mozzlo

Quelles solutions modem sur le modem free box ?
« le: 20 July 2007 08:02:46 »
bonjour,

Je suis en dégroupage total. Je souhaite utiliser une application logicielle (logiciel de téléprospection téléphonique) dont une des fonctionnalités est la numérotation automatique (composition automatique des numéros de téléphone). Cette application necessite un modem. Je possède un modem olitec qui ne
fonctionne pas quand on le branche derrière la free box (1ere génération, noire...) et d'ailleurs free déconseille ce branchement , j'ai essayé de la brancher sur une prise murale existante derriere un
filtre mais cela ne fonctionne pas non plus (dû au fait du dégroupage je suppose).  

Alors voila mes questions, svp :

- Est-il possible (sans avoir à bricoler électriquement les prises gigogne) d'utiliser un modem traditionnel sur le modem free box ?

- Autrement, est il possible de brancher un Pabx sur une free box ?

- Question un peu hors sujet : connaissez vous une application de gestion de contacts qui puissent s'interfacer avec la solution en sip x-lite (ce qui éviterait de passer par le réseau rtc traditonnelle)

Merci beaucoup pour votre aide.

bidoux

Quelles solutions modem sur le modem free box ?
« Réponse #1 le: 23 July 2007 14:00:26 »
Bonjour,

Je suis en dégroupage total et je possède un modem Olitec 33600 branché derrière la FreeBox (V4), et cet ensemble fonctionne très bien en mode répondeur Fax (PC éteint ou pas) .
Donc à priori je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec un outil de phoning?:)
Si j'oubliais il faut impérativement que le modem numérote en multi-fréquence (fréquences vocales)car la FreeBox n'accepte pas les numérotation par impulsion.:lol:

Que cela ne fonctionne pas sur une autre prise murale, c'est normal car en dégroupage total seul le prise en sortie de la FreeBox est active.

Pour résumer:Brancher le modem prise gigogne mâle/femelle  à  la sortie de la FreeBox au travers de l'adaptateur RJ11-->prise gigogne femelle (fourni par Free) puis brancher votre téléphone derière la prise gigogne du modem.. et c'est tout.

Bon courage.