yann_rabastens

Demande d'infos :

En IP/ADSL MAX NON DEGROUPE:

>>> Est-ce que vous avez essayé de "migrer" d'une FREEBOX V4 vers un routeur/ADSL (de marque quelqonque) ?? >>> Est-ce que cela fonctionne sans soucis ? Bien-sûr, j'imagine que pour avoir la telephonie sous ADSL, il faut alors prendre une solution SIP (telephone logiciel) ?? Des commentaires ???

D'autre part, mon actuel FREEBOX V4 (en IP/ADSL MAX non dégroupé) ne fonctionne plus (la FBX ne fait que rebooter jusqu'au 8888, puis chenillard, et cela tourne en boucle depuis maintenant 7 jours environ) donc plus d'INTERNET et plus de TEL ADSL.
J'ai tel la hotline de FREE, qui va m'envoyer une nouvelle alimentation. Vous y croyez à un pb de bloc alim ??? J'ai testé avec un VOLTMETRE, j'ai une tension continue de 11,97 VOLTS, soit quasi les 12 VOLTS requis. Bon je n'ai pas mesuré l'intensité encore, théoriquement, je devrais avoir 1,2 AMPERES.
Qui a déjà eu ce phénomène ?? Avez-vous déjà du remplacer le bloc alim ??

Merci de vos réponses sur les deux sujets. Je suis sur RAB81 en non dégroupé, et je précise que jusque là, j'avais le tel ADSL qui marchait et j'avais un débit de 6Mbytes (depuis MARS 2005).:P

yann_rabastens

je me réponds à mon propre message du haut. En effet, il s'agissait bien d'un problème d'alimentation électrique. J'ai mis en provisoire une alim de 15v continu avec 1,2A (au lieu des 12v continu et 1,2A de l'alim d'origine de free) et ôh miracle, ma FBX V4 refonctionne et aussi le telephone de la FBX !!!! J'attends plus que l'envoi de FREE de ma nouvelle alim.:/

enzolyte

Salut
Comme dit dans un autre topic, je suis passé vers un modem-routeur wifi adsl où tu n'as juste que ton login à lui indiquer pour avoir ta connexion donc rien de plus simple, et pour la partie téléphonie j'ai adopté le PAP2 de chez Lynksys. En quelque sorte tu utilises ton compte SIP avec un tel normal et PC éteint. Fini les reboot, chenillard, bug ECI, etc... Si tu veux plus d'infos, tu peux me joindre par mail, pour éventuellement que je t'explique de vive voix. C'est toi qui voit...

Bonne journée