sebastopaul

contrat entre free et medialys dans le loiret
« le: 25 July 2007 20:18:05 »
bonjour j habitait montargis (loiret)avant donc MON45 en dégroupage total avec la freebox V5 j'ai déménagé sur bellegarde BEL45 avec 5 db en perte a 357 metres du raccordement avec un debit entre 10 et 11 méga;ils m ont renvoyé la freebox V4 car BEL45 n est pas encore dégrouper.ils est prévu que celui ci soit dégrouper au mois d'aout mais visiblement par neuf?

Médialys a passé un contrat avec FREE pour dégrouper des DSLAMS pour le loiret seulement 12 à ce jour par médialys cela en est ou pour les autres DSLAMS car là ce n est pas une histoire de free optique puisque neuf degroupe en se servant du réseau médialys .

c est quoi la politique de FREE maintenant? moi si à la fin de l'anneée bellegarde est dégroupé par neuf et que free n est toujours pas present je résilie chez free et je vais chez neuf d ailleurs neuf rembourse les frais de résiliation.

boubou60

« Réponse #1 le: 25 July 2007 20:25:46 »
Chez moi, neuf s'est degroupé en 1er puis 1 an après c'était FREE. J'étais au depart chez free en non degroupé puis chez neuf en degroupage total et maintenant chez FREE. je ne suis pas deçu du materei de free malgre mes 4900 m du lieu de raccordement. La TV fonctionne nickel

sebastopaul

« Réponse #2 le: 25 July 2007 21:36:28 »
oui mais FREE prefere amene la fibre optique jusqu'au domicile dans les grandes villes pourquoi il finisse pas de degrouper les nra non fibre surtout qu avec médialys met à disposition de la fibre optique?
c est quoi la politique de FREE? car neuf a cote de free degroupe plus de nra?

cedric

« Réponse #3 le: 25 July 2007 22:04:02 »
Citation de: seb451
oui mais FREE prefere amene la fibre optique jusqu'au domicile dans les grandes villes pourquoi il finisse pas de degrouper les nra non fibre surtout qu avec médialys met à disposition de la fibre optique?
c est quoi la politique de FREE? car neuf a cote de free degroupe plus de nra?
Faut pas etre aigri et je pense que tu te trompe sur plusieurs points...
Free a totu interet a degrouper pour avoir des clients "rentable" et non plus "couteux"..pourquoi les autres operateurs en ND ont augmenté le forfait ou simplement arrete leurs offres???c'est clairement repette regulierement par les dirigeant de Free et ca semble logique ...

La fibre ne viens pas en substitution des degroupages puisque cela se fait sur un budget levé en bourse,donc en gros des prets ....

free et le Neuf ne sont pas comparable et pour cause: le neuf est proprietaire de la DSP (delegation de service public) de Medialys en gros c'est le 9 qui revend aux autres operateurs... logique de Free choisisse là ou y'a un rapport cout/interet ...non? je connais pas ton NRA ni les prix de Medialys mais c'est clair que pour que Free degroupe via Medialys il faut que free s'y retrouve (je rappel que l'abonnement est à 29 euros 99,soit le moins cher du monde pour une autre aussi complete !!)

Libre a toi d'aller chez le 9... je pense qu'il ont aussi des services qui pourrons te plaire. Free sais aussi qu'ils ont cette capacité a capter plus facilement que les autres operateurs les clients quand ils arrivent sur un NRA..pourquoi?

Voila quelques pistes... neamoins je sais que le degroupage est legitime et evidemment pourquoi payer pour une offre ou il te manque "l'essentiel" car desormais l'essentiel n'est plus forcement le debit ADSL....

sebastopaul

« Réponse #4 le: 26 July 2007 22:08:16 »
tres cher cedric je suis un fervant de free je pense que sur certaines choses ils sont en avance.le probleme de la télé ça m importe peu.c est une question de débit.je te donne mes caractéristique de ligne tu vas dire que je me plaints mais bon voila
raccordement sur bellegarde 45270
mesure prise à 22h50
bel45
357 m du NRA
perte en down à 3,35db et en up 4,60db
debit ATM down: 12640 kbp/s et en up : 1376kbp/s
fec en down : 1597 et en up 54
crc : 0 en down et en up
hec : 0 en down et en up

J'ai 4 pc de connecter en ethernet et bientot un cinquième et bien en IP adsl je rame au heures de points(lol c est l embouteillage)alors qu'avant à montargis j 'étais pourtant plus loin à 1500 m en dégroupé total avec environ 18 méga et bien ça ramait pas  ?  pourquoi?  j'ai un ami qui justement technicien chez free et y a pas d explication visiblement.
 et bien sinon rien qui justifie que je puisse plaindre avec 12 méga mais je pense que plutot d'amener de la fibre dans les grandes villes aux pieds des appartements qu'ils finissent de degrouper tous les NRA.là ils commencent un autre chantier alors que la phase précédente n ai pas fini.

cordialement votre cédric (c est pas la télé qui me fera change de fournisseur)à bientot