t0ny

Nouvel Abonnement
« le: 06 August 2007 13:00:25 »
Bonjour,

Je viens de procéder ce midi à ma demande d'abonnement chez Free :D. J'ai une question, je suis actuellement en Dégroupage Total chez 9T et j'ai cru lire que Free s'occupait du désabonnement chez les autres FAI ? aurais-je mal compris ?

Merci de votre réponse

nickole

Nouvel Abonnement
« Réponse #1 le: 06 August 2007 13:16:33 »
Bonjour,

Free résilie France Telecom quand on est pas en dégroupage total, mais pas chez le FAI.
Il faut résiler l'abonnement en suivant la procédure du FAI.

nickole

t0ny

Nouvel Abonnement
« Réponse #2 le: 06 August 2007 13:43:25 »
Ok, merci pour votre réponse.

ignace

Nouvel Abonnement
« Réponse #3 le: 06 August 2007 20:33:08 »
attention

si tu etait en degrouper total chez un autre FAI

et tu souhaite de prendre un abonnement chez free ...................

tu doit t'abonner en degrouper total sur numero inactif ( 'NDI )

ignace

Nouvel Abonnement
« Réponse #4 le: 06 August 2007 20:34:34 »
nickole

juste une chose arrete de dire n'importe quoi.............

nickole

Nouvel Abonnement
« Réponse #5 le: 06 August 2007 20:42:25 »
ignace je ne dis pas n'importe quoi !

On donne un mandat à Free pour s'occupper des relations avec FT, pas avec l'ex-FAI .
Si Free résiliait l'abonnement chez un autre FAI ce serait illégal.

Si tu ne le sais pas c'est grave pour quelqu'un qui se prétend tech Free ...

nickole

ignace

Nouvel Abonnement
« Réponse #6 le: 06 August 2007 20:51:36 »
juste une chose nickole

le petit tony es deja en degrouper total ches 9t

donc cela veux dire que il n'a plus de ligne FT active juste une portabilite du numero ft

par consequent il ne peux pretendre a un dgp total clasique chez free ou meme un autre FAI

juste un dgp total en NDI (numero d'abonee inactif ) sans portabilite et j'insiste sans portabilite ..........

J'insiste arreter de dire n'importe quoi sur les abonnement ..........dans le doute 1034

nickole

Nouvel Abonnement
« Réponse #7 le: 06 August 2007 22:39:07 »
J'ai squeezé le DT car j'ai répondu à la question qui concernait la résliation, pas l'abonnement.

Et le tél c'est le 3244 en principe, pas le 1034 qui n'existe pas semble-til...

nickole

ignace

Nouvel Abonnement
« Réponse #8 le: 07 August 2007 10:16:32 »
juste une petite info

le 1034 c'est direct free sur une ligne ft

nickole si ta un doute fait le de chez toi .......j'espere que cela va etre moi qui te repond .........

nickole

Nouvel Abonnement
« Réponse #9 le: 07 August 2007 11:54:27 »
Salut,

Je l'ai fait et à chaque fois on tombe sur une dame qui répète en boucle :
"L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé, votre appel ne peut aboutir"
la même que celle de chez FT quand on fait un n° non attribué :rolleyes:

Mon diagnostic : une maladie d'Alzheilmer précoce :lol:

nickole

t0ny

Nouvel Abonnement
« Réponse #10 le: 07 August 2007 20:16:26 »
Je ne comprends pas trop la notion de numéro inactif là.

youenn56

Nouvel Abonnement
« Réponse #11 le: 07 August 2007 21:23:55 »
Citation de: t0ny
Je ne comprends pas trop la notion de numéro inactif là.
Parce que en fait vu que tu es déjà dégroupé tu n'as plus de ligne FT, donc le numéro de tel france télécom correspondant à ton logement n'existe plus, il est inactif.
Quand tu demande un dégroupage et que tu as une ligne FT ouvert (donc que tu n'es pas encore dégroupé) le numéro est actif

nickole

Nouvel Abonnement
« Réponse #12 le: 07 August 2007 21:29:30 »
Bonsoir,

Tu as un n° actif chez Neuf, mais inactif chez FT (plus de ligne FT), tu devras donc t'abonner en NDI (I pour inactif).

J'ai retrouvé ceci qui devrait t'intéresser : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31019  ;)

nickole

t0ny

Nouvel Abonnement
« Réponse #13 le: 08 August 2007 08:23:09 »
Quand j'ai fait la demande d'abonnement je n'ai pas vu ce choix, seul le choix du FAI précedent et de la portabilité du numéro était disponible. Free m'a proposé directement le DT

nickole

Nouvel Abonnement
« Réponse #14 le: 08 August 2007 09:14:01 »
Non, pas directement , il y avait un choix à faire sur http://adsl.free.fr/  soit 5 options en tout :
1- n° ancien occupant parti depuis moins de 3 mois et connu : Freebox, Total Freebox ou Total Freebox NDI
2- sans n° de téléphone connu et logement neuf
3- sans n° de téléphone connu et ayant disposé dans le passé d’une ligne téléphonique n°  connu --> page suivante  --> Freebox sur n° inactif où il faut saisir le n° de de la ligne avant sa résiliation

Il fallait opter pour le choix 3 ;)

t0ny

Nouvel Abonnement
« Réponse #15 le: 08 August 2007 10:59:14 »
Dès que je tape mon numéro de tel, il passe a l'étape 2 sans rien proposé à part le DT.
Par contre si j'essaye avec le numéro de ma mère (sans abo internet) là j'ai le choix entre les options

nickole

Nouvel Abonnement
« Réponse #16 le: 08 August 2007 11:01:57 »
ok alors ce doit être bon ;)

t0ny

Nouvel Abonnement
« Réponse #17 le: 10 August 2007 08:57:57 »
Whoua sont rapides chez Free, abonnement fait le lundi 06/08, la ligne est activée depuis hier, et la fbx en cours d'envoie, chapeau, j'ai déjà accès a la console utilisateur.

nickole

Nouvel Abonnement
« Réponse #18 le: 10 August 2007 09:19:21 »
Avec les départs-retours de congés tu devais être dessus la pile chez FT au lieu d'être dessous : t'as eu du bol :)

t0ny

Nouvel Abonnement
« Réponse #19 le: 10 August 2007 10:03:01 »
Une copine a eu la même chance il y'a 15 jours, le tout à pris 1 semaine pour elle aussi.

nickole

Nouvel Abonnement
« Réponse #20 le: 10 August 2007 11:46:01 »
En IDF il y a beaucoup plus de demandes qu'en province, donc plus de chances de bénificier par erreur d'un traitement de pile d'attente LIFO (Last in, first out = dernier de la pile, premier traité) au lieu de FIFO (First in, first out = premier de la pile, premier traité).

C'est vraiment le souk pendant les congés d'été, mais tant mieux pour ceux/celles à qui ça profite ;)