Mod Franchil

blocage tv par intermitence depuis 1 semaine
« le: 18 August 2007 18:20:18 »
Bonjour,

depuis une semaine j'ai un problème avec la réception télé de ma freebox HD (alors que depuis 6 mois tout marchait bien et que je n'ai rien changé du tout dans mon matériel ni dans son emplacement).

En fait, tout fonctionne notmalement jusqu'à ce que d'un coup l'image se fige et sur le cadran de la freebox le chenillard se met en route (vous savez les pointillers se mettent à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre). ça dure une minute et puis d'un coup tout redevient normal pendant un certain temps... jusqu'à ce que ça recommence sans raison... C'est vraiment étrange car pendant ces blocages mon accès internet et le multiposte sont aussi bloqués.

Je comprend pas ce qui se passe car ma ligne a jamais eu de problème jusqu'à maintenant car je suis assez prêt de mon routeur. Pour info voilà les caractéristiques de ma ligne:

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bny92-6 ligne 2 / 2 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17408 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13401 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 425569 (far) 37918 (near)
  Hec 479 (far) 3930 (near)
  Crc 534 (far) 162 (near)
  Rx cells 35753  
  Tx cells 553705021  
      Fast Path
  Fec 425569 (far) 37918 (near)
  Hec 479 (far) 3930 (near)
  Crc 534 (far) 162 (near)
  Rx cells 35753  
  Tx cells 553705021  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

A tout hasard, j'ai essayé d'aéré ma freebox mais le problème a continué. ceci ne m'tonne guère car vu qu'en ce moment à Paris il fait vraiment moins chaud que ce qu'on a connu en avril dernier (et à ce moment j'avais aucun problème avec ma freebox) ça m'étonnerait que cela vienne d'un problème de surchauffe...

Ce matin après avoir potacé j'ai décidé de tenter de passer en mode sérénité pour voir si ça va régler mon problème, mais c'est bizare que j'en ai besoin maintenant alors que depuis 6 mois tout fonctionnait nickel en mode normal... J'attends donc avec impatience la mise à jour de ce soir, mais est-ce que vous pensez que cela va régler mon problème???
Si non, d'où pensez-vous que mon problème puisse venir???

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 18 August 2007 21:17:49 »
Je pense que ça vient des désynchros de ces-temps ci.... Donc il faut contacter Free par téléphone (08 92 13 51 61 si tu es dégroupé total), ou par Chat.
Un test de position sera effectué.

The Other Kristophe

« Réponse #2 le: 18 August 2007 22:49:55 »
Citation de: Mod Franchil
Bonjour,

En fait, tout fonctionne notmalement jusqu'à ce que d'un coup l'image se fige et sur le cadran de la freebox le chenillard se met en route (vous savez les pointillers se mettent à tourner dans le sens des aiguilles d un 'une montre). ça dure une minute et puis d'un coup tout redevient normal pendant un certain temps... jusqu'à ce que ça recommence sans raison...

Si non, d'où pensez-vous que mon problème puisse venir???
Un problème d'alimentation... éssaie d'utiliser une autre alim...

Les caractéristiques de ligne sur le site ne sont plus à jour, il faut passer par la TV... regarde l'historique des déshyncro aussi..

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 19 August 2007 07:57:55 »
Non, si le problème venait de l'alim, la FBX rebooterait, or elle se désynchronise ;)
Elle afficherait d'abord "88 88", et il n'y aurait pas d'historique des synchros, puisqu'elle mémorise les synchros entre 2 boots ;)

Mod Franchil

« Réponse #4 le: 20 August 2007 21:57:02 »
Bon bah le passage en sérénité a fait que diminuer la fréquence des blocages mais ils persistent toujours. J'ai donc contacté free, merci pour votre aide!  :)