Vive les strings
vive les occidentaux !
Holaa !! Monsieur se lache !
Mais je crois comprendre ou tu veux en venir et je devine le fond de ta pensée!
Si je puis me permettre
freestyle, le sujet ici , c’est la nouvelle chaîne de free , la tvperso et rien d’autre.
La tvperso est un concept révolutionnaire qui a pour objectif de donner librement l’image à celui qui la prend.
Cette liberté a ( et c'est normale) une contrepartie : les dérapages.
Le sujet de ce forum, c’est :
Quelle censure efficace peut permettre justement d’éviter des dérapages sans etouffer cette liberté?.Ma proposition qui consiste a mettre des codes adulte sur cette chaîne, et, effectivement pourquoi par sur chaque chaîne, activable ou pas sur sa console de free, permettrait à chacun de gérer sa télé comme il le souhaite : ça va plutôt dans le sens de la liberté individuelle.
Je reconnais que ma proposition n’est pas extraordinaire, mais elle a le mérite d’être facile à mettre en place, et de répondre rapidement au besoin evident de protéger un enfant qui pourrait voir une vidéo « violente » et non vérifier par FREE
gaspanik remet en cause la censure qu’il a subit,
et il a raison.
Car dans cette affaire il s’agit de donner une valeur « morale » au contenu qu’il a diffusé et de définir si oui ou non la vidéo doit être diffusée.
Mais qui peut prétendre avoir une bonne morale ?
Celui qui diffuse ? Celui qui alerte ?, ou le technicien de Free qui prend la décision de couper ?
Qui peut prétendre que ce que l’on diffuse ne va pas déranger au moins une personne de maniere violente ?
Et en meme temps, c’est aussi ça la force de la tvperso, c’est de tout dire, tout montrer.
Mais dans bien des cas c’est difficile de répondre à cette question et de trancher, car la valeur morale est relative en fonction de la culture, de l’age, du milieu social, etc…
Mon point de vu à moi et ca n’engage que moi, c’est que pour un public adulte, tout est montrable, donc aucune censure .
Donc ça implique que pour que cette chaîne soit une
tvperso libre, il faudra automatiquement mettre un verrou à l’entrée
Ceci dit les propos que tu tiens
freestyle, au dessus n’ont pas leur place ici, il y a sûrement d’autre forums plus adaptés à tes discours amers.
D’autant plus que tu n’apportes aucunes idées constructives et intéressantes.
Si ce n’est que quelques leçons de morale,et de manière un peu agressive, tu me l’accordera
Non ! il y a aucune propositions de ta part.
Ha si !! Excuse moi, j’avais oublié, tu veux supprimer l’espace
adulte et le remplacer par un espace
plus de 18 ans , oui ! Bon ? Pourquoi pas !!! , je ne me prononcerais même pas sur cette proposition, je laisse tout les freenaute méditer à ma place sur cette idée
plus que geniale.:/