RoyalTaz

impossible de récup ancien N° Free
« le: 02 August 2007 16:57:22 »
Salut tous !

Voilà, j'ai déménagé il y a un chouille plus d'un mois, et ma freebox se plait à merveille chez moi...
le soucis est que je ne peut récupérer mon ancien N° free, car il me dis "Votre Freebox n'est pas encore active. Veuillez renouveler votre demande quand celle-ci synchronisera"
et quand je vais das les fonct routeur, il m'est affiché "inconnu" au lieu du modele et de l'adresse MAC.

je fait donc appel au Chat tech de Free... donc voici la discussion..

-----------------------------------------------------------------
T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0299871395 dit : Bonjour
T-Chatteur dit : bon jour équipe technique free a votre diposition
T-Chatteur dit : Puis je avoir votre numéro de ligne,l'offre de suscription et le Nom et le Prénom de titulaire du compte ainsi que le numéro de téléphone portable et votre mail de contacte communiqué
0299871395 dit : j'étais avec un de vos collègues tout à l'heure, mais on a été coupé
0299871395 dit : mon N° de Tel est le xxxxxxxxxx, au nom de xxxxxxxxxxxxx, xxxxxx@xxxxxx, mon mobile : 06xxxxxx
0299871395 dit : j'ai fait le déménagement de la ligne depuis plus de 15j, et je n'arrive toujours pas à récupérer mon ancien N° de tel free, ainsi qu'à configurer le routeur.
0299871395 dit : pour que ça soit plus parlant pour vous, puis-je vous donner mon N° et Mdp pour que vous fassiez le test ?
T-Chatteur dit : vous avee dit que vous avez déménager et que vous n'avez pas récupérer votre numero de tel free
0299871395 dit : voila .
0299871395 dit : mais que le problème viens de vos serveur, et non de la Fbx (car elle marche nikel)
0299871395 dit : puis-je vous donner mon N° et Mdp pour que vous fassiez le test directement sur la console de gestion, car il met un msg d'erreur pas clair pour moi...mais sans doute plus pour vous :-p
T-Chatteur dit : votre freebox marche bien
0299871395 dit : oui
0299871395 dit : je vous parle avec
T-Chatteur dit : alors si j'ai bien compris vous voulez recuperer votre numero tel free
0299871395 dit : voilà !
0299871395 dit : mais en fait, l'adresse MAC n'arrive pas à vos serveur, et du coup, je ne peut pas le faire.
T-Chatteur dit : d'accord merci de bien patienter le temps que j'accède a votre dossier
0299871395 dit : ok
T-Chatteur dit : je constate sur votre fiche qu'une nouvelle modem est en cours d'envoi
0299871395 dit : ha?.... heu... bin pourtant, j'ai bien anvoyé le formulaire de déménagement.
0299871395 dit : et elle marche, donc son acces à été fait.
T-Chatteur dit : je vous informe que cela est fait si votre nouvelle ligne est incompatible avec votre ancien modem
0299871395 dit : c'est une Fbx V5 pourtant, et suis en dégroupé total.
T-Chatteur dit : alors pour actievre votre tel je vous deamnde de suivre ce qui suit
0299871395 dit : ok
T-Chatteur dit : oui
T-Chatteur dit : alors pour activer votre numero je vous demande de me suivre
0299871395 dit : je vous suis
T-Chatteur dit : sur votre interface de gestion
0299871395 dit : ok, j'y suis.
T-Chatteur dit : merci de suivre ce lien
T-Chatteur dit : http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=421/21
T-Chatteur dit : http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=421/21
T-Chatteur dit : avez vous autres demandes
0299871395 dit : oui...car il y a un hic quand je fais ce que vous me demandez
0299871395 dit : j'ai le msg d'erreur suivant :
0299871395 dit : "Votre Freebox n'est pas encore active. Veuillez renouveler votre demande quand celle-ci synchronisera."
T-Chatteur dit : alors je vous demande de bien patienter que vous recevez la nouvelle freeebox
T-Chatteur dit : vous avez contacter le service technique free pour un souci de votre numero free
0299871395 dit : savez vous ou en est cet envoi ?
T-Chatteur dit : je vous ai demandé de patienter que vous recevez la nouvelle freebox
T-Chatteur dit : vous le recevez dans le plus vite possible
T-Chatteur dit : m xxxxxx
T-Chatteur dit : -De ma part ainsi que de la part de L'équipe Free je vous souhaite une excellente Fin de journée et Pour plus d'informations rendez vous sur la page suivante : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
0299871395 dit : je dois vous renvoyer ma Fbx V5 ?
T-Chatteur dit : veuillez vous déconnecter pour laisser la place aux autres
T-Chatteur dit : -De ma part ainsi que de la part de L'équipe Free je vous souhaite une excellente Fin de journée et Pour plus d'informations rendez vous sur la page suivante : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
0299871395 dit : ok ok, je m'en vais....
0299871395 dit : Bonne soirée.
------------------------------------------------------

Donc en gros... démerde toi...
à savoir aussi que le Freebox soit-disant en envoi l'est depuis un mois, car ça a toujours été marqué ça dans mon suivi de commande...

Qqun aurais une astuce pour la faire reconnaitre? car de simple reboot et débranchage ne changent rien...

A++

nickole

« Réponse #1 le: 02 August 2007 18:00:59 »
Salut,

Un hardboot a été fait ?
Si oui je vous conseille d'exposer votre problème sur Aduf, un technicien de Free suivra votre dossier si le profil est bien renseigné.

nickole

RoyalTaz

« Réponse #2 le: 02 August 2007 21:27:54 »
J'ai bien fait un Hard reset le 31 et hier, pour etre sur de faire ça en fin et début de mois...
comme ça, si les serveurs se mettent à jours...ce serais là... :-p
mais rien..
je viens de mettre un msg sur ADUF.
merci !

cacao38

« Réponse #3 le: 09 August 2007 11:42:35 »
Est ce que les caractéristiques de la ligne sont a jour car je viens d'avoir le meme problème et en demandant un mise à jour de mes caractéristiques j'ai pu récupérer mon ancien numéro. N'hésite pas  à insister sur le tchat de Free car ils ne sont pas très doués.

RoyalTaz

« Réponse #4 le: 09 August 2007 15:33:26 »
Hello !!!

Non, effectivement, les tchateurs ne sont pas tres doués....
en fait, tout est revenu bien hier... Téléphone + acces aux réglages...
et du coup, c'est par mail que tout à été fait.
donc en gros, faut pas appeler (et j'en sais qqch)....pas tchater...mais plutot envoyer un mail... et attendre qu'ils fassent ce qu'il faut...

A++ et merci pour vos réponse !!