Freenews

[NAT] Freenews recrute !
« le: 11 February 2007 20:05:25 »
   Vous êtes curieux du monde des télécoms et réseaux ? Vous aimez vos régions ? Vous êtes motivés et vous souhaitez faire partie de l'équipe de Freenews ?C'est désormais possible ! Freenews.fr recrute des rédacteurs bénévoles dans de nombreux domaines.

Lire l'intégralité de la news

SCHMEUH

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #1 le: 11 February 2007 21:31:45 »
Je suggererai aussi que vous recrutiez aussi une personne qui s'occupe de la Champagne-Ardennes car je trouve que la personne qui a cette tâche actuellement est un petit peu trop pro-Lorrain/Alsacien.
Un petit rappel pour le modérateur: la Champagne-Ardennes est composé de: Les Ardennes(08)/La Marne(51)/L'Aube(10)/La Haute-Marne(52).
Je veux meme bien son mail de contact pour lui envoyer des news car la Champagne Ardennes est une region qui bouges et contrairement a ce que l'ont pourrait penser, nous ne sommes pas le MARLY GOMONT de la FRANCE.
Benjamin de REIMS (51)

Jacques

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #2 le: 11 February 2007 21:38:50 »
Bonjour, En parlant de pro Lorrain/Alsacien vous voulez parler de qui en particulier ?
Et vous saviez, par exemple, ce que l'on dit chez moi (oui chez moi) ?
"On parle que de ce qu'on connait". Donc il peut paraitre normal qu'habitant près de Strasbourg, en parlant de moi, je n'irais pas parler de la Corse, la Bretagne ou les pays de la loire... vous en conviendrez.

alain57

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #3 le: 11 February 2007 22:07:58 »
je me pose une question, j'ignore si on va m'y repondre ou me censuré mais bon j'aimerai quand meme une reponse.

Il me semble que le serveur sur lequel vous tournez est gracieusement fournis par free?
Y a t'il des salarié dans l'association ?

je demande, car avec toute la régie pub je trouverai quand meme bizare qu'il y a que des bénévol et un serveur gracieusement fournis...

enfin peut etre que je me trompe, peut etre qu'il y a des frais de serveur, ou peut etre qu'il y a des autres frais.

Donc si quelqu'un veux bien apporté des réponses à ces interogations ce serrai sympa.

Merci

SCHMEUH

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #4 le: 11 February 2007 22:16:26 »
Je me doute bien que si vous etes de strasbourg, vous ne pouvez pas vous occuper de la "Champagne Ardennes"
Mais donc pourquoi appeler votre section : Alsace Lorraine Champagne Ardennes?
Mais j'aimerais bien avoir le mail de la personne qui s'occupe de la Champagne ardennes!!!!
Je veux bien l'aider pour diffuser des infos sur ma Région.

fredroy

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #5 le: 11 February 2007 22:22:34 »
Citation de: alain57
L'association compte une quarantaine de bénévoles, qui rassemblent l'information et publient sur le site web et la télévision, participent aux projets de l'association sur leur temps libre. Trois salariés s'occuppent de développer, mettre en place et maintenir les infrastructures techniques et administratives nécessaires au fonctionnement de l'association.

Jacques

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #6 le: 11 February 2007 22:26:20 »
Citation de: SCHMEUH
Je me doute bien que si vous etes de strasbourg, vous ne pouvez pas vous occuper de la "Champagne Ardennes"
Mais donc pourquoi appeler votre section : Alsace Lorraine Champagne Ardennes?
Mais j'aimerais bien avoir le mail de la personne qui s'occupe de la Champagne ardennes!!!!
Je veux bien l'aider pour diffuser des infos sur ma Région.
http://www.freenewstv.fr/asso.php?membre=58

ancetre2

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #7 le: 11 February 2007 23:05:18 »
Sinon, je suis étonné que vous cherchiez qq'un pour la Corse.
Il me semble que la corse n'est pas a l'ordre du jour du dégroupage (pas de carte de dégroupage en tout cas)

Freenews a plus d'infos la dessus ?

Tony

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #8 le: 12 February 2007 06:42:49 »
Non, mais au vu de l'actualité qu'il y a eu quelques jours auparavant, nous pnesons qu'il serait biend 'avoir une personne (au moins) pour s'intéresser à la Corse

Sébastien Ballangé

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #9 le: 12 February 2007 06:57:08 »
je me pose une question, j'ignore si on va m'y repondre ou me censuré mais bon j'aimerai quand meme une reponse.
Il n'y a aucune raison de censurer ce message. On répond à (quasiment) toutes les questions lorsqu'elles sont posées poliment ;)
Il me semble que le serveur sur lequel vous tournez est gracieusement fournis par free?

je demande, car avec toute la régie pub je trouverai quand meme bizare qu'il y a que des bénévol et un serveur gracieusement fournis...

enfin peut etre que je me trompe, peut etre qu'il y a des frais de serveur, ou peut etre qu'il y a des autres frais.

Donc si quelqu'un veux bien apporté des réponses à ces interogations ce serrai sympa.

Merci
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=196
et
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2651 (ça date un peu mais ça reste globalement d'actualité, le projet le plus gourmand en ressources étant FreenewsTV, canal 98)

(entre autres)

alain57

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #10 le: 12 February 2007 08:40:00 »
ok merci pour ces precisions, je comprend mieux maintenant ;)

X-oR

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #11 le: 12 February 2007 08:43:23 »
je réfléchis, et je parlerais ensuite.

:p

Beauvais

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #12 le: 12 February 2007 08:53:11 »
Nord - pas de calais... besoin de personne pour la picardie donc ?

Tony

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #13 le: 12 February 2007 09:04:02 »
Citation de: zecailloux
Nord - pas de calais... besoin de personne pour la picardie donc ?
si :)

SCHMEUH

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #14 le: 12 February 2007 11:05:26 »
Je confirme que vous avez besoin de personne pour le Pas de Calais car d'apres mes sources, il n'y a pas de "Calais"
ah ah ah !!!!! elle etait facile celle-ci!!!!

raf

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #15 le: 12 February 2007 12:48:52 »
trés drôle SCHMEUH elle était trop facile celle là ;)

Moi je viens de postuler pour la region nord - pas de calais - picardie,  j'ai pas mal de temps libre en ce moment alors pourquoi pas...

Julien

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #16 le: 12 February 2007 17:19:43 »
Citation de: segfault
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2651 (ça date un peu mais ça reste globalement d'actualité, le projet le plus gourmand en ressources étant FreenewsTV, canal 98)

(entre autres)
Oui, oui, oui... mais bon y'a quand même une différence, sur le dernier lien, il est dit que vous ferez tout pour reduire le nombre de pub, mais c'est helas l'inverse. A chaque visite, un popup under + un site under, voir même une popup intrusive parfois, en plus des bandeau classique, et la honte de la honte les liens sponsorisé sur le forum...

Enfin je dis rien moi...

Grumff

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #17 le: 12 February 2007 17:50:06 »
(Si vous recrutez des bénévoles, faudra peut-être songer à virer les pubs hyper envahissantes, j'ai quelques notions en la matière et il me semble que y'a de quoi payer beaucoup plus que les serveurs...)

Julien

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #18 le: 12 February 2007 19:10:45 »
Citation de: Grumff
(Si vous recrutez des bénévoles, faudra peut-être songer à virer les pubs hyper envahissantes, j'ai quelques notions en la matière et il me semble que y'a de quoi payer beaucoup plus que les serveurs...)
:lol:

Beauvais

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #19 le: 13 February 2007 12:59:54 »
Moi je suis en picardie, j'ai du temps libre, j'ai fait quelques sites ouaib avec frontpage. Je fais ma candidature aux yeux de tous, c'est ça... la démocratie participative !!!

et voici une fausse news.

A l’occasion du lancement de la freebox hd avec la technologie Mimo et lors d’une interview donnée à Barbus magazine, Mickaël Boukobza, PDG de free à fait une annonce… « Au poil ».
En effet, avec la venue de la nouvelle version freebox et suite aux accords signés avec Braun industries, les rasoirs électriques de la nouvelle gamme seront interfacés avec la freebox hd via un émetteur Mimo intégré.
Avant chaque rasage, et grâce au lecteur optique du rasoir, le freenaute connaîtra la vitesse de croissance de son système pileux entre deux coupes directement sur son écran de télévision, de plus, l’appareil détectera toutes les modifications de la peau entre chaque corvée matinale (apparition de boutons, évolution des grains de beauté etc.) En se rasant, le freenaute effectuera un enregistrement optique de son visage (ou autre) qui ensuite se déchargera dans le boitier freebox via Mimo pour enfin offrir un rendu modélisé en 3D et en haute définition de son visage. « C’est au court d’une discussion échevelée que nous sommes parvenus à cet accord avec Braun industries » a déclaré le jeune PDG imberbe de Free. Encore une nouvelle renversante qui montre que les équipes R&D de Free ont coupé les cheveux en quatre pour cette V5 et qu’ils n’ont pas de poil dans la main contrairement aux rumeurs. Pour les dames, de nouveaux accords se profileraient pour les appareils de la gamme Babyliss… à suivre

voilà, si ça suffit pas... tant pis, je continuerais à écrire mes Zecailleries dans le forum.

Zec.

Pour me contacter, y'a juste à cliquer sur mon nom.

Sébastien Ballangé

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #20 le: 13 February 2007 16:42:12 »
Citation de: Julien G. - Conquest

(entre autres)
Oui, oui, oui... mais bon y'a quand même une différence, sur le dernier lien, il est dit que vous ferez tout pour reduire le nombre de pub, mais c'est helas l'inverse. A chaque visite, un popup under + un site under, voir même une popup intrusive parfois, en plus des bandeau classique, et la honte de la honte les liens sponsorisé sur le forum...

Enfin je dis rien moi...
site under : oui (un toutes les 4h normalement) ça fait une éternité que c'est comme ça
popup under ? c'est quoi la différence avec le site under ?
popup intrusive ? les machins en flash insupportables ? on n'en veut pas, il y a parfois des "accidents" du coté de netavenir, on les signale généralement rapidement mais il y a forcément un délai de latence ...

depuis l'ajout d'intellitext sur le forum cet été (ce sujet divise le staff mais passons...) il n'y a pas eu de hausse de la quantité de pub, je suis d'accord qu'il y en a beaucoup mais en attendant que la chaine dégage quelques revenus pour s'autofinancer, c'est le site web qui doit supporter les dépenses.

Julien

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #21 le: 13 February 2007 19:17:40 »
Citation de: Julien G. - Conquest

(entre autres)

Enfin je dis rien moi...
site under : oui (un toutes les 4h normalement) ça fait une éternité que c'est comme ça
Non, non, ça fait une éternité que c'est a chaque visites plutot!

popup under ? c'est quoi la différence avec le site under ?
Déformation de ma part pour différencier deux genre de pub actuellement sur votre site. Le matin surtout, y'a deux site under, un en grand, et un autre en plus petit (d'ou mon appelation popup)

il y'a aussi bcp de pub site qui se mettent en premier plan.
depuis l'ajout d'intellitext sur le forum cet été (ce sujet divise le staff mais passons...) il n'y a pas eu de hausse de la quantité de pub, je suis d'accord qu'il y en a beaucoup mais en attendant que la chaine dégage quelques revenus pour s'autofinancer, c'est le site web qui doit supporter les dépenses.
Oulah c'est pas gagné, y'a du boulot! Régie pub? Télé achat? Live too? Je ne suis pas sur que l'audience soit éligible pour cela, je ne voi pas qu'elle autre revenu dans ces conditions elle peut generé? Peut etre que tu as des pistes à me donner? ;-)

tcherno63

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #22 le: 13 February 2007 20:42:22 »
Personne pour les régions Bourgogne / Franche-Comté ???

Dams

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #23 le: 23 July 2007 14:16:28 »
Ce qui serait pas mal c'est un formulaire pour soumettre des actus... Parce que si tout le monde ne se sent pas d'être spécialement rédacteur (comme moi par exemple), il peut tout de même soumettre une actualité rédigée entièrement à l'occasion !

Après vous modérez les actus et vous choisissez de les publier, ou pas.

Kniom59

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #24 le: 23 July 2007 14:28:54 »
Une fausse news???
"On peut jouer sur sa Freebox"    waaaaaaaaf! Elle est bonne celle-là non? (Ce n'est que pour titiller le pôle rédac, je n'ai rien contre ce site en général, ni en particulier d'ailleurs)

Kniom59

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #25 le: 23 July 2007 14:31:31 »
Citation de: Dams
Ce qui serait pas mal c'est un formulaire pour soumettre des actus... Parce que si tout le monde ne se sent pas d'être spécialement rédacteur (comme moi par exemple), il peut tout de même soumettre une actualité rédigée entièrement à l'occasion !

Après vous modérez les actus et vous choisissez de les publier, ou pas.
journaliste en Free....lance!!!! C'est une idée qui est excellente à laquelle j'adhère

nickole

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #26 le: 23 July 2007 14:36:49 »
Pas loin, j'attends avec impatience un recrutement sur l'Aquitaine ;)

segfault tu vas cèder ta place maintenant que tu es sur Montréal ?

nickole

folzo

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #27 le: 23 July 2007 16:57:06 »
si vous cherchez des infos sur l'Aveyron qui est en Midi Pyrénées je vous conseille mon site
(pas de pub.... les site perso sont visibles sur les fiches)

DRH F.G.

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #28 le: 23 July 2007 19:23:31 »
Ah si seulement j'avais le temps... je me jetterais à l'eau.

Mathieu

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #29 le: 24 July 2007 06:47:31 »
Si je partais pas pour Montréal fin octobre, j'aurais été intéressé par le poste de rédacteur bénévole pour la région Midi-Pyrénées.

robin.74

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #30 le: 24 July 2007 22:32:43 »
j'aurais bien proposer ma candidature pour être rédacteur Rhône Alpes (surtout pour la Savoie et la Haute-Savoie) mais dès le 1er septembre je serais à Chambéry 5 jours sur 7 sans doute sans internet.
Dommage !

Misto

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #31 le: 25 July 2007 21:10:42 »
Pareil que les messages ci-dessus, si ce n'était pas du bénévolat j'aurais postulé :-)

hibba

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #32 le: 28 July 2007 06:15:29 »
C'est pas avec ce type de recrutement que le chomage va baisser......

mickafrench

[NAT] Freenews recrute !
« Réponse #33 le: 04 August 2007 06:20:54 »
Mon dieu, Monsieur ROBIN 74,

Comment oseriez-vous postuler pour un poste de "rédacteur en chef" même bénévole, avec une telle orthographe...
Tentez d'envoyer un CV à FRANCE 2, c'est approximativement leur niveau en français...
NB à l'attention de "FREENEWS" : Air FRANCE recrute des pilotes de ligne "longue distance" et la SAMU des médecins bénévoles.
Vous êtes exactement dans la cible...
Cordialement,
Micka FRENCH (Edinburgh Scotland)
edit par Didier : pas de lien merci. Le lien 'site web' sous le profil sert à ça