daniel78

Help!! 1ère connexion impossible
« le: 22 June 2007 10:10:34 »
Bonjour à tous,

Nouvel abonné Free, je viens de recevoir ma Freebox HD et depuis 3 jours j'essaie désespéremment de l'installer.
La Freebox ADSL n'arrive pas à accrocher la ligne et à se synchroniser (chenillard lent continu).
J'ai fait un débranchement/rebranchement 4x de la Freebox, j'ai vérifié qu'il n'y a pas de condensateur dans ma prise téléphonique, j'ai appelé la hotline (sans succès), j'ai discuté sur le tchat de Free (à part demander mes coordonnées, ils n'ont JAMAIS poursuivi la conversation :mad:)...

Mes questions sont les suivantes:
- Combien de temps dois-je laisser le chenillard lent ? 30 mn c'est suffisant ?
- Comment faire pour faire avancer le schmilblick ?
- Si jamais ça ne marche pas, procédures pour tout rendre à Free et trouver un FAI qui respecte un peu plus ses cliets?

D'avance merci pour votre aide.

Raph

« Réponse #1 le: 22 June 2007 10:40:26 »
Salut,

Alors à mon avie :

Citation de: daniel78
La Freebox ADSL n'arrive pas à accrocher la ligne et à se synchroniser (chenillard lent continu).
Là, je pense que c'est simplement ta ligne qui n'est pas cablé par FT. Donc, attends 1 ou 2 jours voir 3 ;)

- Combien de temps dois-je laisser le chenillard lent ? 30 mn c'est suffisant ?
Euh ben là, normalement sont tps de passage est 10 sec lool.

Pour résilier ta demande, utilises tes login et mdp qui t'ont été envoyé par la poste dans un lettre de free et tu devrais avoir lien dans le pannel.

Voilà en espérant t'avoir aidé,

;)

daniel78

« Réponse #2 le: 22 June 2007 10:46:10 »
Merci pour votre réponse rapide.
Sur ma ligne téléphonique, je peux téléphoner normalement et je peux avoir Internet bas débit avec mon vieux modem. Faut-il une reconfiguration de FT pour avoir l'ADSL???

Raph

« Réponse #3 le: 22 June 2007 10:48:01 »
Merci pour votre réponse rapide.
Sur ma ligne téléphonique, je peux téléphoner normalement et je peux avoir Internet bas débit avec mon vieux modem. Faut-il une reconfiguration de FT pour avoir l'ADSL???
Tu as demandé quoi le dégroupage total (supprime l'abonnement FT) ou partiel (Conservation de l'abonnement FT) ?

Car, oui normalement, ils doivent branché ta ligne sur le DSLAM de free.

Fry

« Réponse #4 le: 22 June 2007 10:49:31 »
Bonjour,

j'ai actuellement le même problème. Ma ligne est, selon Free, active depuis samedi dernier. J'ai reçu mon terminal seulement mardi. Mais elle ne veut pas se synchroniser.
Le soir même j'ai contacter la Hotline Free pour qu'ils effectuent une vérif de le installation.

Pendant ce temps j'en ai profité pour tester mon équipement sur une autre ligne ADSL Free. La synchro se fait, je suis donc rassuré sur l'état de mon matériel.

Mais toujours aucune synchro chez moi ! J'ai peur de ne jamais avoir cette connexion. Le hotlineur m'a dis d'attendre 48h. Mais est-ce 48h avant la prise en compte du problème, ou avant sa résolution ? Et est-ce que Free va bien faire remonter l'info vers FT (je suis en dégroupé)

En tout cas je désespère de plus en plus. Devrais-je contacter personnellement FT pour leur demander d'effectuer les vérif, si oui à quel numéro ?

Merci de votre aide.

daniel78

« Réponse #5 le: 22 June 2007 10:50:36 »
Dégroupage partiel pour moi.
Je dois appeler FT ou c'est Free qui s'en charge???

Raph

« Réponse #6 le: 22 June 2007 10:54:33 »
tous est fait par FT. Ce que tu peux faire c'est testé avec un autre modem (Sagem ou autre) et tes identifiants free.

Raph

« Réponse #7 le: 22 June 2007 10:55:48 »
Fry =< oui, ils vont surement ouvrir un ticket Gamot sur ta ligne auprès de FT. Donc, surveilles ton adresse mail de contact. Les 48H sont justifiés, ils leur faut sa omme tps pour l'ouvrir ;)

Fry

« Réponse #8 le: 22 June 2007 11:02:26 »
Je te confirme, le hotlineur m'a bien dis qu'il avait ouvert un ticket GAMOT. Ca consiste en quoi ?

Donc j'ai des chances de voir une modif pour ce week-end ?
(parce que sinon je vais crever :( )

Merci de ta rapidité.

daniel78

« Réponse #9 le: 22 June 2007 13:05:08 »
A propos du service GAMOT: http://www.freenews.fr/nat/294-divers-g … ement.html

Fry

« Réponse #10 le: 27 June 2007 10:32:30 »
Toujours pas de connexion, et aucune infos de la part de Free.
Sur le tchat, ils me disent de patienter. Y'a-t-il vraiment quelque chose en cours ?
Ou dois-je insister pour faire bouger tout ça ?

jeje63000

« Réponse #11 le: 27 June 2007 10:39:52 »
ta ligne qui n'est pas cablé par FT attend quelle que jour

Fry

« Réponse #12 le: 27 June 2007 10:55:29 »
Pourtant Free m'avait informé que la ligne avait été construite le 16.06, ce qui fait déjà 1 semaine et demi. Ou alors Free m'a informé de la construction sans savoir si FT s'en était réellement chargé.