netadvance

J'ai fait une demande de dégroupage total chez Free le 1 juillet. Depuis, leur système de suivi reste bloqué sur l'étape 1.

Je trouve ce blocage parfaitement étonnant pour une demande sur une ligne téléphonique existante et parfaitement opérationnelle! Un peu comme si les conditions nécessaires pour transmettre la demande n'étaient toujours pas réunis.

Je n'ai eu aucune réponse satisfaisante du 'chat' de Free, ils me disent d'attendre, et que tout est normal...

Si vous connaissez la raison de ce genre de blocage, vos commentaires m'intéressent.

fbxfan

Pour la durée de l'étape 2, essaye ton nra sur http://www.freenews.fr/top_nra/. Tu connaitras alors la durée du dégroupage sur une de ses lignes. Si le délai moyen est nettement inférieur à 2 semaines, tu devrais être sur l'étape disant que ta ligne a été construite par FT.

Quant à la durée de l'étape 1, elle est quasi instantanée. Il n'est donc pas normal que tu restes bloqué dessus...

Si tu ne le fais pas encore, utilise la hotline dédiée dégroupage total au 08 92 13 51 61 et surtout pas la générique au 3244... Tu dois insister régulièrement (mais poliment) jusqu'à ce que tu soies connecté.

locust91

Même problème
Inscrit depuis le 05/07/2007, toujours à l'étape 1. Je les ai appelé 2 fois la dernière ils m'iont indiqué que la demande était partie chez FT et qu'ils attendaient un retour (mais impossible de me comuniquer la date d'envoi à FT). Je me demande s'ils ne m'ont pas dit ça pour avoir la paix.
En attendant entre leurs délais pour passer simplement à l'étape 2, et les forums faisant état de LLLOOONNNGGGGSSSS delais et de problèmes de deconnexion, je commence à me demander si je ne vais pas faire machine arrière vite fait
Ps après verif mon NRA a un taux moyen d'un peu plus de 5 jours (et j'ai vérifié il ne semble pas y avoir de saturation)... Donc ca se confirme ils se foutent de moi

locust91

Citation de: netadvance
J'ai fait une demande de dégroupage total chez Free le 1 juillet. Depuis, leur système de suivi reste bloqué sur l'étape 1.

Je trouve ce blocage parfaitement étonnant pour une demande sur une ligne téléphonique existante et parfaitement opérationnelle! Un peu comme si les conditions nécessaires pour transmettre la demande n'étaient toujours pas réunis.

Je n'ai eu aucune réponse satisfaisante du 'chat' de Free, ils me disent d'attendre, et que tout est normal...

Si vous connaissez la raison de ce genre de blocage, vos commentaires m'intéressent.
Netadvance tu as eu plus de précisions ? Moi j'ai essayé aujourd"hui la hotline (message disant que le numéro est incorrect ou qu'elle est saturée) et le chat (plus d'une demi-heure à attendre une réponse après avoir donné mes coordonnées)
Le plus minant est que la hotline technique ne semble pas pouvoir (ou vouloir) bouger une oreille pour activer les choses. Ils m'ont expliqué qu'ils ne POURRAIENT relancer la demande que si elle reste sans réponse [de FT je suppose] pendant 4 semaines... Ca semble LLLLOOONNNNNNGGGGG.
Mais voyons le bon côté des choses, ca laisse le temps que se resolvent les problèmes de desynchro et de livraisons de Freebox dont les exemple pullulent sur ce forum et sur d'autres

locust91

la dernière du jour (et meilleure selon moi)
après avoir essayé les news group free (très pratique au demeurant et réponse rapide), ma demande aurait en fait été envoyée à FT... Aujourd'hui soit  plus de 3 semaines après mon inscription. Et là ca commence à m'énerver : pas le délai ca je peux comprendre qu'en cette période de l'année Free (comme tout le monde) a moins de personnel. Mais je ne m'explique pas pourquoi suite à mes appels hotlines et mails a l'assistance on m'a toujours répondu : votre demande a été envoyée à FT le 5 juillet... La ca crispe un peu quand même. J'en viens même à me demander si cette dernière info (demande envoyée aujourd'hui) ,'est pas encore une info bidon... P*** 3 semaines d'attente pour rien