superbig

bonjour desormais on peut uploader sur le serveur de free nos video mais peut on les enregistrer sur le disque dure de la freebox hd ou un un disque dur externe cela permetrrait l envoie sur un pc et ainsi mettre nos vieilles vhs sur dvd !! est- ce possible svp ?

internetmoi

récuperer la video sur le disque dure de la freebox hd ?
« Réponse #1 le: 03 July 2007 08:28:57 »
pas pour le moment

mais j espere bientot moi aussi les retrouver ici

http://www.matvperso.fr/

superbig

« Réponse #2 le: 03 July 2007 14:10:45 »
gspr que cette option le sera tres bientot de recuprere son enregistrement sur le disque dur

tv perso : aldo75

« Réponse #3 le: 07 July 2007 23:45:06 »
en tout cas, je sais pas si ça a été dit, mais perso je mets des vidéos sur la chaine depuis mon disque dur multimédia :cool:

olivyaya

« Réponse #4 le: 07 July 2007 23:55:05 »
Citation de: frite
en tout cas, je sais pas si ça a été dit, mais perso je mets des vidéos sur la chaine depuis mon disque dur multimédia :cool:
Ah bah j'ai justement posé une question dans ce sens...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31492
tu le fais à partir de ton DD de PC ? Tu passes par le DD de la HD ?? Peux-tu en dire plus sur la manière de faire ?
Merci pour ton aide !

tv perso : aldo75

« Réponse #5 le: 08 July 2007 00:18:33 »
alors c'est tout simple !

pour tout dire l'idée m'est venue quand je lisais une pub de Auchan qui montrait des disques durs externes multimédias avec une sortie s-vidéo.

Bingo !

Je me suis rué sur mon vieux disque dur multimédia poussiéreux depuis que la fbx permet de lire des vidéos et je l'ai branché sur l'entrée composite du boitier HD.

Après il suffit d'ouvrir une vidéo du dd et de la diffuser en live et de commencer l'enregistrement.

Et voila, la vidéo se retoruve sur ton compte.

C'est vraiment bien fait :lol:

olivyaya

« Réponse #6 le: 08 July 2007 08:35:23 »
Merci, pour l'explication !!! Je vois tout à fait ta procédure....
Je n'ai pas de DD externe et je me demandais si on pouvait encoder des videos chargées sur le DD de la Freebox HD à partir du FTP (PC)
...

olivyaya

« Réponse #7 le: 21 July 2007 13:36:08 »
Les seuls accès externes sont donc la connectique composite ou la s-video ?? Rien d'autre de possible ? J'ai un DD usb... mais je n'arrive pas à y accéder pour charger mes vidéos !! sniff sniff :(

tobias17

« Réponse #8 le: 22 July 2007 12:57:24 »
Les videos enregistrées sur le disque dur ont quelle extension ? mpeg ? avi ou autre ?

asticot7

« Réponse #9 le: 22 July 2007 13:53:14 »
Citation de: tobias17
Les videos enregistrées sur le disque dur ont quelle extension ? mpeg ? avi ou autre ?
si je ne me trompe c'est du mpeg, du ts ou ps, ça je ne sais plus.

loub

« Réponse #10 le: 30 July 2007 20:59:46 »
Snif, je suis bien dégouté parce que je viens de réaliser que je pouvais numériser mes vieilles cassettes de caméscope analogique...

Mais en faisant l'essai, je me suis rendu compte que je pouvais pas les récupérer :(

Les vidéos qu'on met sur la TV perso sont enregistrées sur le disque dur? ou directement sur le serveur de Free?
Et si c'est sur le serveur, il est accessible par le net?

asticot7

« Réponse #11 le: 30 July 2007 21:53:39 »
Citation de: loub
Snif, je suis bien dégouté parce que je viens de réaliser que je pouvais numériser mes vieilles cassettes de caméscope analogique...

Mais en faisant l'essai, je me suis rendu compte que je pouvais pas les récupérer :(

Les vidéos qu'on met sur la TV perso sont enregistrées sur le disque dur? ou directement sur le serveur de Free?
Et si c'est sur le serveur, il est accessible par le net?
si je ne me trompe pas elles sont temporairement stockées sur ton HD puis uploadée vers le serveur tv perso, pas moyen de les récupérer à ma connaissance.

limite si t'as un enregistreur dvd c'est ptet faisable mais ça te fait double durée de visionage... autant avoir un enregistreur dvd qui puisse lire les vhs...