dockydock

disque dur externe branché sur la HD
« le: 23 February 2007 21:51:21 »
bonsoir,
j'ai branché un disque dur externe sur le port USB 1 de la freebox HD. Elle l'a bien reconnu.
Mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer sur ce disque la télé (comme je le fais sur le disque dur de la HD).
Quelqu'un peut m'indiquer la ou les manips à effectuer pour y arriver?
D'avance merci !!

titi56

« Réponse #1 le: 23 February 2007 22:46:47 »
bonsoir
va voir sur se site tu va trouver ton bonheur  http://www.universfreebox.com/article2132.html

dockydock

« Réponse #2 le: 28 February 2007 21:11:19 »
merci titi56
j'ai effectivement trouvé mon bonheur !
il a suffit en fait que je branche le DD sur mon Mac et que je le formate au format Mac OS étendu.
Une fois rebranché sur la HD, il était reconnu en statut "OK" et plus uniquement en "lecture seule"
J'ai pu dans la foulée procéder à mes premiers enregistrements
Encore merci à toi

titi56

« Réponse #3 le: 28 February 2007 22:44:29 »
de rien, content pour toi que tu est trouvé ton bonheur, il y a un nouveau site Free Mac qui pourra peut etre utile pour plus tard a mettre dans tes favoris http://free.mac.free.fr/
a+ sur le forum ;)

swel1005

« Réponse #4 le: 16 March 2007 10:44:55 »
Bonjour,
si vous possedez un DD externe, est-il possible de programmer un enregistrement differé dessus sans pour autant le laisser allumer ? Donc existe t-il un DD externe qui s'allumer quand on lui envoie une donnée par USB ? ou faut-il le laisser allumer 24h/24h?
Merci

jeancharles 62

« Réponse #5 le: 19 March 2007 19:08:24 »
Bsoir,
Un DD WOL???

Utilises une clé USB, tu n'auras pas ce pbme...

swel1005

« Réponse #6 le: 27 March 2007 13:36:21 »
Comment cela utilises une clé usb quel est la différence avec le disque dur ? elle réagira à la mise en marche de la freebox ?

Alexxx

« Réponse #7 le: 27 March 2007 14:56:24 »
Bonjour,

Dans la clé USB, il n'y pas  de  composant mécanique, uniquement de l'électronique

dockydock

« Réponse #8 le: 02 August 2007 21:08:41 »
hello,
c'est à nouveau moi avec mon DD branché sur sur la HD.
Jusqu'à la mi-mai (je sais, ça date un peu...) tout fonctionnait normalement. Et un soir, je me suis apercu que mon DD n'était plus en statut "OK" mais en statu "lecture seule". Je peux seulement lire ce que j'ai enregistré précédemment mais ne peux plus enregistrer de nouveaux trucs ni effacer les anciens.
A quoi cela peut être dû ? j'ai rafraichis, rebouté les box, rien n'y fait.
Faut-il que je partitionne à nouveau mon DD? Si je le fais, je risque de perdre les enregistrements qui y sont déjà?
Si quelqu'un a une explication et surtout un remède, merci d'avance!

titi56

« Réponse #9 le: 02 August 2007 23:07:27 »
bonsoir
je ne pense pas que tu sois obligé de le repartitionner, si tu te souvient du lien que je t'avais donner http://www.universfreebox.com/article2132.html
a la fin de l'article sur le mac il y a le paragraphe Quelques remarques importantes :  et il est dit ceci  Lorsque le disque dur est débranché sans être désactivé le driver Linux monte la partition en lecture seul.
donc essaye peut de desactiver le disque et le reactiver, sinon essaye aussi celui interne, normalemnt tu ne perd pas tes enregistrement. ;)