Djack

Bonjour,

Ma TV LCD est connectée à la Freebox HD avec la prise peritel fournie par Free. Dans la gaine de cette prise peritel se trouvent deux fils audio blanc et rouge que j'ai branchés sur les prises correspondantes de  ma chaine HiFi.

Pb: ça marche mais avec un fort et donc désagréable écho. L'écho, par contre, a l'air de s'évanouir quand il s'agit de musique !?.......

J'ai le même phénomène quand je relie mon lecteur DVD à la même chaine HiFi. Là je crois avoir décelé un infime décalage entre le son qui sort de ma TV et celui qui sort des deux enceintes de ma chaine. Par contre, je ne décèle pas ce même décalage pour le son qui vient de la Freebox.

Quelqu'un a t-il une explication ? Je sais que le top serait un ampli audio-numérique avec du 5.1 mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Merci
Slts

bidule35000

Connection de la Freebox HD avec ma chaine HIFI = fort écho
« Réponse #1 le: 27 June 2007 09:17:52 »
tv = son analogique = son en temps réel
ampli audio numérique implique delais de traitement= 100 ou 200 ms de decallage

il est donc normal qu'il y ai un decallage entre tes 2 systemes son

il suffit deteindre le son de la tv et dutiliser seulmeneent ton ampli!!!

++

val

Djack

« Réponse #2 le: 27 June 2007 10:53:05 »
Bonjour,

Merci pour la réponse fort claire mais attention j'ai indiqué que je n'avais pas (encore) d'ampli audio-numérique mais seulement un ampli de chaine HiFI (tout ce qu'il y a de plus classique).

Ou faut-il comprendre de votre réponse qu'une TV LCD contient déja un (petit) ampli audio-numérique. Si tel n'est pas le cas, le décalage dont vous parlez peut-il encore s'expliquer comme vous le faites ?

Merci
Slts

bidule35000

« Réponse #3 le: 27 June 2007 13:05:21 »
je ne sai pas trop en tou cas le son semble provenir des 2 endroit differents avec un decallage, il y a donc un dispositif ( soit dans la t v soit dans lampli hifi) qui fait ce retardement, pour resoudre le probleme, relie la sortie son de l'écran ( pas le prise casque , mais bien la sortie son ) a ton ampli hifi ,de cette facon le son produit sera le meme dans les 2 systemes, contrairement a une multiprise (jack ou rca ) qui laisserai les 2 systemes independants l'un de l'autre

++
val

Djack

« Réponse #4 le: 27 June 2007 20:15:00 »
Bonsoir,

J'ai fait comme dit à savoir connecté les prises audio de la TV avec la chaine HiFi mais l'écho persiste.

Slts