Moui ici IDEM, étant revenu de vacance il y peu je découvre la même chose sur la freeBox-T.
Configuration :
- TV Cathodique simple mais l'image de la TV-Terrestre passe par le lecteur DVD
(car cassé la télécommande de la TV alors on passe par la télécommande du lecteur DVD,
de plus l'image est plus net, mais faut se lever pour régler le son on pour allumer la TV)
- Le lecteur DVD est relié par 25 mètres de cable-TV entre le salon et la prise murale qui se trouve dans une autre pièce.
- Modem freeBox installé dans la chambre
- FreeBoxTV installé dans le salon à un peu moins de 20 métres (à pied) ou 10 mètres à vole d'oiseau
- FreeBoxTV relié par péritel aux lecteur DVD (cela marchait trés bien : Son, Image et Enregistrement)
- Un gros mur en béton plus le pas de porte sépare les deux Boîtiers
- mais le WiFi passait bien, sauf lorsque je j'allume d'autre appareil électroménager, ca bug
alors on (mon frère) a investi dans un pack CPL (Courant Porteur en Ligne)
- WiFi désactivé
- CPL installé entre les deux boîtiers
- Ca marchait nickel chrome, pas de grissilement, une trés belle définition d'image (numérique) avec un vieux tube cathodique
- Depuis mon retour du MAROC, bah ca marche plus, explication : Quelqu'un a touché la configuration cablage du Lecteur DVD...
- Mais cela ne viens pas de là ! Ou-QU'EST-CE ALORS ?
Symptome : La freebox-TV ne marche plus... c'est-à-dire
- Sous tension, la freeboxTV affiche "FREEBOX"
- La télécommande qui n'agit pas
- Le bouton ON/OFF de la freeBoxTV ne marche pas
Phase de recherche de l'anomalie :
- On étteint la freeBoxTV, puis on la remet sous tension... --- NON ---
- On reboot le modem freeBox... --- NON ---
- On débranche tout, et on rebranche tout... --- NON ---
- On débranche le CPL, on rebranche... --- NON, TOUJOURS PAS ---
Je pense que cela ne viens pas de moi mais de FREE alors...
- Je test le mutliposte sur le PC (wi je teste seulement maintenant car je n'ai plus de carte son dessus alors je ne l'utilise pas)
-> --- OUI --- Le multiposte via VLC fonctionne trés bien, un peu lent je trouve, mais cela marche !
- Je teste un " PING MAFREEBOX.FR " --- OUI ---
-> Parfait cela marche, le problème ne viens donc pas de FREE (Désolé pour M. Free, vous n'étes donc pas la cause ce problême)
- Je pense alors qu'il y a un conflit entre le WiFi et le CPL... ou peut-étre quelque chose comme cela
Aprés mainte visite sur les nombreux FORUMs, aprés débrancher, rebrancher... marche toujours pas : "FREEBOX" qui s'affiche !
Je tombe sur vous, et je commence à m'inscrire pour dire que par Ethernet (via un CPL), cela ne marche plus, et que je n'ai pas les moyens de tous déplacer pour tester via Ethernet directement... et comme par de la Magie Rose, je tente un truc que je connaissais pas :
- Je débranche l'alimentation de la FreeBoxTV, je reste appuyer sur le bonton ON/OFF, et je rebranche l'alimentation tout en maintenant en même temps le bouton ON/OFF .... et OH SURPRISE :
Un écran FREE (Sur la chaine AV bien sùr) avec comme indication 4 phases :
1) Connectez le boîtier-TV par Ethernet : Je connecte alors le CPL --- OUI, cela marche ---
2) Idendification... --- OUI, cela marche ---
3) MISE à JOUR du Firmware 1.0.0.3.2 (Un truc dans ce genre, j'ai pas noté la version)
4) Paramétrage (je crois un ruc comme cela, bref suffit de rester appuyer sur le bouton jusqu'à l'apparition de cet écran)
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
J'éspère avoir était assez claire sinon, bah faite comme moi : Demmerdez-vous - LoL,
nan sérieux, moi je suis pas du Languedoc,
alors je suis tombez par hasard sur ce Post un peu viellot de 2 semaines sans réactions...
Bref, BON COURAGE aux autre (other forums) sur lesquels c'était le Multiposte qui ne marchait pas !!!