gugglebens

changement de domicile
« le: 26 June 2007 19:16:55 »
bonjour je vais bientot demenager mais seulement a 300 m . comme je vais faire un transfert de ligne j aimerai savoir si je doit faire ma demande de mutation ou resilier mon contrat ou peut etre rien du tout puisque je serai connecté sur le meme dslam. qui pourrai repondre a ma question ? Merci d avance

nickole

changement de domicile
« Réponse #1 le: 27 June 2007 09:34:03 »
Bonjour,

Il faut se réabonner, avec 2 possibilités qui sont sur la console de gestion de la Freebox :

DÉMÉNAGEMENT :

Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit

Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à suivre la procédure suivante : saisissez votre login et votre mot de passe, imprimer le formulaire de déménagement. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.
Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

RÉSILIATION :

Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit

- Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit par l'envoi en recommandé avec accusé de réception du formulaire de résiliation à cet effet et du modem qui vous a été fourni par FREE, à l' adresse ci- dessous.

- La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est réceptionné par nos services avant le 20 du mois en cours (date de l'accusé de réception faisant foi) afin de tenir compte du traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

- Il est impératif de rendre le modem fourni par Free en indiquant le numéro de sa ligne ADSL, sous peine de voir le modem ou la Freebox facturée conformément aux Conditions générales de vente

Merci d'envoyer la résiliation ainsi que le modem à l'adresse suivant :
FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

L'envoi du formulaire et du modem doit s'effectuer par un envoi recommandé avec demande d’accusé de réception.

En résumé :
- procédure déménagement : pas de frais et on garde tout
- résilation puis réabonnement : des frais (suivant ancienneté) et on rend tout

nickole

gugglebens

changement de domicile
« Réponse #2 le: 27 June 2007 20:04:32 »
merci de ta reponse

gugglebens

changement de domicile
« Réponse #3 le: 27 June 2007 20:23:15 »
et si je rend la freebox je payerai 60 euros car j ai moins de 2 ans d ancienneté et je me reabonne et je demande la v5 et je repart pour 3 ans mini en sachant que si je veut une v5 il me faudra payer 90 euros.c est un peu bete votre systeme non ?

nickole

changement de domicile
« Réponse #4 le: 27 June 2007 20:54:51 »
A chacun de faire ses calculs et de choisir ce qui est le plus intéressant dans son propre cas.

nickole

PS : 90€ ça n'a jamais été pour une Freebox, mais pour les frais de construction de ligne ...