yannr01

Boitier HD en point d'accès
« le: 25 June 2007 18:50:53 »
Bonjour, voilà peut-être une question idiote mais est-il possible d'utiliser le boitier HD en point d'accès ou plutôt en pont ethernet ?
Je m'explique, j'ai le modem freebox à côté de la prise téléphonique et le boitier HD dans une autre pièce à côté de la télé bien évidement. Est-il possible de brancher ma console Xbox au boitier HD pour lui permettre d'accéder au net, sachant que ma console n'est pas équipée de wifi.
Merci de vos réponses

Yann

youenn56

« Réponse #1 le: 25 June 2007 19:26:37 »
Comment sont reliés ta freebox et ton boîtier HD ?

yannr01

« Réponse #2 le: 25 June 2007 19:45:17 »
C'est vrai j'avais oublié de le dire.
Donc ma freebox est dans une pièce à côté de tél (avec routeur DHCP et wifi activé avec deux PC qui ont accès au net) et mon boitier HD est dans une autre pièce, connecté à la freebox via wifi. Et je voudrais puvoir connecter ma xbox au net via le boitier HD et son connecteur ethernet (car ils sont les 2 à côté de la télé, soit environ 10m du modem freebox). En gros je voudrais pouvoir utiliser le boitier HD comme un pont vers le modem freebox.
J'espère avoir décrit correctement l'installation.
Je tente un schéma ! :

modem>>>wifi>>>boitier HD>>>câble>>>xbox (xbox qui n'a qu'une prise ethernet, donc branchée sur l'ethernet libre du boitier HD)
freebox

A mon avis, ça ne peut pas marcher...

A+

Yann

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 25 June 2007 19:47:06 »
Salut

En effet c'est impossible, sinon tu peux toujours te diriger vers le CPL, qui est une technologie très au point, même plus fiable que le wifi.

Ca coute 50€ sur le site de free il me semble ;)

a+

yannr01

« Réponse #4 le: 25 June 2007 19:57:57 »
C'est bien ce que je pensais, je crois que je vais faire comme ça, ce sera plus simple.
J'ai bien essayé de configurer mon linksys WAG54G en bridge mais ça ne marche pas.
A+

Yann

Poz

« Réponse #5 le: 26 June 2007 13:07:49 »
Citation de: yannr01
C'est bien ce que je pensais, je crois que je vais faire comme ça, ce sera plus simple.
J'ai bien essayé de configurer mon linksys WAG54G en bridge mais ça ne marche pas.
Le courant porteur est en effet la meilleur solution.
Mais si tu as déjà un linksys WAG54G non utilisé que tu peux brancher en filaire à la Xbox, tu peux acceder au réseau wifi de la freebox sans problème. Il te faut pour ca configurer le linksys en point d'accès, avec les parametres de ton réseau wifi freebox...

yannr01

« Réponse #6 le: 26 June 2007 21:08:44 »
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas réussi à trouver comment configurer mon linksys, d'ailleurs je crois que je ne peux pas l'utiliser en point d'accès de cette manière. Je crois que c'est le WAP54G qui le peut.
Sinon je veux bien un tuto !
Autre question pendant que je suis là, avez vous une baisse de qualité de connexion depuis l'arrivée des derniers firmware ? Moi c'est impressionnant. Avant, qualité impecc avec affichage des pages instantanée, et maintenant y'a des moments ou ça n'avance pas. Ou alors c'est mon wifi qui ne fonctionne plus aussi bien qu'avant mais je ne vois pas ce qui pourrait causer cette baisse de qualité. Je n'ai rien changé.
A+

Yann