C@rtm@n

Nouveau firmware ???
« le: 17 July 2007 18:49:03 »
Bonjour,

Je suis en ce moment même avec un T-Chatteur dans la rubrique technique.
Mon boitier HD est bloqué sur "réseau" et ne veut pas aller plus loin, que ce soit en ethernet ou en wifi.

J'ai procédé au hard reboot des deux boitiers mais rien à faire.

Ah ben en fait je ne suis plus avec mon T-Chatteur, il m'a lachement coupé la fenêtre. Heureusement que j'ai une bonne mémoire...
Donc après lui avoir exposé mon problème, il m'a demandé de patienter le temps d'aller chercher des informations. Chose amusante vu leur temps de réponse mais passons.

Il revient, me remercie d'avoir patienté et me dit qu'il est allé voir son supérieur.
T-Chatteur dit : Il faut que vous débranchez électriquement votre boitier HD et vous patienter 48 heure au maximum après vous la débrancher
Je comprends pas trop et je lui demande pourquoi 48 heures ?
Il me répond qu'un nouveau FIRMWARE va résoudre le problème.

Pas mal, je demande donc si ce nouveau firmware va arriver dans les 48 heures ... (comme de par hasard pile quand j'ai un problème. Avis aux amateurs, demandez moi quand vous voulez savoir s'il va y avoir un nouveau firmware :lol:)

De la il me répond
T-Chatteur dit : Il est déja lancer Il faut que vous débranchez électriquement votre boitier HD et vous patienter 48 heure au maximum après vous la débranche afin que le Firmware soit opérationnelle
Perso j'ai pas vraiment capté son "débrancher le boitier 48h max et le débrancher après", en gros je le branche plus ou quoi ? oO

Du coup je lui ai dit que je comprenais pas sa pocédure et je lui ai demandé si il ne voulait pas dire : débrancher pendant 48h puis le rebrancher afin de bénéficier du nouveau firmware.
Et la perte de la conversation, j'essais d'en avoir un autre lol

D'autres personnes dans mon cas, en attente de ce fameux firmware ?

Matthieu

Nouveau firmware ???
« Réponse #1 le: 17 July 2007 21:28:01 »
Pas mal le coup du "y'en a plus, revenez dans 2 jours..."

Perso, je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante par chat le soir... Un simple redémarrage de ta fbx via l'interface TV suffit pour actualiser le firmware (Redémarrage, affichage de FW UPDATE puis FW FLASH, et redémarrage...)

Mais il est vrai qu'avec son nouveau service de TV Perso, Free a besoin de mettre à jour ses firmwares très régulièrement...

A suivre,

Matthieu

C@rtm@n

Nouveau firmware ???
« Réponse #2 le: 18 July 2007 07:18:18 »
Ouai ben ce matin toujours rien, j'ai beau la rebrancher, faire un hard reboot, je bloque toujours à la même étape.

J'ai pu trouver d'autre cas sur ce forum, résolu à l'aide de manipulations avec le wifi, je vais essayer ça d'ici demain.

Bravo à mon T-Chatteur, le dernier que j'avais eu était beaucoup plus compétent...

C@rtm@n

Nouveau firmware ???
« Réponse #3 le: 19 July 2007 18:32:58 »
Bilan : boitier HD cramé, un nouveau devrait arriver bientôt.

Quelqu'un a déjà eu un échange de boitier HD ?
J'aimerais avoir une idée du délais ...

De plus j'ai demandé à avoir un boitier HD V2 car le V1 chauffe à mort : impossible. Il va donc falloir que j'en crame combien avant d'avoir le V2 ???

luxman

Nouveau firmware ???
« Réponse #4 le: 19 July 2007 19:13:50 »
moi je es bien eu

C@rtm@n

Nouveau firmware ???
« Réponse #5 le: 25 July 2007 09:58:47 »
Je dois admettre une chose : quand un technicien demande au chef, en général le chef dit pas de bêtise.
Avec le nouveau firmware mon boitier HD est de nouveau opérationnel.

La question maintenant que je me pose : j'annule le renouvellement ou je laisse faire dans la crainte que ce boitier repose problème ?