Freenews

[NAT] Go baby, go !
« le: 25 July 2006 16:08:10 »

Les systèmes de contrôle parentaux se basent généralement sur un système de blacklist, une base de données des sites interdits, ce qui n'empêche pas d'accéder à un nouveau site 'interdit' qui ne serait pas encore blackilsté par l'éditeur du logiciel...
Quoi de plus sécurisé qu'une whitelist incrémentée et approuvée par des adultes, pour délimiter les sites web sur lequel un enfant peut surfer en toute sécurité ?
C'est le challenge de BabyGo, un nouveau portail pour enfants sur Internet...
   Mis en place par l'équipe de FreeGo en partenariat avec Free, BabyGo a pour objectif de créer un annuaire de sites francophones pour enfants et adolescents...
Durant le premier mois de lancement, les internautes sont invités à soumettre des sites web afin d'établir une base initiale. Par la suite, BabyGo mettra la liste des sites recensés à la disposition des éditeurs de logiciels de contrôle parental.

Pour motiver les troupes, BabyGo a ouvert un concours, et offrira aux participants les plus actifs un an d'abonnement à Free, voire même "une surprise"... ;)
D'après nos informations, les prochaines versions de FreeGo proposeront une interface synchronisée avec BabyGo, qui permettra, par exemple, de soumettre des sites aux validateurs afin d'incrémenter l'annuaire...
   Vous aussi, participez à BabyGo !

Lien vers la news

aZrael

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #1 le: 25 July 2006 16:18:21 »
Bien ça :) étonnant de n'y avoir pas pensé plus tôt...

Giraya

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #2 le: 25 July 2006 16:29:58 »
Sympa le whois :)

eudilien

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #3 le: 25 July 2006 16:47:54 »
Et oui, faut faire le contraire. A défaut de ne pas pouvoir mettre tous les sites "noirs" dans la blakliste, on fait l'inverse. C'est ce que je fais avec l'adresse mail de free, une whiteliste, tous les autres peuvent dégager sans ménagement.

Le seul problème est que dès qu'il y aura un nouveau site "nickel pour les enfants", il devra courir auprès de tous les sites de contrôle parentaux pour pouvoir faire parti de la whiteliste. mdr.

Dams

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #4 le: 25 July 2006 16:54:11 »
A quand un Baby Validator du W3C :-P

mauris

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #5 le: 25 July 2006 16:55:17 »
Ca appartient à Free ca ? A freego ? Ya les 2 dans le whois..

Bud

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #6 le: 25 July 2006 16:58:33 »
quelle bonne idée !

Free demande à sa communauté de participer à la recherche de sites pour mineurs !
Grâce à ses clients, Free offrira un système de contrôle parental sans coût pour l'entreprise - excepté les cadeaux de participation !

bravo

fl4nger

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #7 le: 25 July 2006 17:15:52 »
en voila une idée quelle est bonne,

et alors que dire de l'initiative de demander aux internautes de faire le boulot de recensement,
et d'en recolter surement les fruits plus tard

chapo-bas , ... fallait oser, vous pouvez partir tranquille en vacances jusqu'au 28 août 2006 ;)

oxyd

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #8 le: 25 July 2006 17:29:45 »
C'est très subjectif !
Un site considéré correct pour l'un ne le sera pas forcement pour un autre.
J'espère que les éditeurs de ce site vont bien y mettre "la main à la pate" pour faire la part des choses !
Sinon j'approuve ;->

FreeGo

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #9 le: 25 July 2006 17:36:23 »
Bonjour,

Adrien de l'équipe FreeGo et créateur de Babygo... Babygo est un site qui a pour but d'etre un annuaire libre de site pour enfants. Tous les sites avant d'etre validé je les visite pour l'instant ;) Je peux vour dire que je vais devenir un as du coloriage d'ici quelques jours et des comptines.

Ce qui me chagrine dans certains de vos commentaires, c'est qu'ici on crée un annuaire pour les enfants, cet annuaire constituera je l'espere une base solide. Nous ne forcons personne a faire cette base, les gens qui veulent participer et qui sont actifs auront la chance d'avoir des abos ADSL, et Free à la gentillesse de les offrir. Si wanadoo, alice etc veulent aussi en offrir on prend..

Pour les gens qui encouragent l'initiative : Merci !

navidof

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #10 le: 25 July 2006 17:41:50 »
Citation de: FreeNews
Pour motiver les troupes, BabyGo a ouvert un concours, et offrira aux participants les plus actifs un an d'abonnement à Free, voire même "une surprise"... ;)
hmm... Faites chauffer les scripts :P

eudilien

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #11 le: 25 July 2006 17:50:39 »
Citation de: FreeGo
Bonjour,

Adrien de l'équipe FreeGo et créateur de Babygo... Babygo est un site qui a pour but d'etre un annuaire libre de site pour enfants. Tous les sites avant d'etre validé je les visite pour l'instant ;) Je peux vour dire que je vais devenir un as du coloriage d'ici quelques jours et des comptines.

Ce qui me chagrine dans certains de vos commentaires, c'est qu'ici on crée un annuaire pour les enfants, cet annuaire constituera je l'espere une base solide. Nous ne forcons personne a faire cette base, les gens qui veulent participer et qui sont actifs auront la chance d'avoir des abos ADSL, et Free à la gentillesse de les offrir. Si wanadoo, alice etc veulent aussi en offrir on prend..

Pour les gens qui encouragent l'initiative : Merci !
C'est vrai. On est libre d'aider dans le recensement ou pas. C'est une bonne idée que j'approuve. Bon courage à ceux qui partent en quête de sites pour la whiteliste.

Kitof

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #12 le: 25 July 2006 17:57:08 »
Il manque une information importante sur le site : Doit-on soumettre des sites correspondant aux centres d'intérêt des enfants ou ceux qui sont "safe" j'entends par là sur lesquels ils peuvent surfer sans être heurtés mais qui peuvent présenter que peu d'intêret pour un enfant pour un pré-ado (Un How-To Linux par exemple ;) ).

FreeGo

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #13 le: 25 July 2006 18:00:53 »
Je vais rajouter la cible (5 - 12 ans) sites qui doivent etre purs de tout contenu pouvant heurter la sensibilité des enfants !

James

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #14 le: 25 July 2006 18:05:22 »
vu que la base de données sera open, je voi où est le problème de faire bosser les internautes français pour mettre les sites secure pour les nenfants !

actarus

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #15 le: 25 July 2006 18:17:58 »
Très bonne initiative effectivement. Félicitations.

Cependant, avez-vous prévu une routine qui contrôle la date d'expiration d'un nom de domaine ? ça permettrait de revalider le domaine à intervalles réguliers.

C'est malheureusement chose courante sur Internet, si un nom de domaine n'est pas renouvelé à temps, de vils personnes le rachètent pour y placer de la pub ou autre contenus...voir par exemple le site du "challenge des métiers alimentaires de l'Essonne" qui s'est fait "usurper" un de ses .com (contenu 18+ à ce jour.... :( )

En tout cas bravo !

bodjikian

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #16 le: 25 July 2006 18:38:23 »
C'est bien mais j'ai peur qu'il y ait des cons qui mettent des sites pas très biens.. =

FreeGo

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #17 le: 25 July 2006 18:49:42 »
Citation de: bodjikian
C'est bien mais j'ai peur qu'il y ait des cons qui mettent des sites pas très biens.. =
Ce n'est pas un souci, tous les sites sont validées par des gens avec des yeux, des oreilles un nez et une bouche...

Donc on regarde tous les sites avant de les valider si c'est un site de cul le gars est banni ;).

Kitof

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #18 le: 25 July 2006 19:07:57 »
La remarque d'actarus est très bonne si vous voulez assurer la pérennité de la base.

FreeGo

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #19 le: 25 July 2006 19:33:36 »
Citation de: Kitof
La remarque d'actarus est très bonne si vous voulez assurer la pérennité de la base.
Oui tres bonne meme. Une fois la liste effectuée, on la joindra à un whois et les dates d'expirations etc. On n'y avait pas pensé, vu que c'est important de le faire, on le fera ;)

lordybad

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #20 le: 25 July 2006 19:36:29 »
freego, ou comment bénéficier de milliers de salariés pour peanut

actarus

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #21 le: 25 July 2006 19:51:23 »
Citation de: lordybad
freego, ou comment bénéficier de milliers de salariés pour peanut
Tu m'étonnes, c'est vraiment honteux ! ça me fait penser à ces milliers de personnes exploitées par Debian, voir ces millions de victimes du projet GNU !

(humour/ironie/message à ne pas prendre au sérieux)

pro-desac

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #22 le: 25 July 2006 21:13:24 »
C'est plutot honteux que des freenautes (?) ne pensent qu'à cracher sur le visage d'une équipe bénévole pour permettre à nos enfants de naviguer correctement sur Internet. C'est sur que vous ne leverez pas le moindre pouce pour un geste gratuit pour l'intéret de tous...

Exactement le genre de personnes qui aiment tout avoir pour le moindre prix....(EDIT: Et qui criraient au scandale parce que leur abonnement n'a pas été transféré alors qu'ils ont déménagés et prévénus que France télécom et qui gueulent parce qu'ils doivent réactiver uen ligne France Télécom... C'est incroyable)

Mickael

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #23 le: 25 July 2006 21:19:32 »
Hellaud :D
Ouais bonne initiavtive, ça va bien plaire aux gosses je le sens ;)
Au fait, il se passe quoi avec mon compte :
Bonjour Mickael We**** ton score est de 0 Babybooms
:O
Lol j'ai posté au moins 15sites comme ça et il me dit que j'ai 0 Babymachinchose!
Normal ?
PS : j'ai vérifié les sites avant de les poster ;)

pro-desac

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #24 le: 25 July 2006 21:22:28 »
à mon avis il faut attendre que vos choix soient validés sinon çà serait trop simple ^^

Mickael

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #25 le: 25 July 2006 21:31:23 »
Ok merci Protheus, j'avais peur que Firefox n'a pas envoyé les infos lol

AlexDu06

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #26 le: 25 July 2006 23:23:02 »
Juste pour dire que je suis très heureux de cette intiative.
Ce problème est un vrai problème.
il faut protéger nos enfants.

Juste pour dire aussi que je suis très fier d'avoir été le premeir à proposer le site babygo.fr à référencer !
;-)

Très très bonne intiative, bravo !

keypad

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #27 le: 26 July 2006 07:32:19 »
Bonne initiative de la part de l'équipe de FreeGO qui fait comme toujours un boulot de qualité !

Et un petit mot pour les raleurs qui ne trouve ça pas normal de développer "gratuitement".
Regardez bien le nombre de programmes développés pour Free : les mods (au nombre de 7), les logiciels multiposte (au nombre de 25),
Tous ces logiciels sont développés par des passionnés qui aiment se mettre au service des autres ! C'est ça la communauté Free.
Et à force de voir de telle réaction, vous éteignez cette passion, et au mieux d'avoir un logiciel payant, vous n'aurez plus rien !

Encore Bravo à Adrien ! ;-)

Keypad

Kitano

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #28 le: 26 July 2006 07:44:14 »
Bravos et remerciements à FreeGo, à toute la Communauté active, et à Free :)

Pitiblade

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #29 le: 26 July 2006 08:02:25 »
L'idée est originale mais à mon avis ce n'est pas une bonne solution.
La cible est donc les tous petits .....et bien pour moi il est hors de question de laisser un logiciel faire le boulot à ma place. Il ne faut pas laisser les enfants seuls devant un PC connecté sur Internet, point barre! Pas de PC dans la chambre, et j'accompagne mon enfant sur les sites ou eventuellement les chats.

Les chats justement, c'est gerer comment sur votre logiciel ?Autorisé, pas autorisé ?

Tout ca c'est un peu comme mettre la télé dans la chambre des gamins ....C'est pas à Cauet, Zidane ou pire Pernault :-p d'éduquer mes mouflets.

FAWTS

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #30 le: 26 July 2006 09:04:37 »
Citation de: Pitiblade
La cible est donc les tous petits .....et bien pour moi il est hors de question de laisser un logiciel faire le boulot à ma place. Il ne faut pas laisser les enfants seuls devant un PC connecté sur Internet, point barre! Pas de PC dans la chambre, et j'accompagne mon enfant sur les sites ou eventuellement les chats.

Les chats justement, c'est gerer comment sur votre logiciel ?Autorisé, pas autorisé ?

Tout ca c'est un peu comme mettre la télé dans la chambre des gamins ....C'est pas à Cauet, Zidane ou pire Pernault :-p d'éduquer mes mouflets.
Entièrement d'accord, l'effet perver de ce type de logiciels, c'est que les "parents" (vous savez, ceux qui savent comment faire les bébés, mais qui ne savent plus quoi faire 9 mois après) vont se reposer dessus et après dire "oui, c'est la faute À l'Internet ou aux logiciels de contrôles si nos enfants ne savent toujours pas écrire à 18 ans et qu'ils sont violents"

Ne faudrait il pas plutôt créer des logiciels pour responsabiliser les parents ?

D'autant plus que ça risque de dériver sur un Internet à la chinoise à la demande du peuple, y'en a qui vont se frotter les mains!!!

pro-desac

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #31 le: 26 July 2006 09:30:29 »
Je suis tout à fait d'accord FAWTS mais n'avaientt ils pas parler d'un simple annuaire intelligent? Je doute que Freego soit en train de développer un logiciel de controle parental. Donc attention à ne pas trop vous emporter ;)

jackypower

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #32 le: 26 July 2006 09:47:06 »
Juste pour info je serais curieux de savoir combien Iliad possède de sites ou de services d'annuaire, j'ai l'impression qu'il y en a un certain paquet ...

Sébastien Ballangé

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #33 le: 26 July 2006 10:00:50 »
Citation de: Pitiblade

Je suis plutôt d'accord sauf que des parents qui laissent leur gamin seul devant un ordi connecté à Internet il y en a déjà plein et s'il n'y a aucun logiciel pour éviter à ces gamins de tomber sur des contenus inappropriés, le résultat sera pas brillant ...

C'est sûr qu'éduquer parents et enfants serait beaucoup mieux sauf que dans la pratique c'est souvent impossible. Entre les parents qui s'en foutent, ceux qui n'y comprennent rien et ceux qui ne se rendent pas compte du danger, il vaut mieux proposer des solutions de contrôle parental efficaces (et le principe de babygo me semble plutôt pas mal)

Pitiblade

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #34 le: 26 July 2006 10:55:24 »
Je ne contredis pas la réalité que tu décris Segfault, sauf que ce genre de logiciel contribue encore un peu plus à dé-responsabiliser les parents. Les intentions sont donc louables bien évidement mais il y a des effets pervers non négligeables. Il est temps d'informer sérieusement, parce que les enfants sont malins et ils contourneront vite les obstacles....je rappele quand même qu'il n'est pas rare que ce soit les enfants qui donne des cours aux parents.

Pour les parents qui s'en foutent..... j'imagine combien d'entre eux vont prendre la peine d'installer le soft
Pour ceux qui n'y comprennent rien....on est en plein dans les effets pervers car ils se croieront protégés à 100%
Pour ceux qui ne se rendent pas compte du danger....il faut les informer sur la nécéssité de ne jamais laisser leurs gamins seuls devant un PC.

FreeGo

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #35 le: 26 July 2006 12:04:21 »
Il est évident que le meilleur moyen est bien sur d'avoir un parent à coté de chaque enfant. Si en plus ce parent dispose d'une base de donnée clean pour son enfant c'est le top.

Et je dois l'admettre si personne n'est dispo pour accompagné un enfant sur un ordi, je prefere encore que l'acces à internet se limite pour lui a une liste de site que des adultes auront pris le temps de regarder plutot que l'enfant vadrouille sur google comme le fait mon cousin de 6 ans.

Les ordis sont partout aujourd'hui, et presser le bouton power, des 4 ans ils ont compris croyez moi. Donc le but n'est pas de déresponsabiliser les parents, car une campagne sur babygo sera faite dans le sens où le premier controle parental bha c'est les parents, mais tout faire pour pas qu'un enfant se retrouve seul un jour devant n'importe quel site, c'est notre but aussi ;).

e-TE

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #36 le: 26 July 2006 13:20:08 »
Citation de: FreeGo
Je vais rajouter la cible (5 - 12 ans) sites qui doivent etre purs de tout contenu pouvant heurter la sensibilité des enfants !
arf :s en lisant la news ici je pensé ado -> 12 a 18 donc j'ai envoyé pas mal de site interessant et safe mais pas forcement interessant pour des gamins de -12 :o

zizou

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #37 le: 29 July 2006 01:02:35 »
salut
il n'existe aucun systeme parfait ni aucun parent parfait!
Tout ce qui permettra à la communauté à progresser est le bienvenue! Et moi je remercie tous ces gens qui s'investissent autant pour apporter une pierre à l'édifice.
MERCI

Ceci dit , par hasard, est-il possible , lorsqu'on ajoute un site, qu' on puisse mettre (ou choisir) la categorie du site en question (coloriage, educatif, creation, sciences, jeux, decouverte,  etc....) et/ou la categorie d'age pour faciliter un peu la tache de repertoriage?

PS: attention Julien j'arrive!!! ;)

RE ps: peut-on ajouter les bons sites à l'usage des parents dans un coin?

flomyme

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #38 le: 02 November 2006 10:07:28 »
comment fait on pour soumettre des sites moi je trouve po !

Fatigué !

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #39 le: 02 November 2006 10:21:48 »
sup

alx5962

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #40 le: 02 November 2006 10:53:42 »
Citation de: flomyme
comment fait on pour soumettre des sites moi je trouve po !
Il y a une rubrique "contactez-nous" donc je suppose que c'est par là

ravecarl

[NAT] Go baby, go !
« Réponse #41 le: 14 August 2007 20:27:41 »
bonjour à tous,
Je cherchait un contrôle parental mais je n'ai pas free. Malheureusement je me suis apercu que je ne veux pas de ce type de contrôle. Quelqu'un sait comment dois-je faire pour désinstaller BABYGO ?
Merci à tous