tuto qui m'a l'air sans risque : http://www.freenews.fr/nat/3657-freebox-chaud-devant.html

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 15 August 2007 12:44:03 »
Ton atténuation est correcte.
Il est difficile d'avoir mieux pour cet affaiblissement théorique ;)

fastlock

« Réponse #3 le: 15 August 2007 14:06:54 »
Bon, merci pour vos réponse, je suis passé en FASTPATH hier soir, internet + téléphone toujours nickel, au début je croyais avoir LA solution mais pas tout à fait.
tres peu de pixellisation ce matin, j'ai aussi supprimé le wifi (au cas ou mais ca n'a rien changé).
Mais cela semble dépendre de la chaine : sur TF1, pendant le journal, pixels plus son aigu toutes 2 à 3 minutes (aléatoire), dure parfois tres peu, parfois on perd une phrase (pénible). Ca dépend de l'heure, de la chaine, de je ne sais quoi.

J'avais testé sérénité lundi mais sans succès : je me demande si le mode avait vraiment été activé : je vais les tester 1 par 1 les modes mais j'aimerais bien un feed
back comme apres passage en fastpath :
j'ai : etat : showtime
mode ADSL 2+
Mode fastpath
Débit :              Down      UP
                       9747      1195
Attenuation :     35.5        18.3     Me semble beaucoup ??? PB ICI ? pour NRA : ROC78 Longueur : 2075 mètres Affaiblissement : 28 dB
Marge bruit        6.9         7.1
FEC                     0      0          Bizarre, plus UN SEUL FEC ???
CRC                  0            0
HEC                   409            0 Nouveau ?

fastlock

« Réponse #4 le: 15 August 2007 14:09:20 »
------------------------------------------------------

The Other Kristophe

« Réponse #5 le: 15 August 2007 18:40:40 »
Tes caractéristiques ont l'air correct... normal, en Faspath, les Fecs sont à 0.

Le mieux est de tester chaque mode de ping et de garder celui qui te convient le mieux(pas de freezes, de déconnections...).

Le mode Sérénité te met en Adsl1.

Et de rebooter la Freebox.

fastlock

« Réponse #6 le: 17 August 2007 22:15:27 »
Pour suivre mes questions ci dessus, le problème en fait ne vient pas du DEBIT ni de l'atténuation qui sont CORRECTES en effet mais ma MARGE DE BRUIT est tres mauvaise.
Il faut au moins 10 et en dessous de 6 la freebox decroche.
Ca veut dire que chez moi ou dehors la ligne est parasitée par des bruits electromagnétiques ;-( Du coup il y a des freeze

Je ne sais pas si certains on eu ce pb ou pas et s'il va falloir faire venir un technicien ? Appel à free ou a FT ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 18 August 2007 10:35:05 »
Non 6 est tout à fait suffisant normalement.
Il y a eu un gros miex avant-hier et hier (+4 dB en tout chez moi), je suis passé de 5,40 à 9,40 dB, mais la qualité TV n'était pas forcément mauvaise avant ;)

fastlock

« Réponse #8 le: 18 August 2007 14:22:51 »
Hummm, j'ai réussi à atteindre 7,1 ce matin en download + sérénité mais ca saute quand  meme.
Mais en 'sérénité' il y a peut etre des problèmes de débit en plus ? Car je suis passé de 14000 à 7800 du coup

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 18 August 2007 16:07:48 »
A 7616 exactement : tu es bloqué en ADSL1.
C'est le débit maximal dans ce mode.