Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais ait déja pu voir quelques sujets sur la surchauffe du Boitier HD.
Mon problème est le suivant :
Hier, en plein épisode des Simpsons, le son de vient pourri (quelle honte..). Rapidement, je reboote le boitier HD et, miracle, tout rentre dans la l'ordre. Pas de probleme pendant toute la soirée....
Aujourd'hui, meême problème, sauf que là, l'image se dégrade (zébrures blanches sur fond totalement noir). Je débranche et rebranche le Boitier et là, il veut plus redémarrer !!! Les leds de la facade avant ne s'allument même plus !
Un tour ici, et je vois que la surchauffe peut etre la cause du pb, donc je sureleve mon installation afin que de l'air ambiant existe au dessous et au dessus du Boitier.
Apres 1/2h d'attente, le boitier a sensiblement refroidi (il ets encore tiede sur la face supérieure) mais toujours aucun allumage de LED.
Lorsque je rebranche l'alim, la led de la prise réseau s'allume brievement avant de s'eteindre...et bien entendu de ne plus se rallumer.
Voilà puor le constat. Maintenant voici mes questions :
1/ Est ce que la Freebox, comme tout equipement electroniques qui se respecte, est équipée de sécurité en surchauffe permettant de couper l'utilisation avant que des composants ne crament ou bein, comme toute m---- pas chere qui se repecte, est elle désormais a jeter ?
2/ Que puis je faire pour relancer ma bécane ? (au moins temporairement, apres, promis, je mets tout dans un bac a glace....)
Merci pour votre aide précieuse....