poine

login pages perso refusées
« le: 21 June 2007 07:52:42 »
Bonjour à tous,

Depuis cette nuit, impossible de mettre à jour les pages perso : login/mdp refusé sur ftp et sur sql.
site : http://a.cantenot.free.fr
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Merci.

nickole

« Réponse #1 le: 21 June 2007 22:00:39 »
Bonsoir,

D'abord vérifier sur la console qu'il en s'agit pas d'une suspension, il y a du ménage en ce moment !

nickole

poine

« Réponse #2 le: 23 June 2007 00:16:09 »
Bingo ! c'est une suspension pour "contenu illégal". Comme tu dis : ménage...
Mais quels #@%$* de ne pas avertir au préalable ! J'avais une bonne image de Free, je suis freenaute depuis des années, mais faire ça sans préavis ça me fout en rogne !
En plus c'est un blog super d'un cousin qui a fait le tour du monde ! Vraiment ils sont terribles.
Jusque-là je trouvais leur système de pages perso hyper pratique même s'il se bloquait parfois. Mais après un coup pareil, je vais être obligé de chercher ailleurs et ça me gonfle !

Sur ma propre interface chez Free, j'ai trouvé "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)", mais avec le compte de mon cousin, je n'arrive même pas jusque-là, le site me jette avec "Identifiant incorrect" !

Sais-tu si les suspensions sont définitives ou temporaires ?
J'ai le message "Votre compte a été suspendu par free pour cause de contenu illégal." en page d'accueil.

Merci nickole, en tout cas, pour la réponse.

Yohan

« Réponse #3 le: 25 June 2007 14:54:58 »
Citation de: poine
Sais-tu si les suspensions sont définitives ou temporaires ?
J'ai le message "Votre compte a été suspendu par free pour cause de contenu illégal." en page d'accueil.
Où avez vous vu ce message ?

mackoomba

« Réponse #4 le: 25 June 2007 15:04:35 »
le message a été mis en page d'accueil de son compte en http, au moins maintenant free met des pages bien claires pour définir pourquoi le compte a été supprimé, avant ils supprimaient sans rien dire a personne.

Maintenant reste a savoir si cette suspensions est temporaire ou définitive, je suppose temporaire pour ma part, j'ai eu moi aussi un compte libéré de tout son contenu alors qu'il servait de stockage avant formatage (on fait comme on peut...)

Yohan

« Réponse #5 le: 25 June 2007 21:13:18 »
Citation de: m@ckoomb@
le message a été mis en page d'accueil de son compte en http, au moins maintenant free met des pages bien claires pour définir pourquoi le compte a été supprimé, avant ils supprimaient sans rien dire a personne.

Maintenant reste a savoir si cette suspensions est temporaire ou définitive, je suppose temporaire pour ma part, j'ai eu moi aussi un compte libéré de tout son contenu alors qu'il servait de stockage avant formatage (on fait comme on peut...)
Bah, c'est pas Free qui fais cela.

Bref, son compte a du se faire pirater.

mackoomba

« Réponse #6 le: 25 June 2007 21:18:04 »
en effet c'est pas free, ils sont trop perfectionnistes, ils n'aurai pas laisser: "Document sans titre" dans le titre de la page,

code source "organisé", en gros c'est une page dreamweaver, donc bonne conclusion Yohan ;)

nickole

« Réponse #7 le: 26 June 2007 12:51:22 »
Ah tiens ... je n'avais pas regardé le site, mais c'est vrai qu'afficher publiquement qu'un compte est suspendu pour contenu illégal ne serait ... pas très légal en cas de stockage par ex ;)

nickole

poine

« Réponse #8 le: 27 June 2007 11:05:12 »
Pardonnez-moi, mais je crains de ne pas bien comprendre.
A mon sens, la page que l'on voit sur http://a.cantenot.free.fr/ ne peut pas être là du fait d'un pirate, puisque l'accès à l'interface utilisateur avec le login "a.cantenot" est suspendue sur le site de Free.
Voulez-vous dire que suite à un piratage et dépôt de contenu illégal par le pirate, Free a suspendu la ligne ?

nickole

« Réponse #9 le: 27 June 2007 11:42:02 »
Free ne met rien sur nos serveurs, donc ...

poine

« Réponse #10 le: 27 June 2007 11:50:53 »
Comment un pirate peut-il mettre du contenu en ligne si le login/mdp sont suspendus chez Free ?
Et puis d'où tiens-tu l'info selon laquelle Free ne met rien sur les serveurs ?
Pourquoi ne feraient-ils pas une exception justement dans le cas d'un verrouillage du compte ?
Merci.