Shane

Frais de dégroupage total
« le: 26 June 2007 11:53:17 »
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une question, j'envisage de passer au dégroupage total dans les jours qui viennent, comme France Telecom a annoncé ses hausses d'abonnement pour le 3 juillet, pas envie de payer encore plus.

J'ai vu qu'il y avait des frais de passage au dégroupage total, 99€ - 3€ par mois d'ancienneté je crois.
Ma question est la suivante : je suis abonné chez Free depuis bien 3 ou 4 ans, mais bien sur j'ai eu le passage sagem > freebox qui a remis mon ancienneté à 0, et il y a 2 mois le passage à la freebox HD.

Est-ce que le passage à la freebox HD a remis mon ancienneté à 0 pour les frais de dégroupage, et donc mon ancienneté calculée depuis Avril 2007, où est-ce qu'ils sont calculés effectivement depuis mon abonnement, c'est à dire 2003 ou 2004.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance =)

nickole

« Réponse #1 le: 26 June 2007 12:21:25 »
Bonjour,

Remise à zéro à chaque modif de l'abonnement, dont hélas le passage à la freebox HD ...
Dommage de ne pas pas y avoir pensé avant ;)

nickole

Poz

« Réponse #2 le: 26 June 2007 13:12:05 »
bonjour,

Si tu as migré de toi même vers les modems plus récents, alors ton ancienneté a été remise à 0 en effet.
par contre, si free t'a envoyé les modems automatiquement sans demande de ta part, alors il me semble que ton ancienneté reste ce qu'elle était.

SystemCrash

« Réponse #3 le: 26 June 2007 17:13:59 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Remise à zéro à chaque modif de l'abonnement, dont hélas le passage à la freebox HD ...
Dommage de ne pas pas y avoir pensé avant ;)

nickole
Même s'il avait pensé avant, il n'avait pas trop de choix. S'il avait demandé le degroupage total avant, ça aurait remit son ancienneté à zéro, donc, il aura du payer le passage à la Freebox HD. Dans les deux cas, c'est pareil.

nickole

« Réponse #4 le: 26 June 2007 21:39:51 »
Nan avant il se désabonnait/réabonnait et ça lui aurait coûité kedalle (c'est ce que j'ai fait ;))

nickole

david9595

« Réponse #5 le: 27 June 2007 16:42:31 »
est ce que ca marche a tous les coups(desabonnement /réabonnement) pour passer en degroupage total+freebox hd ?

nickole

« Réponse #6 le: 27 June 2007 19:38:26 »
Salut,

Oui ça marche "à tous les coups" mais la question est de savoir ce qui est le plus économique, ce qui dépend de l'ancienneté.

Exemple de calcul avec un an d'ancienneté : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=362584#p362584

nickole