cla

Tnt
« le: 11 August 2007 12:21:27 »
Bonjour a tous
Voila comme moi aussi j'avais beaucoup de gel d'image et de son j'ai fini par prendre l'habitude de regarder la tnt...tout allait tres bien..jusqu'au jour ou la tnt ne fonctionne plus...j'essaye a plusieurs reprises dans le panneau de conf de les configurer, mais rien y fait.etonnant non
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Caracteristiques de ma ligne :
 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : GOB75
Longueur : 817 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gob75-4 ligne 7 / 1 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    19413 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    15262 (far)    1024 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    9 dB (up)    22 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

merci d'avance
cla

un simple freenaute

Tnt
« Réponse #1 le: 11 August 2007 12:35:34 »
Les caractéristiques ne s'actualisent plus depuis le 19 juin ;)
La TNT n'a aucun rapport avec les caractéristiques de ta ligne !
Va dans "configuration"... Affiche-t'il "Tuner TNT OK" dans Etat ?
Es-tu sûre que ton antenne fonctionne (en la branchant sur la TV ?)
Sinon, il faut quand même essayer de résoudre ces freezes intempestifs en ADSL.... Parce que d'après tes caractéristiques (anciennes) il n'y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas !
Est-ce que tes freezes sont "francs" (blocage de l'image 2/3/4 secondes),ce qui proviendrait de la ligne ou de la Box ADSL, ou est-ce que ce sont plutôt des problèmes de blocs de couleur vive (ce qui proviendrait plutôt du wifi ?)

cla

Tnt
« Réponse #2 le: 11 August 2007 12:44:04 »
bonjour
mon antenne fonctionne ...tuner tnt est ok, en revanche la recherche des programme tnt reste negative.mes freezes sont francs...merci a toi

un simple freenaute

Tnt
« Réponse #3 le: 11 August 2007 13:51:21 »
Ta box HD est-elle branchée en WiFi ? Est-il possible de la brancher en Ethernet (sans l'éloigner de la TV) ?
As-tu effectué le hard-reboot (de la box HD, pas de l'ADSL) ?
La TNT s'est coupée comme ça, pendant un programme ? Ou un jour elle marche, tu rallume et c'est fini ?
(Que de questions, je sais :))
Concernant les freezes....  Essaie de brancher en Ethernet, et surtout, vérifie que la Box n'est pas chaude (en gros, que tu ne te brûles pas).
La qualité est-elle meilleure lorsque la Box a refroidie (débranchée) pendant 30 minutes ?
Et en réorientant les antennes ?

cla

Tnt
« Réponse #4 le: 11 August 2007 16:05:42 »
merci pour tes reponses.j'ai un peu honte de le dire mais voila comme je m'étais pas mal enervée avec l'adsl je me suis remise en tele donc rebranché l'antenne a la tele, le temps a passé et revenant sur free pour voir de temps en temps si ca allait mieux apres multes reboot  j'avais juste oublié de rebrancher l'antenne hertienne sur ma boite HD. CA C'EST POUR LA TNT et cet apres midi j'ai enfin realisé, faut dire que je n'avais pas beaucoup de temps cet hiver a consacrer a tout cela.
Pour ce qui est de l'adsl, je suis desolée de ne pouvoir en profiter pleinement car en temps que peintre ca m'aiderait beaucoup de pouvoir afficher des images  sur ma tele.
Pour repondre a ta quastion je ne puis me brancher en ethernet car les postes sont dans des pieces differentes..j'ai aussi essayé tout ce que tu dis debrancher HDpendant 30 minutes et plus.etc...
Voila je suis chez free depuis tres longtemps car je trouve leur recherche interressante seulement moi techniquement je ne peux plus suivre...
donc pour l'instant je vais me contenter de la tnt, l'ordi et le telephone, mais si tu peux me faire comprendre d'autres choses tu es le bienvenu
a+ peut etre
cla

un simple freenaute

Tnt
« Réponse #5 le: 11 August 2007 20:49:15 »
Donc a priori le problème ne vient ni de la ligne téléphonique ni du boitier HD puisqu'il décode bien la TNT.
As-tu quand même essayé le multiposte, pour voir si le flux TV arrive bien sur ton ordinateur ?
Je pense dans ton cas que le problème vient du MiMo.
Soit la distance est trop grande, soit il est défaillant...
Il faut donc essayer le CPL, qui fait passer le signal par ton réseau éléctrique, avec pour avantage une très grande portée !
Le défaut est le prix (le kit de Free vaut 55€ port compris).
Si possible, avant de le faire, essaie ton boitier chez quelqu'un qui a aussi une freeboxHD et chez qui ça fonctionne, de préférence en Ethernet ou CPL :)
Si l'image est OK en Ethernet ou CPL, alors passe au CPL.
Pour afficher des images sur ta TV, il faut utiliser Freeplayer, qui ne demande pas forcément une excellente connexion WIFI, sauf s'il lit des vidéos ou de la musique ;)

cla

Tnt
« Réponse #6 le: 11 August 2007 21:20:08 »
j'ai essayé le multiposte il y a quelque temps et ca marchait...apres excuse moi mais je comprends plus tres bien ....et je ne suis pas sure de pouvoir consacrer mon temps a essayer mon boitier chez d'autres...lmais bon je garde l'info....merci pour tes infos..tu travailles chez free ?

flochris66

Tnt
« Réponse #7 le: 11 August 2007 22:24:36 »
Citation de: un simple freenaute
Donc a priori le problème ne vient ni de la ligne téléphonique ni du boitier HD puisqu'il décode bien la TNT.
As-tu quand même essayé le multiposte, pour voir si le flux TV arrive bien sur ton ordinateur ?
Je pense dans ton cas que le problème vient du MiMo.
Soit la distance est trop grande, soit il est défaillant...
Il faut donc essayer le CPL, qui fait passer le signal par ton réseau éléctrique, avec pour avantage une très grande portée !
Le défaut est le prix (le kit de Free vaut 55€ port compris).
Si possible, avant de le faire, essaie ton boitier chez quelqu'un qui a aussi une freeboxHD et chez qui ça fonctionne, de préférence en Ethernet ou CPL :)
Si l'image est OK en Ethernet ou CPL, alors passe au CPL.
Pour afficher des images sur ta TV, il faut utiliser Freeplayer, qui ne demande pas forcément une excellente connexion WIFI, sauf s'il lit des vidéos ou de la musique ;)
OU AUSSI HOMEPLAYER C EST SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!