drthodt

Bonjour à tous, mon premier message ici :)

Quelques petites questions par rapport au dégroupage partiel.
Je suis chez free depuis 2003, je me suis rendu compte par hasard il y a quelques jours que ma ligne était en cours de dégroupage: depuis plus moyen de me connecter à mon interface de gestion (quand je rentre mon identifiant +mot de passe, à savoir mon numéro de ligne fixe FT+ le mot de passe fourni par free lors de mon abonnement) j'obtiens un message "identifiant incorrect"; j'aimerais donc savoir si c'est normal de ne plus avoir d'interface de gestion de son compte lorsqu'on est en phase de dégroupage et si cela revient automatiquement (sinon pas très pratique pour configurer son compte ou regarder ses factures!).

Deuxième question: je viens (en essayant de faire le test d'éligibilité de ligne free) de me rendre compte que j'étais aujourd'hui dégroupé (bonne nouvelle), j'ai donc essayé de regarder les chaînes de télé free sur mon pc par plusieurs moyens (directement dans VLC, et avec les logiciels homeplayer,freeplayermultiposteTV, adslTV et TVfreeplayerTools); j'ai une image 100% nickel, mais un son saccadé (en gros un mot sur deux doit etre pourri);
ce problème est présent quand je veux regarder la télé, mais également quand j'essaie d'écouter des radios.
Est-ce normal quand on vient d'être dégroupé?Si ce n'est pas le cas que faire?

Voici les caractéristiques de ma ligne (test d'éligibilité free + test de ma connexion internet):

TEST ELIGIBILITE
---------------------------

Numéro de la ligne : 05 ## ## ## ##
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif  
Service Télévision : service Télévision disponible  
Service Téléphonie : disponible  
Dégroupage : zone dégroupée  
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)  
Répartiteur : ARITXAGUE (ARI64)  
Longueur : 1230 m  
Atténuation : 13 dB  

DEBIT:
--------------------------------------------

Débit ATM  (download = 6.54 Mb/s - upload = 1.04 Mb/s)
Débit IP   (download = 5.23 Mb/s  - upload = 851 Kb/s)
Débit réel   (download = 669 Ko/s  - upload = 106 Ko/s)  

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Bonne soirée à tous.

froggy91

Citation de: drthodt
Bonjour à tous, mon premier message ici :)

Quelques petites questions par rapport au dégroupage partiel.
Je suis chez free depuis 2003, je me suis rendu compte par hasard il y a quelques jours que ma ligne était en cours de dégroupage: depuis plus moyen de me connecter à mon interface de gestion (quand je rentre mon identifiant +mot de passe, à savoir mon numéro de ligne fixe FT+ le mot de passe fourni par free lors de mon abonnement) j'obtiens un message "identifiant incorrect"; j'aimerais donc savoir si c'est normal de ne plus avoir d'interface de gestion de son compte lorsqu'on est en phase de dégroupage et si cela revient automatiquement (sinon pas très pratique pour configurer son compte ou regarder ses factures!).

Deuxième question: je viens (en essayant de faire le test d'éligibilité de ligne free) de me rendre compte que j'étais aujourd'hui dégroupé (bonne nouvelle), j'ai donc essayé de regarder les chaînes de télé free sur mon pc par plusieurs moyens (directement dans VLC, et avec les logiciels homeplayer,freeplayermultiposteTV, adslTV et TVfreeplayerTools); j'ai une image 100% nickel, mais un son saccadé (en gros un mot sur deux doit etre pourri);
ce problème est présent quand je veux regarder la télé, mais également quand j'essaie d'écouter des radios.
Est-ce normal quand on vient d'être dégroupé?Si ce n'est pas le cas que faire?

Voici les caractéristiques de ma ligne (test d'éligibilité free + test de ma connexion internet):

TEST ELIGIBILITE
---------------------------

Numéro de la ligne : 05 ## ## ## ##
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif  
Service Télévision : service Télévision disponible  
Service Téléphonie : disponible  
Dégroupage : zone dégroupée  
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)  
Répartiteur : ARITXAGUE (ARI64)  
Longueur : 1230 m  
Atténuation : 13 dB  

DEBIT:
--------------------------------------------

Débit ATM  (download = 6.54 Mb/s - upload = 1.04 Mb/s)
Débit IP   (download = 5.23 Mb/s  - upload = 851 Kb/s)
Débit réel   (download = 669 Ko/s  - upload = 106 Ko/s)  

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Bonne soirée à tous.
Ca semble tres faible tout ça , t'en es ou a ce jour ?