cynthia13110

Pas de messages dans ma boite¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
« le: 20 August 2007 18:26:16 »
Bonjour ,c'est la premiere fois que j'essaie de me connecter au webmail de free car je suis a l'etranger.Et surprise je n'ai pas de messages alors que ce n'est pas un probleme de login ni d'identifiant ,mais ce dont je suis sure c'est que j'ai bel et bien eu des messages .Fallait-il parametrer ma boite de messagerie avant de partir? Si oui puis-je le faire a distance et comment?

fedorux

« Réponse #1 le: 20 August 2007 19:07:22 »
Bonsoir,

non il n'y a aucune action particulière à faire pour accéder au Webmail.

youenn56

« Réponse #2 le: 20 August 2007 19:24:51 »
Comment accédais-tu as tes mails en France : via le webmail ou alors tu utilisais un logiciel de messagerie comme outlook ou thunderbird ?

cynthia13110

« Réponse #3 le: 20 August 2007 19:42:05 »
Ben en fait j'utilise incredimail.J'avais fait un test avec pense -malin et cela marchait mais c'etait a noel .Depuis je l'avais plus fait et j'ai decouvert le webmail de free ,ce qui est bizarre c'est que je suis bien dans mon compte mais il n'y a rien ,j'ai essaye avce mail2web aussi et c'est pareil .Cependant je suis sure d'avoir des messages (mon frere est passe chez moi)

youenn56

« Réponse #4 le: 20 August 2007 21:00:10 »
Sauf que si tu utilise un logiciel de messagerie, le logiciel télécharge les messages sur ton pc donc ne sont plus présents sur internet. Alors que quand tu utilise un webmail, c'est le naviguateur internet qui affiche tes messages mais les laisse sur le serveur.

Poue tester, il faudrait que tu t'envoie un mail et que tu essai de le lire avec le webmail free sans utiliser un logiciel de messagerie entre temps pour voir si ça marche. Je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire ?

cynthia13110

« Réponse #5 le: 21 August 2007 09:30:07 »
ok mais commemt faire pour envoyer mail sans passer par le logiciel de messagerie

Kevin78

« Réponse #6 le: 21 August 2007 09:36:46 »
dans webmail de free tu t'envoie un mail à toi ... tu cliques sur nouveau message et tu rentre ton adresse mail free.

Si tu as une autre adresse mail (genre hotmail ou autre) tu te connectes de la meme facon sur internet et tu t'envoies un message sur ta boite free.

youenn56 a raison quand tu utilises un logiciel de messageries (outlook, thunderbird, etc.) il y a une option à cocher qui est : "laisser les messages sur le serveur".
Sinon lorsque tu consultes tes mails par ton logiciel de messagerie, il va télécharger tes messages sans laisser une trace sur le serveur de mail du coup quand tu te connectes au webmail de free
qui lui lit les messages que tu as recu sur le serveur de mail il ne voit rien.

J'espere que ca a été clair :)

Citation de: cynthia13110
ok mais commemt faire pour envoyer mail sans passer par le logiciel de messagerie

cynthia13110

« Réponse #7 le: 21 August 2007 10:13:15 »
Tres clair ,merci ¡¡¡¡¡¡¡

youenn56

« Réponse #8 le: 21 August 2007 16:35:34 »
tu nous tiens au courant pour qu'on sache si c'était bien ça le problème.