DOMINO71

Tonalité occupé avec FT
« le: 11 July 2007 13:22:52 »
Bonjour à tous. Voici mon problème :

Ma mère (ligne FT) ne peut pas joindre ma soeur (ligne Free 095xxxx dégroup tot sans portabilité du n° ). J'ai appelé ces enflures deFT, mais ils s'en fichent. En gros : "démerdez-vous, vous n'aviez qu'à garder FT". J'ai très vite compris que je ne pouvais pas compter sur eux.

J'ai fait quelques essais : Depuis la ligne FT de ma mère, j'ai essayé d'appeler d'autres 095XXX. Ca sonne systématiquement occupé. Donc on peut croire que ça vient de FT.
Or, ma soeur (ligne Free 095xxx) me dit qu'elle ne peut pas recevoir d'appel de la part de certains autres n° FT.

Dans tout ça, moi je suis moi-même chez Free avec un N° 08xxxxx, et je peux appeler, et recevoir tout le monde.

Je ne sais plus vers qui me tourner : FT (qui s'en fout) ou Free (qui est injoignable)?

Ni aurait-il pas un vaste pb général sur notre NRA?

Qu'en pensez-vous?

nickole

Tonalité occupé avec FT
« Réponse #1 le: 11 July 2007 20:28:55 »
Bonjour,

Le dégroupage total affranchi de FT pour la gestion de la ligne de tél et le support, il faut appeler  Free.

Pour ne pas vous ruiner en hotline je vous conseille :

1- de patienter 24h pour voir si le problème ne se règle pas tout seul (en cas de travaux par ex)

2- de vérifier le paramétrage des options du téléphone sur la console http://subscribe.free.fr/login/ et en particulier qu'il n'y a pas un filtrage

3- de consulter la Faq Freebox - Support -> Freebox TEL sur http://www.assistancefree.fr

4- de faire un hard reboot (voir la Faq Freebox - Support -> Connexion -> Hard reboot) impérativement suivi suivi d'un reboot simple pour réactver les options

5- si le problème dure d'exposer le problème soit sur le site Aduf soit ou sur le newsgroup proxad.free.adsl.telephonie

nickole

DOMINO71

Tonalité occupé avec FT
« Réponse #2 le: 11 July 2007 21:28:37 »
Merci Nickole pour votre réponse.

Je veux bien croire que FT est affranchi des pb techniques liés aux n° Free, mais ma mère qui dispose d'un abonnement FT, ne peux pas contacter la plupart des n° Free(en tout cas tous ceux que j'ai essayé qui commence par 0954xxxx). N'étant pas elle-même cliente chez Free, je pense que leur hot line ne lui sera d'aucune utilité.

1- Ca fait plusieurs mois que ça dure
2- Pas de pb sur la console
3- rien de spécial sur la faq
4- déjà fait
5- excellente idée. Je m'en occupe tout de suite.

Merci de votre réponse.
Bien cordialement.

tintin21

Tonalité occupé avec FT
« Réponse #3 le: 18 July 2007 16:26:07 »
Bonjour, Domino71

j'ai un peu le même souci : je sui ssur dijon, en dégroupé total free, avec un n° en 0954

Les gens de Saone et loire qui veulent m'appeler avec leur ligne france telecom tombent sur la tonalité occupé alors que les freenautes de la même ville de 71 arrivent bien à m'appeler

alors que de cote d'or, ça marche bien, et par les portables aussi

tu as du nouveau ???

j'ai expliqué mon cas sur le tchat free, et j'attends

DOMINO71

Tonalité occupé avec FT
« Réponse #4 le: 18 July 2007 20:15:03 »
Pas de nouvelles, FT pense que ça vient de Free, et vice versa. Si tu as du nouveau, tient-moi au courant.

Cordialement.

tintin21

Tonalité occupé avec FT
« Réponse #5 le: 23 July 2007 09:40:39 »
Dis, DOMINO, pour affiner notre enquête, peux tu me dire de quelle(s) ville(s) de saone et loire il s'agit pour ton cas ? pour mon cas, il s'agit de Blanzy et Montceau

DOMINO71

Tonalité occupé avec FT
« Réponse #6 le: 23 July 2007 10:35:18 »
Bonjour,

Je te confirme, ma soeur, ma mère et moi-même sommes sur Montceau. Il y a plusieurs numéros sur Le Creusot, Montceau, et région qui ne peuvent pas joindre ma soeur (elle a un numéro 09 54 sur Free). Et ma mère (elle est chez FT avec un 0385) ne peut contacter aucun  numéro 0954.
Et moi même, je suis chez Free avec un 09 50, et je n'ai aucun pb.

nickole

Tonalité occupé avec FT
« Réponse #7 le: 23 July 2007 10:43:11 »
Bonjour,

Il faudrait s'assurer que votre soeur n'a pas mis en place des filtrages involontairement ou qu'elle aurait oublié :
- rejet des appels anonymes
- transfert ou renvoi
- filtrage des appels entrants (nouveau service) : voir http://adsl.free.fr/tel/pop_service/filtreappel.html

Vérifier aussi à tout hasard la compatibilité de son téléphone avec la Freebox sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=419/72
Préciser aussi s'il s'agit d'un téléphone Wifi (auquel cas il faut revoir les paramétres).

Après avoir éliminé ces possibilités insister auprès de Free pour qu'un technicien regarde au niveau du NRA.

nickole

DOMINO71

Tonalité occupé avec FT
« Réponse #8 le: 23 July 2007 15:26:33 »
Bonjour Nickole

Vos conseils sont de bon aloi. Effectivement ces procédures sont les premières choses à vérifier dans ce genre de cas. Ce que j'ai déjà fait. J'ai contrôlé la console de gestion de ma soeur, et il n'y a aucun filtrage activé. Il ne me reste que la possibilité d'insister auprès de Free. Mais ils prétendent que le pb de vient de FT puisque ce ne sont que les lignes FT qui ne peuvent pas joindre ma soeur. Malheureusement, FT ne veut rien faire puisqu'elle n'est pas cliente chez eux.

Et dans tout cela, rien n'explique que ma mère ne peut contacter aucun numéro Free commençant par 09 54.

On verra....

Mais merci quand même à tous les intervenants.

tintin21

Tonalité occupé avec FT
« Réponse #9 le: 24 July 2007 08:28:14 »
hé bien nous avons EXACTEMENT le même problème !

mon numéro commence bien par 0954

et je te confirme aussi que ma soeur, à Montceau, ne peut pas me joindre, ni joindre mes parents à Blanzy sur leur numéro en 0954, mais elle y arrive en passant par leur ancien n° FT en 0385.

ça commence à me gonfler