Prolixe

[NAT] Firmware ADSL 1.2.4 pour FreeboxHD (maj)
« Réponse #100 le: 04 July 2007 17:59:08 »
desynchros a repetition depuis le changement de firmware (sab83)

dick

« Réponse #101 le: 04 July 2007 18:03:40 »
Au sujet du service aprés vente: free  se cache derriere FT quand y'a un problème
Y'a 2 semaines pour moi, dégroupage total,  bien que d'aprés l'écran de gestion de ma ligne j'été en ip/adsl.
Depuis j'ai Adsl+2, bon trés bien, mais mon débit a baisser de 10 000kbits/s à 1496kbits/s.
Là y'a comme un réel problème de la part de la gestion de ma ligne par free?

Raptor007

« Réponse #102 le: 04 July 2007 18:22:51 »
Ba écouter moi je pouvais plus me mettre en fasthpath et la depuis la derniere (ou avant derniere) mise a jour miracle plus aucune deco en fasth, ping a 9.
TV marche nikel.

davidman

« Réponse #103 le: 04 July 2007 20:56:55 »
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

plus de wiffi depuis la maj de c te merde de FW !

IL ME CASSE LES COUILLES CHEZ FREE !!!!!!!!!

haskor

« Réponse #104 le: 04 July 2007 21:11:06 »
Citation de: Raptor007
Ba écouter moi je pouvais plus me mettre en fasthpath et la depuis la derniere (ou avant derniere) mise a jour miracle plus aucune deco en fasth, ping a 9.
TV marche nikel.
Tu pouvais plus te mettre en fastpath à cause des déco ?

Raptor007

« Réponse #105 le: 04 July 2007 21:31:48 »
Citation de: haskor
Citation de: Raptor007
TV marche nikel.
Tu pouvais plus te mettre en fastpath à cause des déco ?
c ca :twisted:

killashandra

« Réponse #106 le: 05 July 2007 07:00:51 »
Chez moi, j'ai l'impression que tout va mieux si je n'"active" pas le service TV.
Pas de deconnexion de 17H à 22H.
Je regarde la télé (enfin, je redemarre le service TV qui avait freezé...) et boum!

Il n'y a que moi qui rencontre ce problème?

Fzsteph

« Réponse #107 le: 05 July 2007 08:55:45 »
Citation de: davidman
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

plus de wiffi depuis la maj de c te merde de FW !

IL ME CASSE LES COUILLES CHEZ FREE !!!!!!!!!
T'enflammes pas, il faut rebooter une deuxième fois pour télécharger ta conf sur le DSLAM !

Perso, j'ai fais la mise à jour hier soir et RAS ! J'ai même gagné un peu en débit (+400 Ko), du coup je passe la barre des 6 Mo mais pour la HD c toujours insuffisant :(

Vivement la fibre !

Danlsleep

« Réponse #108 le: 05 July 2007 11:11:23 »
16% de pertes de paquets, réinitialisations intempestives de la freebox, gel de l'image, règlage du fastpath non pris en compte débit d'environ 5Mo en Adsl2+ à 1200m du DSLAM (MOL92)...

Et dire que niveau tv, je n'avais plus de freeze là j'ai le droit à la totale ! Pas terrible ce nouveau Firmware !!! au secours !!!

p4p1

« Réponse #109 le: 05 July 2007 12:21:05 »
Citation de: Gulu
Je suis d'accord que comme on paie Free, c'est à Free de faire le nécessaire...

Cependant, dans la plupart des cas il le fait (lancer des tickets GAMOT par ex) mais c'est FT après, qui traine les pieds... justement parce que FT voit un ticket pour un client en dégroupage total chez free, et il se disent "ohhh tiens, un client qui a décidé de ne plus payer pour qu'on entretienne sa ligne... ben alors on va pas se presser" et du coup, délais sur délais, le client rale... alors que c'est FT qui fait expres de prendre son temps, quand free a DEJA fait le nécessaire... alors après, d'accord, FREE peut relancer FT, encore et encore, ce qu'il fait d'ailleurs... mais vous ne pourrez pas exiger de free que FT remplisse son contrat dans les délais, et pourtant c'est bien ça le problème... alors d'accord c'est à Free d'agir, mais quand il le fait, et quand après cela d'autres gens à l'autre bout font expres de prendre leur temps, allez comprendre! c'est à ce niveau-là qu'il y a matière à se plaindre...

Alors je dirais que si vous n'etes pas content, allez vous plaindre à FT, ou bien prenez Orange comme ca vous serez tranquille, vous n'aurez aucun souci de délais, si vous avez un problème ce sera réparé immédiatement, parce que FT vous chouchoutera... seulement pour avoir les meme services vous paierez du double au triple (avec la fibre par ex)... Alors s'il vous plait, avant de vous plaindre, comprenez la réalité des choses... ce n'est pas évident pour tout le monde..
C'est du n'importe quoi...

Raptor007

« Réponse #110 le: 05 July 2007 17:00:53 »
Citation de: p4p1
Citation de: Gulu
Je suis d'accord que comme on paie Free, c'est à Free de faire le nécessaire...

Cependant, dans la plupart des cas il le fait (lancer des tickets GAMOT par ex) mais c'est FT après, qui traine les pieds... justement parce que FT voit un ticket pour un client en dégroupage total chez free, et il se disent "ohhh tiens, un client qui a décidé de ne plus payer pour qu'on entretienne sa ligne... ben alors on va pas se presser" et du coup, délais sur délais, le client rale... alors que c'est FT qui fait expres de prendre son temps, quand free a DEJA fait le nécessaire... alors après, d'accord, FREE peut relancer FT, encore et encore, ce qu'il fait d'ailleurs... mais vous ne pourrez pas exiger de free que FT remplisse son contrat dans les délais, et pourtant c'est bien ça le problème... alors d'accord c'est à Free d'agir, mais quand il le fait, et quand après cela d'autres gens à l'autre bout font expres de prendre leur temps, allez comprendre! c'est à ce niveau-là qu'il y a matière à se plaindre...

Alors je dirais que si vous n'etes pas content, allez vous plaindre à FT, ou bien prenez Orange comme ca vous serez tranquille, vous n'aurez aucun souci de délais, si vous avez un problème ce sera réparé immédiatement, parce que FT vous chouchoutera... seulement pour avoir les meme services vous paierez du double au triple (avec la fibre par ex)... Alors s'il vous plait, avant de vous plaindre, comprenez la réalité des choses... ce n'est pas évident pour tout le monde..
C'est du n'importe quoi...
D'accord avec gulu, quand j'ai prit free FT a mal cablé ma ligne g attendu presque deux mois avant d'avoir ma connexion!!! Mais l attente a valu  le coup car jamais de la vie j irai chez FT (pour l anecdote je l ai ai appelé pour faire un test de postition la standardiste m a raccroché au nez quand elle a vu que j etait chez free,  j ai du rappelé et tombé sur quelqu'un de plus sympathique)
d'ailleurs s'il n y avait pas des fournisseurs qui innove tout le temp on serait encore a du 128Ko sans tv sans tel sans rien quoi a 30 euro voir plus comme c le cas dans certains pays voisin. Mais bon la c du hs ... on etait donc a la mise a jour du firmware....

(dsl pour l hortographe :P )

Danlsleep

« Réponse #111 le: 05 July 2007 17:09:16 »
Bon ben 26% de pertes 1 reboot chaque heure, Support injoignable.. vivement le prochain firmware :rolleyes:

renzo911

« Réponse #112 le: 05 July 2007 17:45:47 »
J'avais les mêmes symptomes de vous tous.
Plus rien ne fonctionnait depuis la mise à jour 1.2.4
Après l'appel à la hot line et 7 min facturées à 0.34.

J'ai retrouvé une ligne nickel.. avec un petit cadeau 6 mo en plus.
Avant j'étais à 6.6 mo, aujourd'hui 12.6 mo.

Chercher l'erreur.;;;;;

Bon courage à vous tous

renzo911

« Réponse #113 le: 06 July 2007 08:08:53 »
Ce matin, petit controle du débit sur la freebox HD, je suis retombé à 2.7 mo,
TV -> freeze (le retour)
Désynchro -> beaucoup moins
Internet -> test de connexion 1.7 max
Tel -> non testé mais il doit être ok

La TvPerso, Armagédon et tous autres services semblent très intéressants. Mais j'ai le sentiment que le réseau Free est un vaste terrain d'expérimentation.

Je vais effectuer des captures d'écran avant et après tout appel à la hot line.

La suite dans quelques jours

Danlsleep

« Réponse #114 le: 06 July 2007 10:58:53 »
Après un appel à la hotline les pertes de paquets, réinitialisation de la freebox et débit à 5Mb semblent être le fruit de mon imagination tout est ok sur ma ligne selon le support: je suis à 15Mb et aucune pertes

Sans commentaires...

dick

« Réponse #115 le: 06 July 2007 16:16:53 »
Citation de: Danlsleep
Après un appel à la hotline les pertes de paquets, réinitialisation de la freebox et débit à 5Mb semblent être le fruit de mon imagination tout est ok sur ma ligne selon le support: je suis à 15Mb et aucune pertes

Sans commentaires...
Ben oui c'est toujours la faute au client et a son installation, jamais à free.

Danlsleep

« Réponse #116 le: 06 July 2007 18:58:21 »
je viens de faire le test souhaité par le support, je vais sur le chat de l'assistance car au tel ils sont injoignables j'attends patiemment mon tour seulement 96 personnes avant moi... on me demande donc mes coordonnées etc
une fois cette vérification faite la fenêtre du chat se......... FERME !!!!!!! lol demain est un autre jour

generator

« Réponse #117 le: 08 July 2007 17:21:03 »
depuis les derniers changement la chenillard n'arrete pas de tourner on se connecte pendant qulqes secondes puis ça recommence avec  les coupures. Bref pas de téléphone depuis une semaine. quant à la haute ligne comme d'habitude ( il faut changer la place de la freebox l'éloigné des sources.......) j'ai tous  fait et le problème persiste. ça fait 4 ans que je suis avec free et c'est la première fois que ça  M . j'utilse ma connexion pour travailler sur deux forums et deux sites internet et là je me connecte du public , j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard

renzo911

« Réponse #118 le: 10 August 2007 08:23:47 »
Après un épisode de déconnexions intempestives, une intervention miraculeuse de la hot line, puis un retour catastrophique des déconnexion avec impossibilité de reconnexion, j'ai trouvé une solution qui depuis hier soir, m'a permis de retrouver l'utilisation optimum de tous les services.

J'avais tout essayé
- changement d'alimentation
- changement de boitier
- déconnexion du boitier hd (selon certains, il peut provoquer des déconnexions)
- hard reboot de tous les boitiers et reset du boitier hd.

Sauf le déplacement de mon boitier adsl. il semble que la mise en place de ce nouveau firmware amplifie le signal. Mais surtout, il amplifie la sensibilité du boitier......

J'ai donc éloigné le plus possible mon boitier adls de toutes les sources électriques et ma connexion est redevenue très stable. Je connaissais déjà cette contrainte pour le boitier mais avant la mise à jour ma connexion semblait mois sensible aux sources électriques.

En espérant que cette solution permettra à certains de retrouver du plaisir à surfer..

Amicalement