Wifi Mimo qui ne depasse pas les 1mo/s chez moi.... bref mais alors quand tu parle du routeur j'ai envi de rire (enfin de pleurer)... Même pas d'interface de configuration web en local (obligé de passer par le site de Free, super quand on a plus de connexion), et les service de routage proposé sont minable et n'importe quel autre FAI (même wanadoo) en propose bien plus... Perso j'utilise un PC avec IpCop pour me faire un routeur car la freebox ne convient abolument pas... et rame si tu règle certain logiciel de P2P à fond...
Et puis lire la HD et les mvk n'a jamais relevé de l'impossible, c'est même le plus facil il suffit d'une puce qui sait lire le mpeg4 et les codec qui vont avec...
Tu n'es pas satisfait chez Free, que fais tu encore la ?
je suis dégroupais depuis presque 1 an, je n'ai aucun problème, ni mes amis également abonnés chez Free....
J'ai également la Box HD en Wifi Mimo, je regarde la TV sans y penser...
J'espère que tes problèmes se résoudront, quelques fois, cela vient de l'installation... l'as tu vérifier ?
Ce n'est pas qu'un problème de satisfaction car dans l'ensemble je suis assez satisfait... Je suis un grand fan d'innovation et j'aime Free pour ça. Mais ce qui me met dans des états pareil c'est le foutage de gueule de la part de Free envers ses abonnés (services marchant à moitié, hotline injoignable, assistance chat qui n'est là que pour faire joli... et j'en passe).
Actuellement je n'ai pas personnellement de problème (c'est ma cousine à qui j'ai recommandé Free qui en a), mais dans le passé j'en ai eu de gros : désynchronisation systématique pendant plusieurs heures à peut près tous les jours (après un ans sans soucis). J'ai donc dépensé 45€ de Hotline pour une demande de GAMOT mais je n'ai eu le droit qu'à un rendez vous avec technicien Free. Il se déplace, fait tous ses essais, et il a le malheur de me dire que tout va bien (il était tombé à un moment ou ça marchait à peu près bien)... Il me facture donc 45€ pour sa venu, alors que mon problème est toujours là... J'ai donc réfléchi et trouvé une solution : j'ai appelé France Telecom (je suis un dégroupé partiel) en leur disant que j'avais des problèmes de qualité téléphonique, 24h après ils sont venu et ils ont réparé ma ligne à 200m de chez moi... Bref Free => 0, FT => 1, et moi -1 (90€ pour régler un problème aussi bête malgrès tout mes efforts...).
C'est quand même un peu dommage de généraliser le service de Free en te basant sur l'expérience de ta cousine...Ah oui c'est sûr des mécontents si on cherche, en particulier sur les forums, on en trouve...parcequ'il n'existe pas encore de site du genre "HAPPY FREE, le forum des freenautes heureux"...c'est bien connu, quand on a rien à reprocher, on écrit pas un poême pour le dire...
Moi j'ai quelques soucis avec Free, des décos et effectivement une hotline par chat qui ne vaut pas grand chose...MAIS c'est une assistance gratuite qui va s'améliorer au fil du temps, comme Free l'a toujours fait dans tous les domaines.
Il y a un peu plus d'un an, un amis avait fait un comparatif avec wanadoo. Pour obtenir autant de services que chez Free (dans la limite de la livebox qui est nettement plus limitée que la Freebox) il fallait débourser 93€ par mois.
Pour ceux qui ont un besoin spécifique de routeur avec une interface en local, ça existe et ça s'achète, libre à eux. Tout ce que Free propose sont des petits plus que les autre FAI proposeront comme d'habitude avec un train de retard...ou pas d'ailleurs...
Quand on voit que la seule réaction que les autres FAI ont pour répondre à la sortie de la V5 c'est de sortir (bien plus tard) un boitier HD avec un DD 2 fois plus gros....vive l'innnovation...
On peut refaire une liste des choses qui mettent Free bien au dessus de toute concurrence...mais ce serait une perte de temps. Chez Wanadoo aussi pas mal de gens se plaignent de decos...chez Alice, la seule chose qui rassure les gens c'est que la hotline est gratuite...et pour cause...chez Alice c'est très utile la hotline...Chez leneuf, la seule "innovation" pour laquelle ils sont à peu près bons, c'est pour les pubs...et encore que je trouve qu'elles ne sont pas forcément plus drôle que celles de Free...mais bon...
Autre exemple, à mon ancien boulot, on était en 2mega chez wanadoo pour un abonnement pro de 50€ par mois (plein centre de Paris)...alors que le 18mega était dispo depuis pas mal de temps...chez Free, dans la mesure du possible, chaque client se voit attribuer le débit maximum possible en fonction de sa ligne et de divers réglages, et sans avoir à dire "dites donc je paie 30€ pour du 1mega alors que mon voisin en a 24 pour le même prix c'est normal?...", il a fallu qu'on appelle Wanadoo pour qu'ils nous active l'ADSL2+ et nous mettent 18mega...et à partir de là, on était déco au moins 3 fois par jour pendant 5 minutes...super pour une boite qui ne fonctionne que sur le net...mais tu as surement raison, FT considère beaucoup mieux ses clients que Free...ce ne sera toujours qu'une question de point de vue.
par rapport aux autres FAI qui eux proposent des services qui marchent, qui sont intuitif, et qui sont dépourvu des bugs principaux(ceux que l'on ne peu pas louper lors d'une phase d'essai)...
Forcément...quand on voit qu'ils font leur test avec les Freebox pour développer leurs services...quand ils proposent eux même la télé ou autre service 1 an plus tard, on peut dire qu'ils ont eu le temps de faire leur test...ou de remanier l'existant...
qui a proposé la télé en premier? qui a développé le multipost? qui a poussé les limites des débits proposés (et qui vient de le faire à nouveau avec Broadcom?)? qui a proposé le mimo (qui fonctionne à 1,4mega chez moi sans carte mimo en réception) en premier et par défaut sur toutes ses machines? Qui propose une box avec un switch intégré? Qui annonce dès maintenant que la fibre sera FTTH?
Ce n'est surement pas moi qui vais prouver que Free est un exemple à suivre en matière de FAI...et je ne me souviens pas l'avoir entendu ou lu pour n'importe quel autre.
Donc c'est bien beau de dire que chez les autres ça marche, mais eux le sortent 1 an après...si c'est pas trop tard...(on en reparlera quant aux choix des FAI sur la fibre...vu que Free est le seul FAI à annoncer dès à présent que la fibre sera FTTH)
Ca me gonfle d'entendre ou de lire des gens qui passent leur temps à cracher dans la soupe...
Free n'est pas le genre de société à prendre les clients par la main...c'est vrai...c'est pas super commerçant, c'est vrai, mais si c'est le prix à payer pour profiter plus rapidement qu'ailleurs d'un service qui met la concurrence bien loin derrière, moi je dis banco, parce que je m'intéresse et que je n'attends pas que tout tombe tout cuit dans mon assiette...et que je réalise surtout qu'on a tout ça pour 30€ par mois...
Regardez ce que vous propose votre interface client chez Free et regardez celle de FT...c'est à mourir de rire.
La grande différence entre Free et les autres FAI, c'est que Free considère ses abonnés autrement que comme des neuneux voulant essayer d'aller sur le net parce qu'il parait qu'on peut y trouver des recettes de cuisine sympas.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au tout début de Free, c'était pas non plus des plus simples pour se connecter, aucun CD n'était fourni avec le modem et si besoin les drivers se téléchargeaient sur le net...on était loin du kit de connexion fourni avec les abonnements wanadoo et il fallait un minimum avoir la fibre informatique pour avoir le courage de s'y mettre.
Tout s'améliore, surtout avec le temps mais si on décide d'être intransigeant avec les innovations et ceux qui les proposent...alors on a rien compris, et c'est encore plus vrai lorsqu'on parle d'informatique ou d'Internet en général.
Pour résumer (mais alors très rapidement):
- Télévision
- Téléphonie
- Internet très haut débit
- Multiposte (avec nombreuses versions grâce à une communauté sans équivalent)
- Freeplayer (avec nombreuses versions grâce à une communauté sans équivalent)
- Enregistreur numérique 40Go (libre à chacun de prendre le risque de changer le 2"5 de 40Go en 2"5 de 250Go...)
- Accès aux newsgroup gratuit (Free est le seul FAI à le proposer sans restriction de group)
- Freephonie
- Fax
- WIFI MIMO
- Routeur
- Sonnerie d'attente personnalisable pour le téléphone
- Option de messagerie à ne plus savoir qu'en faire
- Reglage du ping
- Nombre d'adresse email illimité --> création d'un hébergement web 10Go par adresse email gratuit (et même sans abonnement chez Free)
Et j'en passe....parce que je ne pense que à ce que j'utilise le plus...mais je ne parle même pas (sauf pour les emails) des services que Free propose gratuitement à tout le monde sans abonnement nécessaire (comme l'envoie de fichier jusqu'à 5Go via un service de téléchargement type yousendit pour ne citer que ça)
Alors je ne bosse pas chez Free (mais peut-etre que je devrais ^^), mais je suis réaliste, et je sais qu'il n'y a pas meilleur FAI actuellement en France, même s'il n'est pas parfait....
Pour finir, avec les petits désaccord sur les prix des FAI...
Je dirais qu'au contraire, tant d'un point de vue tarifaire que financier, Free est à 29,99 tandis que la plupart des concurrents sont à 29,90 !
Donc OK pour dire que chez Free on en a plus que chez les autres, mais pas d'accord pour dire que c'est les moins cher
ça me fait bien sourire de lire ça...OK pour dire qu'on en a plus mais pas ok pour dire que c'est moins cher? OMG 9 centimes par mois!! Quelle honte...
Alors donc si tu paies 11€ le kilo de fraises chez un marchand et 12€ les 2 kilos chez un autre, celui à 12€ c'est le vilain pas beau qui est plus cher c'est ça? mdr...enfin moi je parle autant d'un point de vue tarifaire que financier...
j'ai lu aussi que leneuf propose des chaines gratuites...type teva, paris première...je tombe par terre sur ce qui arrête les gens parfois.
M'enfin, quand je lis toutes ces anneries, j'ai envie de dire, allez chez leneuf, ça fera plus de bp pour nous...
Ca n'engage que moi bien entendu.
PS: Maxime, le chèque tu le mets à mon ordre et tu me l'envoie d'ici lundi stp, merci. :p