nabslou

envoyer doc scanné par fax
« le: 19 July 2007 06:48:16 »
bonjour, peut-on envoyer des documents scannés par fax et ci oui comment faire?

nickole

« Réponse #1 le: 19 July 2007 11:08:25 »
Bonjour,

Le service fax existe depuis le mois d'avril 2007, il est accessible dans l’interface de gestion de la Freebox à partir de n’importe quel accès Internet. La seule condition est que ce soit un document pdf.

Quand on active le service un n° de fax a été attribué automatiquement à partir de notre n° de téléphone Freebox : si le n° de téléphone =  095 X xxx xxx --> n° de fax = 095 (X+5) xxx xxx

Procédure d'envoi d'un fax :

1° Aller sur la console de gestion de la Freebox
2° Dans la rubrique  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE cliquer sur Envoyer un Fax
3° Rentrer le n° de fax du correspondant
4° Sélectionner le document pdf à faxer

Une fois le fax envoyé, on reçoit un AR à l'adresse e-mail de notre compte Freebox.

NB : l'envoi à un n° de fax Freebox (n° de fax de la forme 095 (X+5) xxx xxx) se fait par envoi du document en pièce jointe d'un mail à l'adresse e-mail du compte Freebox du destinataire.

nickole

nabslou

« Réponse #2 le: 19 July 2007 16:05:00 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Le service fax existe depuis le mois d'avril 2007, il est accessible dans l’interface de gestion de la Freebox à partir de n’importe quel accès Internet. La seule condition est que ce soit un document pdf.

Quand on active le service un n° de fax a été attribué automatiquement à partir de notre n° de téléphone Freebox : si le n° de téléphone =  095 X xxx xxx --> n° de fax = 095 (X+5) xxx xxx

Procédure d'envoi d'un fax :

1° Aller sur la console de gestion de la Freebox
2° Dans la rubrique  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE cliquer sur Envoyer un Fax
3° Rentrer le n° de fax du correspondant
4° Sélectionner le document pdf à faxer

Une fois le fax envoyé, on reçoit un AR à l'adresse e-mail de notre compte Freebox.

NB : l'envoi à un n° de fax Freebox (n° de fax de la forme 095 (X+5) xxx xxx) se fait par envoi du document en pièce jointe d'un mail à l'adresse e-mail du compte Freebox du destinataire.

nickole
merci nickole mais tout ça je savais...ma question était ci on pouvez envoyer des documents scannés ...

nickole

« Réponse #3 le: 19 July 2007 16:12:30 »
Bien sûr, pourvu qu'ils soient en pdf (format à sélectionner en scannant), sinon il faut les convertir (il y a des tas de logiciels qui font ça).

nabslou

« Réponse #4 le: 20 July 2007 16:56:46 »
Merci nikole...