Freenews

[NAT] Rencontre avec Maxime Lombardini
« le: 25 June 2007 06:38:48 »
   Nouvellement nommé directeur général  de Free, Freenews vient de rencontrer Maxime Lombardini.En attendant de le retrouver dans le Online diffusé exceptionnellement ce soir (sur le canal 98 de votre Freebox), le successeur de Michaël Boukobza revient sur tous les points de l'actualité de Free des dernières semaines et nous laisse entrevoir ce qui attend les freenautes dans les mois à venir :)  

Lire l'intégralité de la news

crescendo

« Réponse #1 le: 25 June 2007 07:33:04 »
vous auriez pu aborder les gros problèmes que nous rencontrons avec les téléphones wifi white et black. Téléphones payés au prix fort (199 euros pour le mien) qui ne marchent pas toujours et qui sont très souvent en panne.
Service technique qui retourne l'appareil avec les mêmes problèmes. ILs se soucient vraiment des problèmes que nous rencontrons chez Free ??

pompin83

« Réponse #2 le: 25 June 2007 07:48:57 »
sans vouloir froisser personne, "la télévision de grand papa" c'était pour l'époque autre chose que "la téléréalité d'aujourdhui" qui est un petit peu "l'abrutissement des foules par la télévision" Il ne suffit pas de multiplier les chaines, encore faut-il leur donner (à manger) des programmes dignes de ce nom.Néanmoins bienvenu à Mr Lombardini chez FREE.

guigui71

« Réponse #3 le: 25 June 2007 07:53:56 »
Rien sur les freephone... j'ai le white et quand je vois ce que propose le 9 ca me donne envis de changer.
A quand les chaines TV sur le white par exemple?
Interroger Free sur le développement sur les téléphones.

sd

« Réponse #4 le: 25 June 2007 08:13:50 »
Citation de: Freenews
Aujourd'hui son offre triple play est la moins chère au monde et c'est une chose à laquelle on tient.
...Par ailleurs, quand on jette un oeil sur le marché, on se dit qu'il est difficile de faire moins cher au niveau de l'offre triple play.
Je dirais qu'au contraire, tant d'un point de vue tarifaire que financier, Free est à 29,99 tandis que la plupart des concurrents sont à 29,90 !
Donc OK pour dire que chez Free on en a plus que chez les autres, mais pas d'accord pour dire que c'est les moins cher :/

Isa

« Réponse #5 le: 25 June 2007 08:41:58 »
Citation de: crescendo
vous auriez pu aborder les gros problèmes que nous rencontrons avec les téléphones wifi white et black. Téléphones payés au prix fort (199 euros pour le mien) qui ne marchent pas toujours et qui sont très souvent en panne.
Service technique qui retourne l'appareil avec les mêmes problèmes. ILs se soucient vraiment des problèmes que nous rencontrons chez Free ??
Il s'agissait là d'un premier contact après sa prise de fonctions et d'une vision global de ce qu'il souhaite apporter dans l'avenir. Mais on abordera certainement ce genre de problématiques si l'occasion nous est a nouveau donnée....

Ma80

« Réponse #6 le: 25 June 2007 09:28:34 »
Citation de: sd
Aujourd'hui son offre triple play est la moins chère au monde et c'est une chose à laquelle on tient.
...Par ailleurs, quand on jette un oeil sur le marché, on se dit qu'il est difficile de faire moins cher au niveau de l'offre triple play.
Je dirais qu'au contraire, tant d'un point de vue tarifaire que financier, Free est à 29,99 tandis que la plupart des concurrents sont à 29,90 !
Donc OK pour dire que chez Free on en a plus que chez les autres, mais pas d'accord pour dire que c'est les moins cher :/
Souvent chez la Concurrence, il y a un petit * a coté de ton 29,90. Chez Free, tout est compris, pas souvent chez les autres  ;)
Chez le 9 par exemple, le Magnétoscope numérique est en Option.... :/

bodjikian

« Réponse #7 le: 25 June 2007 09:33:01 »
qui est encore à l'état de concept
C'est une blague ?
Sinon, carton rouge aux différents sites de news de free, pour avoir fait l'annonce il y a de ca déjà plusieurs jours....

sd

« Réponse #8 le: 25 June 2007 09:34:51 »
Citation de: Ma80
Souvent chez la Concurrence, il y a un petit * a coté de ton 29,90. Chez Free, tout est compris, pas souvent chez les autres  ;)
je suis bien d'accord : il y en a plus chez Free, pour moins cher au final toutes options. Mais stricto sensu Free n'a pas l'offre "triple play" (TV+tel+internet) la moins cher du marché puisqu'il en existe d'autres moins cher (certes sans les options, mais c'est quand même du triple play)

tetiaora

« Réponse #9 le: 25 June 2007 10:07:07 »
Les Freephones ne marchent pas et ne marcheront jamais. Le comble est que Free les propose toujours à la vente. C'est scandaleux.

Ma80

« Réponse #10 le: 25 June 2007 10:25:15 »
je suis bien d'accord : il y en a plus chez Free, pour moins cher au final toutes options. Mais stricto sensu Free n'a pas l'offre "triple play" (TV+tel+internet) la moins cher du marché puisqu'il en existe d'autres moins cher (certes sans les options, mais c'est quand même du triple play)
Sans oublier FT et télé2 condamnée récemment, ils ne parlaient pas dans leur Pub, de l'abonnement obligatoire a France Télécom....

Les options non prise a la longue finissent par être manquantes, et tu te retrouves très vite avec un abonnement a 35 voir 40 € des que tu les as dans ton forfait....

antitaniom

« Réponse #11 le: 25 June 2007 10:34:48 »
Avant de dire que chez neuf le magnetoscoe est en option, il faudrait comparer exactement les offres: chez free on vous offre un magnetoscope pas terminé, chez neuf on vous offre des chaines gratuites (l'equipe tv, manga, teva, paris premiere....)

Au final l'offre FREE est plus chez que celle de neuf, et si on possède un DD externe, l'écart augment encore de 5€/mois!!!

joelparis

« Réponse #12 le: 25 June 2007 10:49:09 »
moi je trouve ca bien leur service free home video, et leur amélioration des protocoles , il a l'air de faire du bon boulot ce mr lombardini, à première vue

s'il corrigeait les problèmes de foutage de gueule du support sav, ca serait parfait

ropib

« Réponse #13 le: 25 June 2007 10:59:59 »
Je suis bien content d'avoir une idée de date officielle pour le wimax. Car on se rappelle que la dernière date officielle sur le sujet avait été donnée l'année dernière et se comptait en "quelques semaines".

Alors évidemment ça ne colle pas, mais au moins on sait qu'il faut être patient.

Kifran

« Réponse #14 le: 25 June 2007 11:18:44 »
Je trouve que l'élan de Free ne va pas être stoppé apparemment ! ! ! et c'est tant mieux pour tout le monde :)

Ce qui fait plaisir aussi c'est de voir que Free n'est pas qu'un opérateur mais cherche à faire developper les talents de tout le monde autant les particuliers que les entreprises... ca c'est top !

Pourvu que ca dure...

tornado2

« Réponse #15 le: 25 June 2007 11:44:06 »
Finalement, il n'a pas l'air si méchant que ça, ce Maxime ! ;)

Merci pour cette interview très satisfaisante ! :D

Olivier Rosello

« Réponse #16 le: 25 June 2007 11:46:45 »
Citation de: bodjikian
qui est encore à l'état de concept
C'est une blague ?
Sinon, carton rouge aux différents sites de news de free, pour avoir fait l'annonce il y a de ca déjà plusieurs jours....
Il s'agit d'une erreur de retranscription.

Le texte a été corrigé :)

lancien

« Réponse #17 le: 25 June 2007 12:50:04 »
C'est bien beau, tout ça ! Mais pour moi, c'est presque du Chinois, Triple-Pay, TV ... oui, mais je ne suis toujours pas dégroupé ... quand va-t-on combler cette tranchée numérique ? Il est vrai que si je comprends tout bien, une nouvelle d'il y a quelques jours disait en substance que l'Arcep n'envisageait pas de réguler ... j'ai compris que FT ne mettrait pas en place de fibre jusque chez moi, enfin mon NRA si Free ne mettait pas la main au chéquier.
S'il est vrai que plus de 90 % des abonnés de Free sont dégroupés, ça fait mal, très mal d'être dans les 10 % restants et plus les autres sont dégroupés plus ça fait mal de voir passer des nouvelles annonçant de nouveaux services, une nouvelle augmentation de débit, et rester comme la vache devant le TGV !

RES34 IPADSL

Olivier Rosello

« Réponse #18 le: 25 June 2007 13:03:00 »
Pas 90%, plutot 80% actuellement.

Ma80

« Réponse #19 le: 25 June 2007 13:07:19 »
Citation de: antitaniom
Avant de dire que chez neuf le magnetoscoe est en option, il faudrait comparer exactement les offres: chez free on vous offre un magnetoscope pas terminé, chez neuf on vous offre des chaines gratuites (l'equipe tv, manga, teva, paris premiere....)

Au final l'offre FREE est plus chez que celle de neuf, et si on possède un DD externe, l'écart augment encore de 5€/mois!!!
Comment sa un magnétoscope pas Terminé ? :rolleyes:

ppjones84

« Réponse #20 le: 25 June 2007 13:11:13 »
Dixit M. Maxime Lombardini
D'une manière générale, une ville où des grues sont présentes est une ville qui vit.
No comment.

p.rousset

« Réponse #21 le: 25 June 2007 13:38:51 »

Il est évident que le magnétoscope et les services proposé par la FreeBox en général sont ce que l'on pourrait appeler des Beta (voir des Alpha dans certain cas), par rapport aux autres FAI qui eux proposent des services qui marchent, qui sont intuitif, et qui sont dépourvu des bugs principaux(ceux que l'on ne peu pas louper lors d'une phase d'essai)...

De plus il existe le Bugtracker qui permet de faire une remonté des bugs... très bonne idée, mais quand ont voit à la vitesse ou les bugs sont pris en compte et corrigés cela fait peur... De plus c'est sensé être un outil d'amélioration en proposant des idées, hors même les plus simple et logique ne sont même pas regardé...

Et tant que je suis en train de râler (n'allez pas croire que j'aime bien ça), j'ai conseillé à ma cousine de s'inscrire chez Free, elle a donc retrouvé le numéro de l'ancien locataire et elle s'est inscrite (zone dégroupé). Une semaine plus tard la ligne est activée et la Freebox branché. Mais là, surpise, c'est un chenillard lent qui tourne à l'infini, à en donné une envie de vomir...
J'essaye donc l'assistance chat qui comme tout le monde le sais est une calamité phénoménal qui ne devrait même pas exister tant le service est mauvais et ne serre à rien (réponse lente et dès que l'on rentre dans le vif du sujet une déconnexion systématique) !!! Je me suis donc mis sur les newsgroup et la toujours aucune réponse... C'est vraiment la dernière fois que je conseil Free a un(e) ami(e)...

crescendo

« Réponse #22 le: 25 June 2007 14:06:16 »
Citation de: Isa
Il s'agissait là d'un premier contact après sa prise de fonctions et d'une vision global de ce qu'il souhaite apporter dans l'avenir. Mais on abordera certainement ce genre de problématiques si l'occasion nous est a nouveau donnée....
Merci de votre réponse,

J'espère bien que ce problème sera traité très rapidement. C'est bien d'annoncer tel ou telles choses. Nous aimerions quand même savoir qu'est-ce qu'il va ce passer avec ces téléphones.

Depuis la mise en service de ces téléphone aucune info ne circule, pas un message de la part de Free malgré ls nombreux problèmes soulevée ainsi que pétition sur le net.

J'aimerais avoir des réponses , Pourquoi le service technique me la retourné dans le même état, pourquoi ne me l'ont-il pas réparé. Payer 12,50 € de frais d'envoi pour avoir les mêmes problèmes c'est ce moquer du client.

Ni courrier, ni appel téléphonique, rien, pas une info ne circule sur ses téléphones wifi. Ils ont été (et sont toujours) en vente sur Free mais aucun service après vente.

J'ai rééssayé de contacter le service par courrier avec toutes les explications, on me répond par un mail préparé à l'avance qui ne correspond pas du tout à ma demande. Y'a de quoi à se poser des questions sur le sérieux de Free.

L'attitude de Free à mon égard concernant ce problème commence à me chauffer sérieusement. Je n'ai jamais eu à faire à des personnes aussi bornés et aussi à coté du problème.

Chez Free on se moque complètement des problèmes des téléphones wifi. Vous l'avez payé 199 euros, tanpis pour vous. Voilà ce que j'en conclut.

J'attends donc la rentrée et j'espère bien que ce Cher Monsieur fera bouger les choses.
Si il lit ce forum qu'il ne le lise pas entre les lignes.

Les paroles j'en ai assez entendu et il n'est pas question que je reste sans rien faire pour ce téléphone. J'ai payé 199 euros pour pouvoir l'utiliser, à free de s'exécuter et de faire ce qu'il faut pour que ce téléphone wifi fonctionne ou alors, qu'il me l'échange par un VRAI téléphone. Je ne lacherai pas. Je suis aussi borner qu'eux.

nodirt

« Réponse #23 le: 25 June 2007 15:01:16 »
Citation de: p.rousset

Il est évident que le magnétoscope et les services proposé par la FreeBox en général sont ce que l'on pourrait appeler des Beta (voir des Alpha dans certain cas), par rapport aux autres FAI qui eux proposent des services qui marchent, qui sont intuitif, et qui sont dépourvu des bugs principaux(ceux que l'on ne peu pas louper lors d'une phase d'essai)...

De plus il existe le Bugtracker qui permet de faire une remonté des bugs... très bonne idée, mais quand ont voit à la vitesse ou les bugs sont pris en compte et corrigés cela fait peur... De plus c'est sensé être un outil d'amélioration en proposant des idées, hors même les plus simple et logique ne sont même pas regardé...

Et tant que je suis en train de râler (n'allez pas croire que j'aime bien ça), j'ai conseillé à ma cousine de s'inscrire chez Free, elle a donc retrouvé le numéro de l'ancien locataire et elle s'est inscrite (zone dégroupé). Une semaine plus tard la ligne est activée et la Freebox branché. Mais là, surpise, c'est un chenillard lent qui tourne à l'infini, à en donné une envie de vomir...
J'essaye donc l'assistance chat qui comme tout le monde le sais est une calamité phénoménal qui ne devrait même pas exister tant le service est mauvais et ne serre à rien (réponse lente et dès que l'on rentre dans le vif du sujet une déconnexion systématique) !!! Je me suis donc mis sur les newsgroup et la toujours aucune réponse... C'est vraiment la dernière fois que je conseil Free a un(e) ami(e)...
quand je vois les dizaines de personnes que j'ai conseillé d'aller chez Free et bien ils en sont tous heureux (sauf un mais il était non dégroupé). Le magnéto certes beta lis la HD et les MKV alors que j'en doute pour les autres misérables FAI. De plus le wifi mimo, le routeur c'est pas rien non plus. ALors celui qui dit que Finalement Free revient plus cher me fait bien marrer, surtout s'il il veut comparer le nombre de chaines par FAI... Free winner et de loin.

p.rousset

« Réponse #24 le: 25 June 2007 15:25:42 »
Citation de: nodirt

quand je vois les dizaines de personnes que j'ai conseillé d'aller chez Free et bien ils en sont tous heureux (sauf un mais il était non dégroupé). Le magnéto certes beta lis la HD et les MKV alors que j'en doute pour les autres misérables FAI. De plus le wifi mimo, le routeur c'est pas rien non plus. ALors celui qui dit que Finalement Free revient plus cher me fait bien marrer, surtout s'il il veut comparer le nombre de chaines par FAI... Free winner et de loin.
Wifi Mimo qui ne depasse pas les 1mo/s chez moi.... bref mais alors quand tu parle du routeur j'ai envi de rire (enfin de pleurer)... Même pas d'interface de configuration web en local (obligé de passer par le site de Free, super quand on a plus de connexion), et les service de routage proposé sont minable et n'importe quel autre FAI (même wanadoo) en propose bien plus... Perso j'utilise un PC avec IpCop pour me faire un routeur car la freebox ne convient abolument pas... et rame si tu règle certain logiciel de P2P à fond...

Et puis lire la HD et les mvk n'a jamais relevé de l'impossible, c'est même le plus facil il suffit d'une puce qui sait lire le mpeg4 et les codec qui vont avec...

Ma80

« Réponse #25 le: 25 June 2007 15:50:20 »

Wifi Mimo qui ne depasse pas les 1mo/s chez moi.... bref mais alors quand tu parle du routeur j'ai envi de rire (enfin de pleurer)... Même pas d'interface de configuration web en local (obligé de passer par le site de Free, super quand on a plus de connexion), et les service de routage proposé sont minable et n'importe quel autre FAI (même wanadoo) en propose bien plus... Perso j'utilise un PC avec IpCop pour me faire un routeur car la freebox ne convient abolument pas... et rame si tu règle certain logiciel de P2P à fond...

Et puis lire la HD et les mvk n'a jamais relevé de l'impossible, c'est même le plus facil il suffit d'une puce qui sait lire le mpeg4 et les codec qui vont avec...
Tu n'es pas satisfait chez Free, que fais tu encore la ?
je suis dégroupais depuis presque 1 an, je n'ai aucun problème, ni mes amis également abonnés chez Free....

J'ai également la Box HD en Wifi Mimo, je regarde la TV sans y penser...

J'espère que tes problèmes se résoudront, quelques fois, cela vient de l'installation... l'as tu vérifier ?

p.rousset

« Réponse #26 le: 25 June 2007 16:17:04 »

je suis dégroupais depuis presque 1 an, je n'ai aucun problème, ni mes amis également abonnés chez Free....

J'espère que tes problèmes se résoudront, quelques fois, cela vient de l'installation... l'as tu vérifier ?
Ce n'est pas qu'un problème de satisfaction car dans l'ensemble je suis assez satisfait... Je suis un grand fan d'innovation et j'aime Free pour ça. Mais ce qui me met dans des états pareil c'est le foutage de gueule de la part de Free envers ses abonnés (services marchant à moitié, hotline injoignable, assistance chat qui n'est là que pour faire joli... et j'en passe).

Actuellement je n'ai pas personnellement de problème (c'est ma cousine à qui j'ai recommandé Free qui en a), mais dans le passé j'en ai eu de gros : désynchronisation systématique pendant plusieurs heures à peut près tous les jours (après un ans sans soucis). J'ai donc dépensé 45€ de Hotline pour une demande de GAMOT mais je n'ai eu le droit qu'à un rendez vous avec technicien Free. Il se déplace, fait tous ses essais, et il a le malheur de me dire que tout va bien (il était tombé à un moment ou ça marchait à peu près bien)... Il me facture donc 45€ pour sa venu, alors que mon problème est toujours là... J'ai donc réfléchi et trouvé une solution : j'ai appelé France Telecom (je suis un dégroupé partiel) en leur disant que j'avais des problèmes de qualité téléphonique, 24h après ils sont venu et ils ont réparé ma ligne à 200m de chez moi... Bref Free => 0, FT => 1, et moi -1 (90€ pour régler un problème aussi bête malgrès tout mes efforts...).

X-oR

« Réponse #27 le: 25 June 2007 16:51:58 »

Ce n'est pas qu'un problème de satisfaction car dans l'ensemble je suis assez satisfait... Je suis un grand fan d'innovation et j'aime Free pour ça. Mais ce qui me met dans des états pareil c'est le foutage de gueule de la part de Free envers ses abonnés (services marchant à moitié, hotline injoignable, assistance chat qui n'est là que pour faire joli... et j'en passe).

Actuellement je n'ai pas personnellement de problème (c'est ma cousine à qui j'ai recommandé Free qui en a), mais dans le passé j'en ai eu de gros : désynchronisation systématique pendant plusieurs heures à peut près tous les jours (après un ans sans soucis). J'ai donc dépensé 45€ de Hotline pour une demande de GAMOT mais je n'ai eu le droit qu'à un rendez vous avec technicien Free. Il se déplace, fait tous ses essais, et il a le malheur de me dire que tout va bien (il était tombé à un moment ou ça marchait à peu près bien)... Il me facture donc 45€ pour sa venu, alors que mon problème est toujours là... J'ai donc réfléchi et trouvé une solution : j'ai appelé France Telecom (je suis un dégroupé partiel) en leur disant que j'avais des problèmes de qualité téléphonique, 24h après ils sont venu et ils ont réparé ma ligne à 200m de chez moi... Bref Free => 0, FT => 1, et moi -1 (90€ pour régler un problème aussi bête malgrès tout mes efforts...).
C'est quand même un peu dommage de généraliser le service de Free en te basant sur l'expérience de ta cousine...Ah oui c'est sûr des mécontents si on cherche, en particulier sur les forums, on en trouve...parcequ'il n'existe pas encore de site du genre "HAPPY FREE, le forum des freenautes heureux"...c'est bien connu, quand on a rien à reprocher, on écrit pas un poême pour le dire...

Moi j'ai quelques soucis avec Free, des décos et effectivement une hotline par chat qui ne vaut pas grand chose...MAIS c'est une assistance gratuite qui va s'améliorer au fil du temps, comme Free l'a toujours fait dans tous les domaines.

Il y a un peu plus d'un an, un amis avait fait un comparatif avec wanadoo. Pour obtenir autant de services que chez Free (dans la limite de la livebox qui est nettement plus limitée que la Freebox) il fallait débourser 93€ par mois.

Pour ceux qui ont un besoin spécifique de routeur avec une interface en local, ça existe et ça s'achète, libre à eux. Tout ce que Free propose sont des petits plus que les autre FAI proposeront comme d'habitude avec un train de retard...ou pas d'ailleurs...

Quand on voit que la seule réaction que les autres FAI ont pour répondre à la sortie de la V5 c'est de sortir (bien plus tard) un boitier HD avec un DD 2 fois plus gros....vive l'innnovation...

On peut refaire une liste des choses qui mettent Free bien au dessus de toute concurrence...mais ce serait une perte de temps. Chez Wanadoo aussi pas mal de gens se plaignent de decos...chez Alice, la seule chose qui rassure les gens c'est que la hotline est gratuite...et pour cause...chez Alice c'est très utile la hotline...Chez leneuf, la seule "innovation" pour laquelle ils sont à peu près bons, c'est pour les pubs...et encore que je trouve qu'elles ne sont pas forcément plus drôle que celles de Free...mais bon...

Autre exemple, à mon ancien boulot, on était en 2mega chez wanadoo pour un abonnement pro de 50€ par mois (plein centre de Paris)...alors que le 18mega était dispo depuis pas mal de temps...chez Free, dans la mesure du possible, chaque client se voit attribuer le débit maximum possible en fonction de sa ligne et de divers réglages, et sans avoir à dire "dites donc je paie 30€ pour du 1mega alors que mon voisin en a 24 pour le même prix c'est normal?...", il a fallu qu'on appelle Wanadoo pour qu'ils nous active l'ADSL2+ et nous mettent 18mega...et à partir de là, on était déco au moins 3 fois par jour pendant 5 minutes...super pour une boite qui ne fonctionne que sur le net...mais tu as surement raison, FT considère beaucoup mieux ses clients que Free...ce ne sera toujours qu'une question de point de vue.

par rapport aux autres FAI qui eux proposent des services qui marchent, qui sont intuitif, et qui sont dépourvu des bugs principaux(ceux que l'on ne peu pas louper lors d'une phase d'essai)...
Forcément...quand on voit qu'ils font leur test avec les Freebox pour développer leurs services...quand ils proposent eux même la télé ou autre service 1 an plus tard, on peut dire qu'ils ont eu le temps de faire leur test...ou de remanier l'existant...
qui a proposé la télé en premier? qui a développé le multipost? qui a poussé les limites des débits proposés (et qui vient de le faire à nouveau avec Broadcom?)? qui a proposé le mimo (qui fonctionne à 1,4mega chez moi sans carte mimo en réception) en premier et par défaut sur toutes ses machines? Qui propose une box avec un switch intégré? Qui annonce dès maintenant que la fibre sera FTTH?

Ce n'est surement pas moi qui vais prouver que Free est un exemple à suivre en matière de FAI...et je ne me souviens pas l'avoir entendu ou lu pour n'importe quel autre.

Donc c'est bien beau de dire que chez les autres ça marche, mais eux le sortent 1 an après...si c'est pas trop tard...(on en reparlera quant aux choix des FAI sur la fibre...vu que Free est le seul FAI à annoncer dès à présent que la fibre sera FTTH)

Ca me gonfle d'entendre ou de lire des gens qui passent leur temps à cracher dans la soupe...

Free n'est pas le genre de société à prendre les clients par la main...c'est vrai...c'est pas super commerçant, c'est vrai, mais si c'est le prix à payer pour profiter plus rapidement qu'ailleurs d'un service qui met la concurrence bien loin derrière, moi je dis banco, parce que je m'intéresse et que je n'attends pas que tout tombe tout cuit dans mon assiette...et que je réalise surtout qu'on a tout ça pour 30€ par mois...

Regardez ce que vous propose votre interface client chez Free et regardez celle de FT...c'est à mourir de rire.

La grande différence entre Free et les autres FAI, c'est que Free considère ses abonnés autrement que comme des neuneux voulant essayer d'aller sur le net parce qu'il parait qu'on peut y trouver des recettes de cuisine sympas.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au tout début de Free, c'était pas non plus des plus simples pour se connecter, aucun CD n'était fourni avec le modem et si besoin les drivers se téléchargeaient sur le net...on était loin du kit de connexion fourni avec les abonnements wanadoo et il fallait un minimum avoir la fibre informatique pour avoir le courage de s'y mettre.

Tout s'améliore, surtout avec le temps mais si on décide d'être intransigeant avec les innovations et ceux qui les proposent...alors on a rien compris, et c'est encore plus vrai lorsqu'on parle d'informatique ou d'Internet en général.

Pour résumer (mais alors très rapidement):

- Télévision
- Téléphonie
- Internet très haut débit
- Multiposte (avec nombreuses versions grâce à une communauté sans équivalent)
- Freeplayer (avec nombreuses versions grâce à une communauté sans équivalent)
- Enregistreur numérique 40Go (libre à chacun de prendre le risque de changer le 2"5 de 40Go en 2"5 de 250Go...)
- Accès aux newsgroup gratuit (Free est le seul FAI à le proposer sans restriction de group)
- Freephonie
- Fax
- WIFI MIMO
- Routeur
- Sonnerie d'attente personnalisable pour le téléphone
- Option de messagerie à ne plus savoir qu'en faire
- Reglage du ping
- Nombre d'adresse email illimité --> création d'un hébergement web 10Go par adresse email gratuit (et même sans abonnement chez Free)

Et j'en passe....parce que je ne pense que à ce que j'utilise le plus...mais je ne parle même pas (sauf pour les emails) des services que Free propose gratuitement à tout le monde sans abonnement nécessaire (comme l'envoie de fichier jusqu'à 5Go via un service de téléchargement type yousendit pour ne citer que ça)

Alors je ne bosse pas chez Free (mais peut-etre que je devrais ^^), mais je suis réaliste, et je sais qu'il n'y a pas meilleur FAI actuellement en France, même s'il n'est pas parfait....

Pour finir, avec les petits désaccord sur les prix des FAI...

Donc OK pour dire que chez Free on en a plus que chez les autres, mais pas d'accord pour dire que c'est les moins cher
ça me fait bien sourire de lire ça...OK pour dire qu'on en a plus mais pas ok pour dire que c'est moins cher? OMG 9 centimes par mois!! Quelle honte...
Alors donc si tu paies 11€ le kilo de fraises chez un marchand et 12€ les 2 kilos chez un autre, celui à 12€ c'est le vilain pas beau qui est plus cher c'est ça? mdr...enfin moi je parle autant d'un point de vue tarifaire que financier...

j'ai lu aussi que leneuf propose des chaines gratuites...type teva, paris première...je tombe par terre sur ce qui arrête les gens parfois.

M'enfin, quand je lis toutes ces anneries, j'ai envie de dire, allez chez leneuf, ça fera plus de bp pour nous...

Ca n'engage que moi bien entendu.

PS: Maxime, le chèque tu le mets à mon ordre et tu me l'envoie d'ici lundi stp, merci. :p

Civodul

« Réponse #28 le: 25 June 2007 19:26:52 »
Salut,

Pas mieux que Samoth :)

A+

domtom

« Réponse #29 le: 25 June 2007 20:24:57 »
Un bien alors, M. Lombardini, vous etes timide ? VOus n'osez pas vous montrer à la TV ce soir ?

Ou alors qq chose à cacher ????

DarKSpawn

« Réponse #30 le: 26 June 2007 04:34:09 »
je sais pas qui a fait l'interview mais reelement moi j'aurais pas poser des question sur sa propre personne ou des question sur l'avenir de free , mais plutot des question sur les problemes qui touches enormements d'abonnées et qui ne sont toujours pas reglé .........
quand on vois les forum les problemes lié a tous ca et que l'autre il te parle de FTTH ca me fait rire :)

yingyann

« Réponse #31 le: 26 June 2007 08:37:34 »
pour un monsieur de tf1 il n ya toujours pas secret story sur free???

X-oR

« Réponse #32 le: 26 June 2007 10:17:24 »
Citation de: DarKSpawn
je sais pas qui a fait l'interview mais reelement moi j'aurais pas poser des question sur sa propre personne ou des question sur l'avenir de free , mais plutot des question sur les problemes qui touches enormements d'abonnées et qui ne sont toujours pas reglé .........
quand on vois les forum les problemes lié a tous ca et que l'autre il te parle de FTTH ca me fait rire :)
omg...des questions sur sa propre personne...des enfants Maxime? tu aimes les fraises? quand tu te lèves le matin tu fais quoi en premier? Si t'étais une voiture tu serais quoi? Ta couleur préférée? Tu fumes après l'amour? ah...tu sais pas parce que t'as jamais regardé? Dommage Darkspawn mourait d'envie d'avoir ce genre de détails...

non mais mdr quoi...

Troll un jour, troll toujours...

DarKSpawn

« Réponse #33 le: 26 June 2007 14:53:42 »
bah je vois pas trop de quoi tu parles mais quand je dis sur sa personne j'aurais voulu dire sur les projets de free ce qu'il a fait avant de venir chez eux etc

c'est a dire qu'a mon avis y'a la moitier des clients de free voir plus qui en a reelement rien a foutre de tous ca du moment qu'il y'a plus de problemes que de projet POUR LES REGLES  

alors question troll si tu as aucun probleme avec free j'espere que ca va durée pour toi , mais dans le style de me taillé par tes commentaires ridicule je pense que tu peux mieux faire ;)

cordialement :o

X-oR

« Réponse #34 le: 26 June 2007 15:09:04 »
Je suis content de voir que tu te sens à même de parler au nom de la moitié des clients de Free (qui sont sensés avoir des problème selon toi, belle estimation "à la louche").

Et même si j'avais des problèmes avec Free, c'est certainement pas dans cette news ou dans l'interview que je serais venu chercher des réponses...

quand je dis sur sa personne j'aurais voulu dire sur les projets de free ce qu'il a fait avant de venir chez eux etc
T'as lu la news avant de commenter? T'as lu l'interview???? non mais sérieux...je confirme...ça troll sévère là...

Citation de: interview que t'as surement pas lu
J'ai passé 15 ans au sein du groupe TF1 où j’ai commencé ma carrière, ce qui n’est pas rien puisque j’ai 41 ans. A mes débuts, c'était une entreprise qui vivait au temps de l'analogique et de la télévision de grand papa. J’ai par la suite vécu les transformations du secteur avec l'arrivée du numérique.

J’ai commencé par travailler à la direction technique puis sur le projet qui a abouti à la création de TPS, apportant ainsi un peu de concurrence dans un domaine réservé où Canal + détenait le monopole.

J’ai par la suite été directeur du développement ; j’avais alors en charge l'examen de la stratégie et de l'ensemble des acquisitions qui pouvaient être faites par le Groupe. Ca c'était pendant la bulle internet...

J’ai passé mes trois dernières années au sein de TF1 en qualité de Directeur de la filiale de production (fictions, variétés... ) ; j’ai notamment participé à la production du feuilleton de l'été qui a été diffusé hier soir (mercredi 20 juin, NDLR) pour la première fois (Mystères, NDLR), que j’ai suivie sans en avoir terminé le montage.
no comment...

DarKSpawn

« Réponse #35 le: 26 June 2007 21:58:50 »
mais tu fais de l'ironie pour rien reelement  :o

X-oR

« Réponse #36 le: 27 June 2007 14:43:27 »
ça c'est ce qu'on appelle de la repartie appuyée par des faits et des détails indéniables. Je m'incline. (Encore de l'ironie pour rien j'imagine).