majoux

:) Bonjour à tous ! :)

Depuis mercredi dernier je suis victime d'un problème relativement bizard... :/

Je vous explique le contexte :

J'été encore la semaine dernière en dégroupage total à environ 3000m du NRA soit 52dB d'atténuation. Mais tout fonctionnait à merveille depuis un an. Malheureusement pour moi, un nouveau NRA HD (C3P63) a été construit à 750m de chez moi à coté de Auchan de Aubière. Je ne sais pas si je dis vrai mais les NRA HD ne couvrent pas le dégroupage total donc aucun intéret pour moi.
Mercredi dernier donc j'ai été sans doute victime d'un décablage sauvage de FT ( freebox en er23 puis PPP clignotant puis rectangle fixe jusqu'à maintenant donc plus internet). Je contact free par l'assistance en direct puis par téléphone et ils me confirment qu'un ticket a été ouvert. Le jeudi sur ma page free, les données sur ma ligne ne sont plus disponibles. J'ai auparavant vérifié par SOS slaming que je ne suis pas victime de slaming.
J'ai recu vendredi un mail de free me remerciant de mon inscription chez eux (??? un an déja que je suis abonné...). Lundi je retourne sur ma page free et tout indique que je suis abonné en freebox only sur le NRA HD et le ticket est déja fermé !!! FT a du me reconnecté mais pas comme avant : en freebox only. Je contact un technicien par le chat qui m'indique que je suis abonné freebox only et que je devrait recevoir ma freebox v4 ( oui puisque ma freebox v5 ne fonctionne qu'avec le dégroupage total...):twisted:  Il ne m'aide pas et je ne pense pas qu'il en sache plus que moi apparemment.
Du coup me voila avec une ligne freebox only sans tv alors que je l'avais avant et une freebox incapable de se connecter sur cette ligne, donc je n'ai pas internet. Jusqu'à quand ? Je n'ai pas recu de mail m'indiquant que je vais recevoir une nouvelle "ancienne" freebox.

Comment faire pour retrouver ma ligne dégroupage totale ?

tcherno63

Débranchement sauvage de FT : dégroupage total -> freebox only
« Réponse #1 le: 16 July 2007 15:40:22 »
Impossible...

1 dégroupé total qui passe sur un NRA-HD = freebox only avec la perte en effet des services télé.

va falloir attendre la fibre du réseau communautaire, l'an prochain pour toi à priori

majoux

« Réponse #2 le: 16 July 2007 15:44:42 »
Et là je dois attendre la freebox v4 m'a dit le chatteur. En attendant je n'ai pas internet. Comment je fais pour réclamer de ne pas payer ce mois-ci en dédomagement ?
Car là en gros je perds le wifi, le routeur, la télé, le magnétoscope, le décodeur TNT + la RAZ de l'ancienneté et je dois renvoyer la freebox v5 bien-sûr; c'est quand même un peu fort ! :D oui ça me fait rire tellement c'est ridicule :P
Et tout ça pour le même prix bien-sûr !

freesamoussa

« Réponse #3 le: 19 July 2007 15:58:01 »
Petite précision :
- Pas de RAZ de l'ancienneté
- La freebox v5 est a gardé pour le jour ou ton nra HD sera dégroupé

Sinon, pour le dédomagement -> assistancefree.fr
Tu y trouvera les formulaires à envoyer.

majoux

« Réponse #4 le: 20 July 2007 07:55:20 »
Merci pour ces renseignements : c'est déjà ça de moins à réclamer !

Pour les formulaires je vais d'abord essayer les mails parceque les réclamations par courrier c'est obligatoirement en recommandé.

En ce qui concerne la freebox HD étant donné que je vais la garder :

-  est-ce que je peux l'utiliser comme switch et routeur wifi sans la ligne ?

-  est-ce que je peux utiliser le magnétoscope comme décodeur et enregistreur tnt sachant qu'il ne pourra pas se synchroniser avec la freebox ?

rod.

« Réponse #5 le: 20 July 2007 21:24:01 »
et non! tu peux ranger ta freebox au placard

moi j'ai déménager, ici pas de degroupage, ni de Tv donc.. box dans ça boite Sniff..
 le boitier HD a besoin du boitier ADSL v5 pour ce connecté et recevoir le signal Tv diffusé sur ADSL
pas de V5 (tv,etcc..) pas de boitier hd

majoux

« Réponse #6 le: 22 July 2007 11:56:14 »
Est-vous sur qu'il ne faut pas renvoyer la v5 ? Pacrceque quand j'ai reçu ma v4 il y avait une lettre avec m'expliquant comment renvoyer mon ancienne freebox avec un port payé et tout.