Freenews

Nos confrères de chez Clubic font le point sur la fibre optique en France en publiant un dossier très complet. Les grands principes de la fibre optique sont expliqués ainsi que les enjeux économiques. Le détail des offres disponibles est également présent avec Orange, Neuf Cegetel, Noos et Free.

Lire l'intégralité de la news

oxyd

[NAT] Fibre optique : technologie et offres disponibles
« Réponse #1 le: 11 July 2007 17:52:07 »
Bon Valence fibrée cette année ? LOL

0takv

« Réponse #2 le: 11 July 2007 17:55:21 »
Il était une fois... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. J'aime les contes de fées, c'est tellement mieux que la vraie vie.

Racatte

« Réponse #3 le: 11 July 2007 17:56:00 »
J'espère que Free n'hésitera pas à fibrer dans les zones où un autre opérateur l'auront déjà fait afin d'être sûr que l'ensemble des abonnés Free Optique sera en "point à point".

Jo.ET

« Réponse #4 le: 11 July 2007 18:43:12 »
Citation de: oxyd
T'y crois toujours :lol: :P

sam-f

« Réponse #5 le: 11 July 2007 18:51:38 »
En parlant de fibre optique:

Le fournisseur d'accès internet Free a été condamné par la cour d'appel de Paris pour des brochures qu'il a envoyées à des syndics d'immeuble prétendant que le raccordement à la fibre optique était obligatoire et comportant le logo de la mairie de Paris.

Selon le jugement rendu le 4 juillet, dont l'AFP a obtenu copie, Free a adressé 2.350 brochures publicitaires à des syndics de copropriété.

La cour d'appel a condamné Free à envoyer aux destinataires concernés un démenti dans les huit jours, sous astreinte de 10.000 euros par jour de retard, et à payer 5.000 euros à France Télécom de dommages et intérêts.

Contacté par l'AFP, Free n'a pas souhaité commenter la décision.

0takv

« Réponse #6 le: 11 July 2007 18:54:43 »
Citation de: sam-f
En parlant de fibre optique...
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Candy... oops, de Free.

oxyd

« Réponse #7 le: 11 July 2007 20:05:51 »
Citation de: Jo.ET
Citation de: oxyd
T'y crois toujours :lol: :P
Bien sur ca fait vivre ! :lol:
Puis bon c'est pas moi qui l'ai dis en premier :P

Fredlegone

« Réponse #8 le: 11 July 2007 22:28:10 »
Merci pour ce lien et pour très content que vous ayez trouvé cet article complet ;)

djcobrax

« Réponse #9 le: 11 July 2007 23:46:03 »
En attendant France Télécom m'a appelé il y a 2 mois pour me demander le nom et l'adresse de mon syndic (je suis sur Levallois 92). Leur offre sera dispo sous 3 mois après acceptation du syndic, on peut même se préinscrire dans l'agence au coin de ma rue...

maxix

« Réponse #10 le: 12 July 2007 00:09:28 »
Bordel, c'est faux, neuf fait aussi du ffth a paris... Bon après, les comerciaux font ce qu'ils sentent. Mais bon...

KIKI69

« Réponse #11 le: 12 July 2007 08:45:32 »
Je ne sais pas pour vous, mais moi à chaque fois que je rentre dans ma console de gestion pour renseigner les coodonnées du syndic, je suis automatiquement redirigé vers l'ouverture de mon interface de gestion (nom d'user+mot de passe, et j'ai beau rééssayer, cela recommence à chaque fois ou je suis ejecté de ma console. Alors si Free veut vraiment des renseignements, il faudrait déjà que cela fonctionne correctement...

-=Ben42=-

« Réponse #12 le: 12 July 2007 08:59:13 »
Et la fibre à St Etienne c'est pour quand ?
Est-ce que le recrutement de techniciens est un indice ? (http://www.freenews.fr/nat/4992-societe-recrutement-de-techniciens-itinerants.html)
Ou bien le fait que de nombreuses fibres soit tirées dans les rues peut nous faire rêver ?
En attendant toujours pas de formulaire de renseignement des infos de syndic dans la console !

Stylerz

« Réponse #13 le: 12 July 2007 09:05:51 »
MDR il faut arreter la desinformation, je suis chez free, pro free il n'y a aucun soucis, maintenant il faut arreter un petit peu et se remettre au gout du jour, free martele qu'ils sont les seuls a faire du FTTH, et donc tout le monde les croit aveuglement, suite au rappel du jugement, je dirai juste qu'ils ont ete condamnes a juste titre, et OUI neuf fait du FTTH, et la confusion porte sur le fait de ses deux rachat à pau(fttB) et erenis a paris(fttb) mais ce n'est pas pour cela qu'ils se limitent a leur rachat, ils font aussi du FTTH classiq..il faut arreter de raconter n'importe quoi.. Donc malheureusement oui free est tres en retard, et tente par des techniques que je desapprouve totalement de rattraper celui ci.. esperons qu'ils changent de strategie.. (cf. le jugement pour les flyers destinés aux syndics..).

Alexandre

« Réponse #14 le: 12 July 2007 09:23:25 »
Bonjour à tous,

n'empeche, faux départ pour Free dans la fibre optique : la société vient d'être condamnée pour brochures mensongères (pas vu dans FreeNews) car le fournisseur d'acces a envoyé des brochures d'informations sur la fibre optique aux syndics indiquant que le raccordement à la fibre optique était obligatoire (?!!?), ce qui est faux. Procès perdu contre FT par ailleurs
A lire sur le 01Net
A+
Alex

LolofromParis

« Réponse #15 le: 12 July 2007 09:40:09 »
Citation de: Racatte
J'espère que Free n'hésitera pas à fibrer dans les zones où un autre opérateur l'auront déjà fait afin d'être sûr que l'ensemble des abonnés Free Optique sera en "point à point".
J'en doute fortement, dans beaucoup d'immeubles surtout sur Paris, y'aura jamais la place...Au pire, le premier arrivé louera au deuxième et y'aura un raccordement au pied de l'immeuble.

De toute façon, la fibre c'est du blah blah pour le moment, même sur Paris...On aura rien avant des mois, voire des années :(

LolofromParis

« Réponse #16 le: 12 July 2007 09:41:30 »
Citation de: AlexF34
n'empeche, faux départ pour Free dans la fibre optique : la société vient d'être condamnée pour brochures mensongères (pas vu dans FreeNews) car le fournisseur d'acces a envoyé des brochures d'informations sur la fibre optique aux syndics indiquant que le raccordement à la fibre optique était obligatoire (?!!?), ce qui est faux. Procès perdu contre FT par ailleurs
Oui j'ai vu, c'est vraiment malhonnête :(

Peut être que l'Etat aurait dû s'en mêler et donner des zones à fibrer dans une ville à tel ou tel opérateur avec un prix de location du raccordement comme pour le mobile ou l'ADSL à l'époque.

Frédéric

« Réponse #17 le: 12 July 2007 10:18:13 »
Depuis quelques jours, des techniciens travailler sur de la fibre optique juste à coté de chez moi. Je n’ai aucune idée s’il s’agit de France Telecom ou autre, mais ça laisse entrevoir une disponibilité d’ici la fin de l’année (à Versailles).

John Caffey

« Réponse #18 le: 12 July 2007 10:18:20 »
Ils s'en sortent quand même bien sur ce coup car l'utilisation du logo de la Mairie de Paname aurait pu leur valoir une condamnation pour faux et usage de faux, il me semble... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment pitoyable comme technique.

beqrazy

« Réponse #19 le: 12 July 2007 10:31:32 »
Ouais c'est mal, mais c est pour déployer plus rapidement la fibre, donc c est bien pour nous.

Puis ce n'est pas si méchant que ça vous avez l'air outrer...

flunch54

« Réponse #20 le: 12 July 2007 10:50:12 »
merci pour l'information

sam-f

« Réponse #21 le: 12 July 2007 11:32:50 »
Bonjour à tous,

A lire sur le 01Net
A+
Alex
Cest ce que je disait plus haut... :rolleyes:

Furlax

« Réponse #22 le: 12 July 2007 11:56:42 »
[...] car le fournisseur d'acces a envoyé des brochures d'informations sur la fibre optique aux syndics indiquant que le raccordement à la fibre optique était obligatoire (?!!?), ce qui est faux.
Oui, le procédé est misérable ... d'autant plus qu'une information intelligente devrait (normalement) contribuer à l'accord rapide des syndics (la fibre augmente le prix du m² ... si si).
Ce qui me sidère, c'est, comme d'habitude, le manque de sérieux de la première instance (qui a débouté le demandeur, incroyable !). En France, toutes les premières instances laissent à désirer : que ce soit aux prud'hommes, au TI ou autre, les juges et présidents de tribunaux n'ont aucun intéret à laisser leur "style personnel" de coté.
Je trouve qu'il serait normal de pénaliser les juges laxistes et/ou systématiquement désavouées en appel/cassation.
En fait, le principe du recours s'est transformé en "principe du parcours du combattant" pour obtenir réparation.

Alexandre

« Réponse #23 le: 12 July 2007 14:34:57 »
Citation de: sam-f
Cest ce que je disait plus haut... :rolleyes:
Fort juste...
A l'avenir, quand tu annonces ce genre d'info, met un lien vers un média sérieux, car l'affirmation ici peut être source de problème. En plus, dans la mesure ou un lien attire forcément les yeux :rolleyes:, cela permet de mettre ton post en valeur, car personne sur ce forum ne lit tous les posts, moi compris...

Alex